Avis sur séjour au Japon en mai-juin 2015 ?

5 réponses

Bonjour à tous. Je pars au Japon pour la première fois, et seul, à partir du 17 mai, et ce pour 17 jours pleins sur place. La période a l'air d'être plutôt favorable pour un voyage au Japon, mais j'ai également la possibilité de partir en août. J'ai donc établi une première ébauche d'itinéraire en m'aidant d'un guide et de plusieurs discussions trouvées ça et là sur le forum (merci pour tous ces témoignages). J'atterris à l'aéroport du Kansai le 18 mai et je repars d'Haneda le 5 juin à 1h du matin.

KANSAI (lieux définis en fonction de la météo) (4 JOURS) :

18/05 : arrivée en fin d'après-midi à Osaka
19/05 : (Activation JR Kansai Wide Area Pass) : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate ==> nuit à Osaka
20/05 : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate ==> nuit à Osaka
21/05 : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate ==> nuit à Osaka
22/05 : Himeji, Okayama-Kurashiki, Nara, ou Amanohashidate (fin JR Kansai Wide Area Pass) ==> nuit à Kyoto

KYOTO (5 JOURS):

du 23 au 26/05 : Kyoto
27/05 : Kyoto ==> bus de nuit pour Tokyo

TOKYO, NIKKO, KAMAKURA, YOKOHAMA (8 JOURS) :

du 28/05 au 04/06 : Tokyo + une journée à Nikko, + une journée à Kamakura et soirée à Yokohama (choisies en fonction de la météo)

J'ai donc trois points de chute : Osaka, Kyoto, et Tokyo. Que pensez-vous de cet itinéraire ? N'est-il pas trop chargé ? Et est-ce plus judicieux de commencer le voyage par une journée complète à Osaka histoire de "s'habituer" au décalage horaire ?

Par Yuriku Publié le 30 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

30 novembre 2014
21:38

C'est une bonne idée de passer une journée à Osaka. La visite de la ville est intéressante : quartiers de Namba, Amerika Mura, Dotombori, le parc du château, les rives de la Dojimigawa... J'ai essayé de tout faire en une journée, mais avec le décalage horaire, c'était fatiguant. Heureusement j'y suis retourné dans le courant du séjour.
On peut passer une nuit à Nara si on veut visiter le Horyu-ji qui est à 1/4 d'heures de train de Nara. J'y ai trouvé un ryokan pas cher, le Seikanso (grâce au guide du routard).
5 jours à Kyoto c'est très bien, et 8 jours pour Tokyo et alentours aussi. Personnellement j'ai passé 4 jours à Kyoto et 6 à Tokyo, et c'était juste.
Si ça vous intéresse, vous pouvez faire un tour sur mon blog pour vous rendre compte : http://robo47.rb.over-blog.com/tag/voyage/
(allez vers les dernières pages, les plus anciennes).
Bons préparatifs, et bon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 décembre 2014
00:05

Mai, il fait déjà bien chaud, mais en aout il fait très, très chaud. Donc pour des visites je privilégie plutôt le mois de Mai.
Bon circuit, peut-être un peu trop rempli sur Osaka: il y a quand même des choses à voir également sur Osaka même. Nous avions fait Amanohashidate en mai à partir de Kyoto, à voir si ce n'est oas plus près.
Bonne préparation

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 décembre 2014
22:56

Merci beaucoup !
Pour Amanohashidate, c'est moins rapide depuis Osaka mais de seulement quelques minutes, donc je préfère y rester.

Je viens de me rendre compte que le pass permet d'aller jusqu'à Hashimoto, donc de ne pas payer pas grand chose pour aller jusqu'à Koyasan. Ne vaut-il pas mieux remplacer Nara par Koyasan ? Ca m'a l'air plus impressionnant mais j'ai peur de subir cette fameuse "overdose de temples" dont on parle...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 décembre 2014
23:32

Je ne connais pas Koyasan, mais Nara ça vaut vraiment le coup. La vieille ville (Naramachi) est intéressante. Le temple Todai-ji est vraiment monumental et impressionnant. Et on peut photographier les statues à l'intérieur, contrairement à d'autres temples à Kyoto.
Pour ne pas faire une overdose, il faut alterner visites de temple et ballades en ville. Et puis on peut se désintoxiquer à Tokyo.
Moi, personnellement, j'étais accro aux jardins, j'en ai visité partout.
J'ai lu quelque part pour Koyasan que le mieux c'est aussi d'y dormir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 Mai 2015
05:01

Bonjour Julien, si tu cherches encore des gens sur place pour faire des sorties, un groupe facebook a été crée pour qu'on s'organise. On est une quinzaine pour l'instant, je t'invite à nous rejoindre tu verras on qu'on a beaucoup échangé et qu'on a prévu plein de trucs !

https://www.facebook.com/groups/762706063851007/

À bientôt j’espère ! :)