Circuit road trip Alpes japonaises et Kyushu en Juin ?

4 réponses

Bonjour à toutes et à tous !

Je serai au Japon du 23 Juin au 2 Juillet. Il s'agit de mon troisième voyage, et j'aimerai partir sur Kyushu et aller un peu dans la nature japonaise ! Auparavent, j'ai surtout fait Tokyo, Nikko, Sendai, Osaka et Kyoto.
J'aurai aimer avoir plus de temps pour visiter les différentes régions, mais bon, on fait comme on peut ! Du coup, j'ai peur d'être trop juste niveau temps, ou de rater plusieurs coins superbes ... C'est pour cela que je vous soumets le circuit que j'ai imaginé:

23.06 : Tokyo - Kanazawa et nuit à Kanazawa

24.06 : Shirakawa go et Kanazawa.

25.06: Trajet Kanazawa Hiroshima ( très tôt le matin )
Visite de Hiroshima ( je veux surtout voir le mémorial) et surtout Miyajima.
Nuit à Hiroshima.

26.06: Trajet Hiroshima-Fukuoka ( très tôt le matin).
Visite de Fukuoka.
Nuit à Fukuoka.

27.06: Trajet Fukuoka-Kagoshima ( très tôt le matin).
Journée Kagoshima et alentours ( des idées ??)
Nuit à Kagoshima.

28.06: Trajet en ferry de Kagoshima à Yakushima.
Journée à Yakushima.
Nuit à Yakushima ou Kagoshima.

29.06 : Beppu ( surtout pour les onsens ! )
Nuit à Beppu

Puis, je suis attendu le 30 Juin à Tokyo donc je compte rentrer ce jour là jusqu'au 2 Juillet.

Merci d'avance pour votre aide !

Par Remy Publié le 27 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

28 avril 2017
02:17

Bonjour,
Je comprends cette envie de tout voir mais pour la partie Kyûshû c'est beaucoup trop speed !
Une journée pour chaque endroit = tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports et avec les check-in et check out + voir le centre de chaque ville. De plus, en prenant en compte que c'est la saison des pluies à cette période et que le mauvais temps peut littéralement gâcher une journée (surtout à Yakushima), je pense que revoir le programme à la baisse est plus que recommandable (franchement, une journée à Yakushima c'est marcher sur la tête).

Je te conseille soit :
- de te baser sur une région et de rayonner autour d'un point de chute. Tu profiteras davantage de la nature de l'île que de passer quelques heures dans différentes ville. Tu peux par exemple aller à Fukuoka, passer une journée et demi dans la ville intra-muros puis aller vers Dazaifu, Yanagawa, le grand Bouddha de Nanzôin et pourquoi pas à Saga. Tu peux voir quelques idées de visite sur mon blog qui est spécialisé dans cette région (lien sur mon profil).

Soit :
- Faire deux jours / deux jours. Cela peut être deux jours à Kagoshima (ville + Sakurajima) puis deux jours à Yakushima. ou deux jours à Fukuoka et deux jours à Beppu.

(ou sinon faire tout le séjour à Kyûshû ce qui te permettrait d'en voir un peu plus comme la région d'As. On ne fait presque pas mieux voir voir de la nature).

Ce ne sont que quelques débuts d'idées donc n'hésites pas à me solliciter si tu as des questions.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
28 avril 2017
14:59

Je vais rejoindre ce qu'a dit Béné, mais sur la partie Hiroshima pour ma part.
(concernant Kyushu, l'année dernière j'ai fait 4 jours sur Kagoshima: Une journée pour visiter les principaux lieux de la ville, une journée sur le Sakurajima, une journée sur Ibusuki - Flower Park et le Cap Nagasakibana - Lac Ikeda, et une journée plus tranquille ou je suis retourné flâner en ville et sur le Sakurajima)

D'après ton planning tu ne pourras pas faire Miyajima ET Hiroshima (même uniquement le mémorial) en une journée.
-Miyajima, ça prend une bonne journée pour en profiter raisonnablement.
-Le parc de la paix+musée, tu comptes bien 3h pour en faire le tour. Après, la journée peut être complétée avec la visite du château et de son petit parc, du jardin Shukkein, et de l'arcade commerçante Hondori et les alentours le soir. Tout ça peut se faire à pied (parc de la paix->Chateau->jardin->centre), le centre d'Hiroshima n'est pas étendu. Il y a bien sûr le tramway également.

En partant le plus tôt possible de Kanazawa, soit 5h du mat', le temps du trajet en trains + bateau, tu poseras le pied sur Miyajima vers 10h30.
Toujours avec le même départ, le temps du trajet en trains + tramway pour rejoindre le parc de la paix, tu y arriveras vers 10h.

Si tu dois choisir, vu la saison, je te conseille Miyajima si il fait beau, car c'est franchement un des plus beaux endroits du Japon (si j'étais moins objectif je dirais même le plus beau :) ) , et Hiroshima si il pleut. L'inverse est possible, mais Miyajima est vraiment beaucoup moins agréable sous la pluie qu'Hiroshima, d'autant plus que tu pourras régulièrement t'abriter, au musée, château, arcades, tramway,...

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
jp
28 avril 2017
22:46

je confirme les 2 commentaires précédents ,ce programme est beaucoup trop chargé, il vaut mieux en voir moins et en profiter davantage,
un voyage au Japon ,c'est en même temps des vacances! alors pourquoi courrir ? Sinon il faut partir avec un "tour operator" au pas de charge !!!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
06 Mai 2017
16:01

Merci de vos réponses !
Je m'en doutais un peu, je vais donc suivre vos conseils.
J'ai mis de côté les alpes japonaises, que je ferai une autre fois.
J'ai donc :

23.06 : Tokyo - Kyoto et nuit à Kyoto.

24.06 : Kyoto - Fukuoka.

25.06: Fukuoka.

26.06: Yakushima

27.06: Yakushima - Nuit à Kagoshima

28.06: Kagoshima - Nuit à Beppu

29.06 : Beppu
Nuit à Tokyo car dernier jour de JR pass.

Pensez vous que ce programme est plus raisonable ou est ce que je manque quelque chose ?

Merci