Déclarer un inhalateur pour un vol domestique au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous
Ma compagne devant prendre un traitement par inhalateur ,j ai lu qu il fallait faire une demande à la douane pour pouvoir importer ce type de médicament. Je vais donc faire le nécessaire pour l aéroport de destination mais ensuite je prends un vol intérieur qques jours plus tard, dois-je aussi faire une demande pour le second aéroport. Merci pour vos réponses.

Par HUGUES64 Publié le 24 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à la question posée

24 janvier 2023
20:24

Bonsoir, ayant aussi un traitement et inhalateur à conserver sur moi impérativement je n’ai pas fait de demande douanière. Je pensais que seule l’ordonnance suffisait.merci pour le retour des réponses

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Laurence Weill
24 janvier 2023
21:53

Savez vous que tous les traitements doivent être déclarés avant le départ ?? Il faut telecharger le document sur internet.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Papolemo
25 janvier 2023
07:52

Il faut distinguer les médicaments avec et sans ordonnance, et la durée du séjour : pour un séjour < 30 jours, aucune déclaration n'est nécessaire.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 janvier 2023
11:19

Merci pour votre réponse , effectivement c’est un traitement sous ordonnance et comme je voyage moins d’un mois pas besoin de faire une demande de plus aucun de mes médicaments n’est concerné par la liste des restrictions.Merci pour vos réponses et conseils

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
HUGUES64
25 janvier 2023
14:38

Merci beaucoup pour l information.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.