Départ très tôt pour Narita depuis Tokyo ?

14 réponses

Bonjour,

nous rentrons en France le 31 juillet et notre avion part a 9h25 (korean air)
j'ai prévu ce planning:
- 6h depart de la maison (15min a pied de shinjuku, 5 min de hatsudai station)
- prendre le narita express a shinjuku
- arrivée vers 8h au terminal 1 (hyperdia m indique terminal 1 ou terminal international 1?!!)
- 8h20 fin d'enregistrement des bagages
- 9h15 fin d'embarquement

cela vous semble faisable ou vaut il mieux partir plus tôt? (5h?), c’est la première fois que nous prenons un long courrier et nous ne savons pas trop le temps qu'il faut pour tout faire en comptant en + le temps pour se repérer dans l aéroport!

merci pour votre aide

Par Missniffle Publié le 01 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Osaka_station
01 juillet 2017
20:11

Bonjour,

Je te conseille de partir plus tot car 20min pour enregister ses bagages, ça passe tres vite si il y a la queue, erreur de train, problemes avec les tickets, reperage. En plus, avec vos bagages le temps de déplacement sera plus long, partez a 5h ça vous evitera de stresser :)

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
01 juillet 2017
20:47

Je te dirais plutot de prendre le skyliner a nippori, tu arriverai a 7h30 en partant a 6h02 de Hatsudai, ou 6h10 de Shinjuku. Le skyliner se réserve a l'avance en station, ou le jour même, mais par sécurité et stresse allez les chercher à l'avance.
Et assurément tu doit te rendre au terminal international 1 ou 2, pas dans les terminaux domestique qui comme l'indique son pour les vol intérieur.
Selon le site de l'aeroport c'est bien au terminal international 1 que vous devez vous rendre . Les petite info complémentaire ici https://www.narita-airport.jp/en/t_info/KAL

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Bach-kun
01 juillet 2017
21:13

Il n'y a pas de "terminal international" ou de "terminal domestique" à Narita; il y a trois terminaux, qui ont chacun les deux types de vols.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
01 juillet 2017
21:15

Juste c'est a Haneda que c'est le cas, je me trompe a chaque fois -__-

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Missniffle
01 juillet 2017
22:35

c'est sur hyperdia dans les choix d arrivée ça me dit : narita airport terminal 1 ou narita international airport terminal 1 du coup je ne sais pas lequel selectionner! (international semble plus logique) on arrive par osaka du coup c’est la 1er fois qu'on mettra les pieds a narita
je pensais utiliser la takkyubin mais je pense que ça va me stresser plus qu autre chose)
merci pour les infos je vais me renseigner pour le skyliner

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Missniffle
01 juillet 2017
23:08

en comparant le narita express n'a que 10 minutes de plus (et pas de changement)
le 1er est a 5h55 pour une arrivée a 7h18 ce serait bon là niveau timing? il est un peu plus cher (3390y/pers)
sinon pour le skyliner on pourrait prendre celui de 5h35 ou 5h56 à shinjuku pour arriver à 6h42 ou 7h04 (2670y/pers)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Missniffle
01 juillet 2017
23:25

décidemment je vous embête encore!
j'ai trouvé le limousine bus départ de l'hotel park hyatt a 5h40 arrivée a 7h30 terminal 1! pas besoin de courir dans le métro avec la valise! il y a des bouchons a cette heure ci ? (le seul point qui me stresserai avec ce transport)
merci encore pour votre patience

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2017
07:04

bonjour
oui, prends le bus ce sera beaucoup plus simple
tu remarqueras qu'on voit rarement des touristes avec de grosses valises dans les trains et les metros
en plus tu peux acheter ton billets directement à une borne quelconque et payer avec ta carte bancaire
bon séjour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
fredさん
02 juillet 2017
13:34

pour l'avoir fait dans les mêmes heures je te conseille de prendre un peu de marge sur l'heure car c'est moins stressant et surtout de souvenir c'est long entre la gare tout en bas et le terminal d'enregistrement en haut. Nous on avait pris dans les 1er Skyliner (depuis UENO) dans les 5h du Matin. Et si tu as de l'avance c'est pas grave ca vaut mieux comme ca.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
02 juillet 2017
19:25

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème autrement les nombreuses fois où je suis passée par cet aéroport avec un vol avant midi : plutôt que de me prendre la tête et de stresser dès le matin, je prends un hôtel à Narita pour la dernière nuit avant le départ, il en existe des pas très chers dans le village de Narita, avec une navette gratuite pour l'aéroport.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Ameyokosushi
02 juillet 2017
20:09

Je suis du même avis que les réponses envoyées
Pour ma part a chaque fois et de principe
Je suis toujours 3 heures avant le départ du vol
Donc pour le vol Ke 6 h30
Car le temps passe vite et il faut s enregistrer déposer les bags après la douane etc
Néanmoins je suppose que vous pouvez vous enregistrer 24 heures avant avec ke
Donc une arrivée a nrt vers 7 H30 c est jouable
Bon vol

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Missniffle
02 juillet 2017
21:46

ok j'ai retenue celui de 5h56 a shinjuku, changement a nippori pour arrivée a 7h04 au terminal 1
cela vous semble bon ou je prend encore plus tôt?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 juillet 2017
04:15

C'est parfait, tu seras tout à fait dans les temps.
Si tu peux, enregistre-toi en ligne la veille et tu pourras être serein et profiter de ta dernière soirée.
J'ai plusieurs fois pris des vols vers 9h de Narita et je n'ai jamais eu de problème.
En plus, 6h du matin c'est encore trop tôt pour l'heure de pointe, donc même avec des valises ce ne sera pas un problème.
Bon séjour et bon voyage !
Et pour le terminal, regarde en ligne le terminal à Narita pour Korean Air (ça dépend des compagnies) si ce n'est pas indiqué sur ton billet.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Reboullet
25 mars 2019
00:11

Bonjour je sais que le mail date mais du coup nous sommes dans l même situation. Tu as pris le keisei skyliner ? Les places se réservent depuis un site ou une gare ? Merci par avance aurélie