Bloqué au Japon : vol retour ANA / Swiss annulé ?

19 réponses

Bonjour,
Je suis bloqué au japon suite a l'annulation de mon vol retour ! J'ai acheter mes billets sur le site de ana airlines et les vols sont assurés par swiss in qui a tout simplement annulé mon retour narita zurich prevu le 31 mars ! Tout naturellement ana me dit qu'il faut voir avec swiss in et swiss in me dit qu'il faut voire avec ana !!!! Aucune solution de remplacement ne m'a ete proposé ! Je ne sais plus quoi faire sans compter que les billets retour en derniere minute sont hors de prix !
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Par bibao972 Publié le 15 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

15 mars 2020
22:27

On part la semaine prochaine avec Swiss, billets directement pris chez eux et dans ce genre de cas, on serait nourri logé et la compagnie se charge de nous trouver un rapatriement le plus vite possible.
Il est possible que Ana ne le fasse pas pour faire des billets moins cher.
Je dirais contact l'ambassade de ton pays.
Courrage.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2020
07:09

Pourquoi vous vous obstinez à aller au Japon la semaine prochaine en se disant que vous allez être logé et nourris au cas où. Restez chez vous et ayez un peu de civisme. Pour la personne déjà au Japon qui peut pas rentrer j’espère que ça s’arrangera car ça lui est tombée dessus pour les autres j’espère que rien ne sera pris en charge vu que vous jouez avec le feu.

Réponse utile ?
4,64/5 (14 votes)
16 mars 2020
14:56

Je partage à 100% votre avis.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Sugoi
16 mars 2020
17:42

d'accord avec vous Adri91

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
anne garin
18 mars 2020
09:10

Pourquoi vous obstinez vous à partir au Japon dans ces conditions ? Restez chez vous, le monde vous remerciera !...
ce problème de corona est à prendre au sérieux pour le monde entier....

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Namir
15 mars 2020
22:47

J'ai eu le même cas que toi, pris mes billets sur Ana Airlines , annulation lié a l'escale a Zurich, j'ai appelé Ana qui m'a proposé d'autre vol avec eux directement sans aucun problème.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Binsan
16 mars 2020
01:50

Il est arrivé la même chose à mes parents, ils leur ont donné un autre vol avec seulement 1h de décalage après qu'on les ai appelé. Il y a plusieurs numéro accessibles dans la section contact de leur site web, par contre il y avait pas mal d'attente au téléphone.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 mars 2020
07:42

Aie, pas de chance... Depuis ce samedi en Belgique le Ministère des Affaires Étrangères déconseille tout voyage à l’étranger pour cette raison (fermeture possible de frontière). Avis valable jusqu’au 31/3

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
JeanWG
16 mars 2020
10:08

Si je comprends bien, le vol est réservé via ANA mais opéré par Swiss. Dans ce cas, il faut se retourner contre Swiss qui est le transporteur aérien effectif (au sens de l'UE). La compagnie doit proposer un autre vol retour pour le même jour. Si cela n'est pas possible, la compagnie doit proposer un autre vol à une date ultérieure.

Essayez donc de les contacter par téléphone pour avoir une solution rapidement !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ANA Paris
16 mars 2020
16:24

Bonjour (Bibao972),
Si vous avez acheté votre billet sur le site ANA, c'est ANA qui se chargera de vous trouver un autre vol. Appelez le service de la Réservation (lun.-vend.) : 0805 54 24 67 (N° vert France) ou Reservation (English/Japanese) 24/7: 0800 90 91 64 - Il faut un peu de patience car les lignes sont saturées. Si vous êtes déjà au Japon, Service clients ANA situé au Japon Tél. :+81-3-4332-6836(Payant) Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par an
Bon séjour au Japon et bon retour

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
ANA Paris
16 mars 2020
16:37

Si vous souhaitez joindre le service de la réservation ANA à Paris depuis tout pays,
Tél. :+33-1-48-16-71-06(Payant)
Horaires d'ouverture
10h 00 - 17h 00 (non disponible les week ends et jours fériés français.)

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Marie-Lina
16 mars 2020
21:17
Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 mars 2020
03:39

Normalement les ressortissants français peuvent rentrer en France malgré la fermeture, s'ils trouvent un vol bien entendu.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cristina Ventosa
17 mars 2020
13:31

Bonjour, j'ai le même cas mais c'est la connexion de Zurich à Bordeaux qui a été annulée. Je prends l'avion le 19 mars de Tokyo à Zurich et pour le reste je n'arrive pas à les rejoindre pour avoir une solution, ni ANA ni Swiss... J'ai parlé avec l'ambassade de France à Tokyo et normalement malgré la fermeture des frontières, ils doivent nous laisser rentrer au lieu de résidence car c'est conseillé par le ministère de rentrer au plutôt dans l'espace Schengen. Les compagnies sont saturées, après bcp d'attente je n'ai pas de réponse non plus...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ANA Paris
17 mars 2020
14:41

Bonjour,
le service de la réservation ANA à Paris est joignable au Tél. :+33-1-48-16-71-06(Payant) 10h 00 - 17h 00 (sauf week ends et jours fériés français.) et traitera votre dossier.
Bien cordialement,
ANA France

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Cristina Ventosa
18 mars 2020
09:15

Bonjour, finalement j'ai pu contacter avec Swiss Air qui m'ont trouvé une solution. Le contact a été via leur page Facebook si cela peut cœur servir. Merci pour les retours !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Franck_Des_Bruyeres
18 mars 2020
21:35

18 mars 2020 – Dernière minute_URGENT
1-demande est faite par le Japon - ce jour et en dernière minute - aux Français, entre autres touristes et actuellement sur place, de repartir et de quitter l'archipel au plus vite.
2-l'octroi d'un VISA est désormais OBLIGATOIRE pour se rendre au Japon, même pour un court séjour.
A compter du 21 mars : un VISA sera nécessaire pour tout ressortissant français qui souhaite entrer au Japon pour un court séjour...
Voir la suite sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p
Pour info.
FdB

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Franck_Des_Bruyeres
18 mars 2020
21:38
DesBruyeres
22 mars 2020
07:01

Bonjour,
Comme déjà indiqué précédemment - sur d'autres pages et questions - et depuis ces 18 et 19 mars, le Ministère des Affaires étrangères
conseille aux Français de "prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes"
ET, par ailleurs aussi, « recommande de différer les voyages au Japon ».
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-p…

Nous savons tous le risque d’un tel voyage vers l’archipel depuis le mois de janvier dernier. Réserver était, à l’époque déjà, aléatoire et pas nécessairement la meilleure chose à faire. Nous sommes un grand nombre à être quelque peu atterrés quand nous lisons encore, ici et là, chez des professionnels du voyages ou sur des blogs que « C’est le moment de partir au Japon ! » ou aujourd’hui 21 mars, qu’ « A l’heure actuelle, Japon est considéré comme sûr ». Nous sommes tout aussi nombreux, en France et au Japon, à penser que ce n'est déjà plus le cas. Et pour plusieurs mois sans doute. Les voyagistes ou transporteurs qui vous proposent, dès maintenant, de reporter, gratuitement, votre séjour au Japon sont les seuls vraiment professionnels.

S’obstiner à vouloir y partir, c’est :
1 -En tout état de cause et désormais devoir vous acquitter, avant le départ, d’une obligation de VISA d’entrée auprès des autorités compétentes japonaises.
2 - Prendre le risque, coupable, de transmettre vos virus, quelque soit leur « état d’avancement », de la France vers l’archipel. Comme vous risquez aussi et d’ailleurs d’en « récupérer » depuis un autre passager dans l’avion, lieu confiné par excellence.
3 - Se retrouver, à coup sûr, en "quatorzaine" dans un hôtel, lui aussi confiné, près de l’aéroport. A vos frais. Et avec un risque de retour prématuré (s'il il y a des avions).
4 - Gêner fortement et inutilement déranger les autorités japonaises déjà très occupées avec leur propre population. Et elles risquent malheureusement de l’être de plus en plus (sans compter les J.O. qui vont très probablement aussi devoir être repoussés). Les responsables locaux, dont l’Ambassade de France, déjà débordés, tout comme la population résidente, n’ont actuellement ni l’esprit ni le temps de s’occuper de voyageurs encore trop peu conscients de la charge et du risque qu’ils font courir au pays. Mais aussi à eux-mêmes ainsi qu'à leurs proches et entourage.
5 - Donner une image de la France, dans ce cas présent, assez peu glorieuse et qui manifesterait à nouveau son incivisme notoire. Que ce soit en France ou à l’étranger. Montrons donc que ce n’est pas toujours le cas. Et pas pour tout le monde.
Annuler ou repousser son voyage à plus tard (au mieux à l’automne, et en surveillant l'expansion de la pandémie qui est très loin d'en avoir terminé) est actuellement le meilleur service à rendre à nos amis Japonais. Merci pour eux. Et merci aussi à celles et à ceux qui se dont déjà désistés de façon extrêmement responsable. Yoroshiku.