Prendre des stylos d'insuline dans la cabine de l'avion ?

14 réponses

Bonjour. J'envisage un voyage au Japon. Cependant, je suis un traitement, avec, notamment, de l'insuline pour mon diabète. Mes stylos d' insuline ne peuvent pas voyager en soute, pour ne pas risquer de geler. Je vais donc devoir prendre mon stock en bagage cabine.Puis-je confier mes stylos aux hôtesses? Pouvez-vous me dire quels sont les documents à prendre avec soi et quelles sont les procédures pour les douanes et la PAF. Je pars de Paris CDG avec Japan Airlines. J'ai entendu parler de documents en Anglais. Pouvez-vous me confirmer ?
Merci d' avance
Frédéric

Par Frédéric Démarets Publié le 24 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Dayan
24 janvier 2024
07:10

Bonjour
En farfouillant une minute sur le site j’ai trouvé ça https://faq-en.jal.co.jp/app/answers/detail/a_id/15021/~/i-am-a-diabeti…
Si vous ne maîtrisez pas l’Anglais y’a le traducteur. Bon voyage

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Frédéric Démarets
25 janvier 2024
08:42

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Frédéric

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 janvier 2024
10:35

Pour les stylos d'insuline tu n'auras aucun soucis pour le prendre en cabine. Pense a bien prendre ton ordonnance au cas où pour les contrôles de sécurité.

Si des fois tu pars plus d'un mois tu auras a renplir un formulaire d'importation de médicaments que tu peux trouver ici :
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/kenko.html

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Annie Bourdic-Prietz
24 janvier 2024
18:24

Bonsoir
La dernière fois j'ai fait traduire mon ordonnance en anglais par un traducteur certifié par le tribunal. Pas de problème à la douane.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Zazazaou
24 janvier 2024
18:49

Un traducteur assermenté, ça va un peu loin … le nom des molécules étant universelles ça suffit en général… mais bon si ça rassure

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Zazazaou
24 janvier 2024
18:53

Suite
Une ordonnance et par contre d’après la traduction une demande doit être faite si glucomètre à batterie… pas la peine d’en dire ou faire plus .les informations viennent du site de Jal donc pas plus à faire que ce qui est écrit

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Frédéric Démarets
25 janvier 2024
08:43

Merci à tous

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 janvier 2024
11:46

Je suis diabétique de type 1 et je suis partie au Japon en octobre 2019. Mon diabétologue m'avait fait un certificat médical précisant le matériel, indispensable pour ma santé, que je devais toujours avoir avec moi. Il était rédigé en français et en anglais. J'avais également une ordonnance . Dans l'avion, j'avais mis mes stylos à insuline dans mon sac à main et je n'ai pas eu de problème. J'ai voyagé avec Air France et les repas m'ont été servis en avance car j'avais notifié que j'étais diabétique quand j'ai réservé mon billet d'avion. Je repars en avril prochain et j'espère que cela se passera aussi bien qu'en 2019.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Frédéric Démarets
25 janvier 2024
14:05

Merci

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
arnaud nathalie
25 janvier 2024
12:16

bonjour
l annee derniere j ai voyage au japon avec stylo ozempic
j ai acheter une pochette pour maintenir au frais mon stylo
dans l avion on vous donne juste des glaçons éventuellement mais les hôtesses ne vous le mette pas au frigo
pour les papiers oui j ai fais traduire les ordonnances et un, papier du medecin tout en anglais mais on ne me les a jamais demandé meme pas a la douane

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Frédéric Démarets
25 janvier 2024
14:05

Merci

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
29 janvier 2024
15:28

Bonjour. Il ne gèle pas dans la soute à bagage. Les températures devraient y rester entre 7 et 15°C. Donc si votre médicament ne craint pas les variations de température dans cette plage, et si vous n'en avez pas besoin pendant le vol, cela reste un endroit valable pour le stocker. En cabine les températures varient moins mais sont plus élevées.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Dayan
29 janvier 2024
18:53

Mais pourquoi ce post ne se ternie pas ? Ma première réponse vient du site de JAL et répond à la question ( trouvé en 20 secondes en tapant la recherche en anglais) ce n’est pas la peine de continuer d’y aller de son commentaire qui me font que brouiller les renseignements les plus en adéquation avec la demande… JAL est plus à même de savoir ce qu’on doit faire !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Dayan
29 janvier 2024
18:55

+termine pas ternie

Réponse jugée peu pertinente