Combien d'argent pour 2 semaines au Japon ?

16 réponses

bonsoir je pars au japon dans pas longtemps et j aimerais savoir combien d argent il me faudrais pour 2semaines(vol+hotel deja payer)je reste dans la capital je visite les quartier shibuya etc... merci

Par eric Publié le 23 novembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,16/5 (57 votes)

maneki
23 novembre 2013
00:46

Tous dépend ce que tu vas faire en fait. Si tu pense acheter pas mal de chose sur place ou non? Tu pense prendre beaucoup le métro (compte 140 a 250¥ le trajet)? Manger si tu va pas dans les resto ultra cher tu peut t'en sortiras pour je dirais 3500¥ jour +-. Après tous dépend ce que tu veut faire.

Pour ma pare je part 1 mois et je prend 600000¥ dedans je doit compter mes hôtel et transport autre que jr les 3 première semaine et tous mes autre trajet la dernière semaine, les concert que je veut voir, compte 5500¥ par place. Si j'ai bien calculé ça me donne une base de 21000¥ par jours pour les 28 jours que je passe sur place. Cela pourrais paraître démesuré pour beaucoup mais ça me parais bien :p

Sinon la première fois que je suis partit jetait sur une base de 100000¥ la semaine ce qui te donne au taux de change du moment 137¥ pour 1€ 728,50€ par semaine. A l'époque on touchais le yen a 160 aussi c'est pas comparable non plus.

Après je pense que c'est a toi de reflechire a ce que tu veut faire voir et autre, garde juste en tête que les transport coûte un bras, manger ne coûte pas cher.

Je sais pas si ce que j'aurais écrit sera utile :p

Réponse utile ?
3,82/5 (34 votes)
Gunter
23 novembre 2013
02:18

Hotel déjà payé, compte environ 500 euros par personne par semaine en liquide. En restant sur Tokyo et environs, ça payera:

- les transports 5 à 10 euros par jour (achètes les pass 2 jours métro à 980 yens)
- les resto (normaux) 20 euros par jour.
- les boissons 5 euros par jours.
- visites temples ou parc 2 ou 3 euros par visite.
- les souvenirs et cadeaux raisonnables.

Maintenant si tu fais un achat plus important, tu pourra payer par carte bancaire (taux officiel et pas beaucoup de frais de ta banque: la mienne c'est entre 2 et 3 euros par règlement). Et tu pourra aussi retirer de l'argent facilement à la poste (pour les Mastercard)

Réponse utile ?
3,22/5 (46 votes)
sarah
23 novembre 2013
02:34

Je suis parti une semaine il y a pas longtemps et j'en ai eu pour 300€ ( sans conter l avion et l hôtel). Donc si tu veux être plus à l'aise tu peux mettre plus.

Réponse utile ?
3,62/5 (29 votes)
TrucBidule
23 novembre 2013
08:20

Les deux fois où je suis parti au Japon, j'ai dépensé entre 3000 et 4000€ tout compris pour 2 semaines (vol, hôtels/ryokans, japan rail pass, bouffe, visites,...).

Je n'ai aucun regret, j'ai essayé ce que je voulais en me faisant quelques folies.

Réponse utile ?
3,47/5 (36 votes)
23 novembre 2013
09:23
Bonjour, Pour 1 personne en disant tu visites et profites un peu je te dirais : 600€ pour les transports, 1000€ pour la nourriture et 500€ pour le plaisir + entrée de tes visites et tout ... Voilà
Réponse utile ?
2,55/5 (29 votes)
Thomas
23 novembre 2013
11:05

Bonjour a toi.
Je suis moi meme aller a tokyo une semaine en janvier 2013
J'ai décidé comme toi de rester dans la capitale ou presque.
Concernant mon budget il était de 600e ( auberge de jeunesse, Jr Pas, avion payé)
Cela me faisait 100e/jour et je t'avoue que c'est bien assez (voir même un peu trop)
Pourtant je sortait en moyenne 10h par jour , jai testé et visiter de nombreuses choses ( temple, jardin, tokyo skytree , .. )
La nourriture n'étant pas vraiment m a priorité je ne suis jamais aller dans un restaurant ayant des menus a plus de 1200Yen

Tout cela pour dire que pour deux semaines et suivant la période ou tu vas ( car décembre/janvier bcp de chose sont fermés ) un budget de 800e cest vraiment suffisant a mon avis .. surtout si tu es près a mettre la nourriture de côté par moment ( les combinis sont super pour ça )

Bon voyage

Réponse utile ?
4,10/5 (21 votes)
gattsu
23 novembre 2013
13:32

tu peux facilement compter la nourriture au taux journalier. Ce qui sera plus dur a calculé c'est le shopping car tu voudras probablement tout acheter!

@thomas tu peux me dire ce qui est fermé en janvier?

Réponse utile ?
3,21/5 (19 votes)
Cita
24 novembre 2013
10:49

Bonjour:
Nous pour un voyage a deux, nous avons dépensé 4450€ pour 12 jours. Tout compris dont

1300€ billets d'avion chez emirates
900€ hôtels (7 nuits a tokyo + 3 nuits a kyoto dont un ryokan + 1 nuit a Nara)
404 € 2 JR pass de 7 jours
250€ des vêtements, plein de vêtements, chez uniqlo, muji et old navy a odaiba)

Et le reste en argent de poche (transports, nourriture, entrées, cadeaux, beaucoup de cadeaux, en se faisant plaisir a chaque sortie)
Bon voyage et profite de ce magnifique pays!
Cita

Réponse utile ?
3,71/5 (17 votes)
24 novembre 2013
14:03

Bonjour,

J'avais rédige un article assez complet sur le prix des choses :
http://blogs.kanpai.fr/annie/voyage/yen-euro-budget-combien-ca-coute.ht…

Cela te donnera une bonne idée.

En ce moment je suis au Japon pour 3 semaines.
Avion aller retour en vol direct air France Paris-Tokyo : 1000 euros
1 semaine en auberge de jeunesse Ks. House Tokyo : 2800 yen la nuit - mais l'auberge n'est pas top.
15 nuits en auberge de jeunesse Ks house Kyoto : 2500 yen environ la nuit, là c'est très bien, c'est la sixième fois que je viens ici.
Tokyo Kyoto aller retour : 13.000 yen à peu près chaque voyage, je n'ai pas pris de JR Pass qui n'etait pas rentable pour mon voyage.

J'ai apporté 1500 euros en yen, cela me fait 195.000 yen qui me serviront à tout payer sauf l'avion, je paie même l'hébergement avec cette somme et je mange régulièrement au resto. J'achete aussi des trucs à manger au combini du coin. Je rapporterai des cadeaux mais de façon raisonnable et les cadeaux ne sont pas chers.
En revanche, je ne sors pas faire la fête et je ne vois que du thé offert par les restaus dans la journée ou de l'eau que j'achete au combini et je ne sors pas au spectacle.

Avec tout cela, j'ai passé un jour complet à Kurakuma, 1 jour à Kawaguchiko pour voir Fujisan, je visite beaucoup de choses.

Tout dépend si tu veux aussi t'offrir une nuit dans un beau ryokan avec un superbe dîner kaiseki. Chacun voyage à sa façon. Au printemps dernier, j'avais logé une nuit dans un très beau ryokan sur Miyajima avec un dîner kaiseki et un excellent petit-dej.

J'espere que cela t'aidera.

Annie

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
24 novembre 2013
14:08
Ok avec Cita, Uniqlo ici c'est encore mieux qu'a Paris. Pour très bien connaître la marque : À Paris un t-shirt de type Heat tech à manches longues : 15 euros, Ici 990 yen vu hier soit environ 7.50 euros au cours actuel du yen Il y a plein de trucs super dans des jolies couleurs et plus de choix qu'a Paris. C'est vrai qu'il y a beaucoup de belles choses qui font vraiment envie et ne sont pas forcément chères. Et le yen actuellement est vraiment en notre faveur. Annie
Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
Blackcat
24 novembre 2013
20:17

Bonjour,

Concernant les vetements et l'électronique, je trouve que cela reste un argument qui ne doit peser que très peu sur la balance car bien entendu il y aura des différences de prix entre le Japon et la France si les marques sont japonaises, tout comme en Espagne, Zara coûte beaucoup moins cher qu'en France et idem pour les Ipads aux Etats Unis.

Le budget du voyage sera en fonction du confort et des plaisirs que tu voudras t'offrir et pour cela chacun est différent. Pour ma part je n'ai eu besoin que de 1400 euros en liquide pour régler le logement (capsule hotel, guest house, ryokan) sans avoir réservé précédemment ainsi que les transports (tickets à l'unité) et les trajets en shikansen (Osaka-Tokyo), la nourriture (combinis et quelques petites échoppes), visites touristiques.

L'avantage est que j'évitais tout frais lié aux retraits ou paiements par carte ainsi que les dépassements de budget dans un pays qui accepte majoritairement le liquide et n'apprécie que très peu l'euro.

Bon voyage et tâche d'en profiter au maximum.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
limoge calvin
25 novembre 2013
09:05

je compte partir pour le japon pour un séjour linguistique d'un an. a Toshin language school, Ava,t je voudrais avoir des informations sur la vie au japon, et avec combien je peux vivre pendant un an, surtout je ne bois pas et les visites je les ferraient très progressivement puisque j'aurai pour un an.

J'attends vos réponses
aplus

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
26 novembre 2013
14:48
Hello Si cela t'intéresse, je peux te répondre en franc suisse plutôt qu'en euro... D'ailleurs c'est assez simple de convertir les francs suisse en euro car... Chf 1.- =. 100 ¥. ^^ Abe
Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
Sylia68260
24 janvier 2017
21:38

Bonjour,je pars en voyage scolaire au Japon pendant 12jours en mars tt est deja payer ,logements,nourriture et visites et transports!Pensez vous que 200€ d'argent de poche pour des vêtements surffiront ?

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
lucie occelli
29 avril 2018
07:50

bonjour a tous moi je pars tout compris sauf repas du soir pour 9 jours 5 repas avec 50.000yens est ce suffisant ?????? pour ramener cadeaux

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
Lauraley Duhamel
02 juillet 2019
11:43

bonjour je pars au japon pour le mois de Aout et j'aimerais savoir comment ça se passe par rapport au réseau avec mon portable s'il y a un forfait spécial ou autre ?