Avis sur un programme de 4 jours à Kyoto ?

1 réponse

Bonjour à tous :)

Nous allons passer 4 jours à Kyoto (enfin 3 jours et demi: le premier jour, nous serons dans le train le matin) et aimerions avoir vos avis sur la faisabilité et les lieux choisis. Merci d'avance :)

29 avril à l'arrivée de la gare: Nishiki Market PUIS musée du manga PUIS chateau impérial puis gion. soir: soirée à ponchoto
30 avril matin: Ninja Dojo and Store , ou si on l’a pas fait la veille: Palais impérial, après midi: Nanzen-ji puis Marche des philosophes puis GINKAKU-JI. Si temps restant: MONT DAIMONJI
01 mai matin: Fushimi Inari-taisha puis transport vers l'ouest. après midi: Temple du Pavillon d’or (Kinkaku-ji), Daitoku-ji Temple, soir: retour en centre, balade dans le centre et repos (nous voyageons beaucoup ce jour là, les deux lieux étant éloignés de tout le reste, nous les avons groupés)
02 mai matin: Maruyama Park et environs, puis rivière aux canards jusqu’au Ishibe Alley + Kiyomizu-Zaka Street et Sannenzaka Ninenzaka (trois rues touristiques)+ Kiyomizu-dera + (si temps restant) Sanjūsangen-dō puis kyoto tower, soir: soirée dans le centre

Nous logeons à 5 minutes à pied du quartier de Gion :)

Merci d'avance :)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

L33nk
14 Mars 2017
12:28

Bonjour ^^

Premier petit commentaire : tu ne sembles pas inclure Arashiyama qui est un impondérable de kyoto et personnellement mon quartier préféré de Kyoto :)
Second comm : La visite du palais impérial doit être demandé/commandé au préalable sur internet, ne te fais pas avoir ! C'est gratuit mais il faut faire la démarche.

Jour 1 : Ca m'a l'air un peu light mais tout dépend de l'heure a laquelle tu arrives et le temps que tu passes au musée :)
Jour 2 : Si vous le faites en vélo, vous pouvez faire Nanzen>Philosophe>Ginkaku>Kinkaku sur la journée ce qui en plus vous laisse du temps le troisième jour car Fushimi > Kinkaku c'est carrément a l'opposé l'un de l'autre et c'est pas l'idéal de faire l'un après l'autre.
Jour 3 : Du coup vous pourriez faire Inari le matin et Arashiyama l'aprem (ou inversement)
Jour 4 : Ca a l'air bien ^^

Voila voila ! Bon voyage ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.