Confirmation des tarifs du train au Japon ?

4 réponses

Bonjour

Je vous ai déjà sollicité sur mon itinéraire, je reviens vers vous concernant les prix des voyages en train. En effet après réflextion nous allons prendre le train au lieu de la location de voiture (mon mari ne se sent pas de conduire à gauche, mauvaise expérience en Thailande)

Si je fais bien les calculs avec Hyperdia, un jr pass ne serait pas intéressant mais je souhaiterais une confirmation (j'ai peur de faire une erreur et à 5 personnes cela peut augmenter considérablement notre budget).

Voici notre itinéraire définitif :

3/08 : arrivée Narita + Depart pour Kawaguchiko en bu) + nuit

4/08 : Journée au parc d'attraction Fuji-Q Highland + nuit à Kawaguchiko

5/08 : départ en bus + visite Hakone + nuit à Hakone

6/08 : visite Hakone + départ en soirée pour Kyoto (Odawara-Kyoto en train : prix du train : 12 280 yen/pers) + nuit à Kyoto

7 au 10/08 : Kyoto dont une journée à Nara (prix du train : 1330 yen A&R/pers)

11/08 : Osaka (train : 560 yen/pers)

12 au 13 : Osaka

14/08 : Départ pour Himeji + arrivée Hiroshima en soirée (train : Osaka/Himeji : 1490 yen/pers + Himeji/Hiroshima : 8490 yen/pers)

15/08 : Hiroshima

16/08 : Miyajima A/R dans la journée (Pass 1 journée train + ferry : 410 yen/pers)

17/08 : L'ile aux Lapins (train : Hiroshima/Tadanoumi : 2980 yen A&R/pers

18/08 : Hiroshima + départ en bus de nuit pour Tokyo

19/08 : Tokyo

20/08 : Tokyo

21/08 : Nikko (A/R dans la journée)

22/08 : Tokyo

23/08 : Kamakura (A/R dans la journée)

24/08 : Tokyo

25/08 : une journée à la plage (pour l'instant pas destination définie peut être une suggestion ?)

26/08 : Départ Paris

Merci encore pour votre aide et vos suggestions

Par Anne Publié le 25 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

ak
25 janvier 2015
13:52

N'oublie pas que le JR pass te permet de te déplacer dans Tokyo et Osaka. Sans JR pass ça peut vite devenir cher....

Pour la plage, vu que tu passes par Osaka, tu peux aller à Shirahama, à deux heures de train au sud. J'y suis allée l'été dernier, c'était super sympa, très propre, sable blanc, mer bleue et onsen en bonus. Je sais qu'il y a d'autres plages près de Tokyo, dans la préfecture de Chiba et à Enoshima (vers Kamakura), mais je ne connais pas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Peter pan
25 janvier 2015
15:07

Pour Tokyo il y a plein de pass journée ou 2 jours pour jr ou métro .... donc ça revient pas si cher que ça.
Pour aller à kamakura et nikko y'a les pass spécifiques
Après pour ma part , j'irai à Nara à partir de Osaka et je laisserai un jour de plus à Kyoto (je trouve qu'il y a plus de choses à faire à Kyoto qu'à Osaka). A Kyoto on se déplace essentiellement en bus ou métro ou vélo (pass illimité bus environ 500yen/jour)

1 pass national 1 semaine n'est peut être pas rentable mais un pass jr west l'est peut-être

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Peter Pan
26 janvier 2015
00:56

Bonjour,

Le commentaire d hier n apparait pas car il est chez le modérateur donc je tente avec une autre adresse mail.
Je suggérai de regarder si un jr west pass ne serait pas rentable
Et aussi j`irai a Nara depuis Osaka (un poil plus court) surtout pour pouvoir passer plus de temps a Kyoto qu`a Osaka ou il y a a mon avis moins de choses a voir

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
26 janvier 2015
08:11

Tokyo-Osaka il y a les avions LCC (Peach, Jet Star..), vraiment pas chers.
Pour Shirahama, je confirme (j'y habite en partie, je connais comme ma poche) c'est sublime, mais il faut aimer la mer et vu la chaleur en aout au Japon, le bain est de rigueur.