Déclarer un inhalateur pour un vol domestique au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous
Ma compagne devant prendre un traitement par inhalateur ,j ai lu qu il fallait faire une demande à la douane pour pouvoir importer ce type de médicament. Je vais donc faire le nécessaire pour l aéroport de destination mais ensuite je prends un vol intérieur qques jours plus tard, dois-je aussi faire une demande pour le second aéroport. Merci pour vos réponses.

Par HUGUES64 Publié le 24 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

24 janvier 2023
20:24

Bonsoir, ayant aussi un traitement et inhalateur à conserver sur moi impérativement je n’ai pas fait de demande douanière. Je pensais que seule l’ordonnance suffisait.merci pour le retour des réponses

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Laurence Weill
24 janvier 2023
21:53

Savez vous que tous les traitements doivent être déclarés avant le départ ?? Il faut telecharger le document sur internet.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Dayan
11 février 2023
08:39

Bonjour ,
Comme le dit @papolemo , ce ne sont pas tous les médicaments qui sont a déclarer ...il faut vérifier aupres de la douane en premier qui parfois vous renvoie vers une adresse mail qui doit etre celle du ministère de la sante ? Et en fonction de leur reponse effectivement faire une demande d'importations de son traitement si cela ne rentre pas dans leur cadre de souplesse ( ordonnance et moins de 30 jours ) Attention un médicament comme l'actifed contre la grippe ou des médicaments a base de pseudo efedrine ( décongestionnant nasal ) sont interdits comme beaucoup d'autres médocs en vente libre .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Papolemo
25 janvier 2023
07:52

Il faut distinguer les médicaments avec et sans ordonnance, et la durée du séjour : pour un séjour < 30 jours, aucune déclaration n'est nécessaire.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
25 janvier 2023
11:19

Merci pour votre réponse , effectivement c’est un traitement sous ordonnance et comme je voyage moins d’un mois pas besoin de faire une demande de plus aucun de mes médicaments n’est concerné par la liste des restrictions.Merci pour vos réponses et conseils

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
HUGUES64
25 janvier 2023
14:38

Merci beaucoup pour l information.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Dayan
11 février 2023
08:40

Attention des médicaments sans ordonnance et donc en vente libre sont parfois interdits au Japon ...Il faut donc bien vérifier les listes