Avis circuit automne pour un deuxième voyage ?

6 réponses

Bonjour à tous !
Bon alors voilà... l'année dernière en Avril, je suis allé au Japon.. j'ai tellement adoré que.. j'y retourne cet automne ! (billets en poche depuis 1 mois et demi)

Pour mon premier voyage je suis resté 15 jours à Tokyo, avec balades au Mont Takao, Kamakura (énorme coup de coeur) et Kawaguchiko.

Cette fois ci, j'aimerai aller plus loin, j'ai donc prévu un petit programme, qui me parait ma foi fort sympathique, pas mal de choses de prévues mais j'aimerai savoir si c'est "jouable"....
Je sais que ce genre de question est posé un tas de fois ici, mais chaque voyage est différent, non ? ^^

Voici le planning "fictif", j'attends vos retours... (je vais essayer d'être précise en séparant par étapes de lieu de dodo)

18 : Avion

19 : Arrivée à Tokyo, Arrivée à l'auberge - Journée à Tokyo
20 : Tokyo
21 : Tokyo

22 : Départ de l'auberge, Activation du JR Pass : ==> Hiroshima . Journée à Hiroshima - Dodo Hiroshima
23 : Miyajima

24 : Départ d'Hiroshima ==> Kyoto . Dodo Kyoto
25 : Kyoto
26 : Kyoto (petit passage à Nara?)
27 : Kyoto (journée à Osaka?)

28 : Fin du JRpass: Départ de Kyoto ==> Retour à Tokyo . Dodo Tokyo
29 : Tokyo (Kamakura <3 Tellement adoré l'année dernière!!)
30 : Tokyo
01 : Tokyo Disney (pareil que pour Kamakura.. je suis incorrigible !)

02 : Départ de Tokyo, retour en France

Voilà, je sais... Kyoto mérite de rester plus longtemps, mais j'ai essayé d'égaliser un peu le tout. Cette fois ci je pars avec une personne qui ne connait pas le Japon.
Cela me fait en tout 4 hotels à réserver. C'est pas énorme, mais avec les trajets, j'ai peur d'être encombrée avec les bagages, je pense qu'il faudra que je calcule bien mon truc en fonction des heures de réception des hotels... ou alors il existe des sortes de casiers ? j'ai cru en voir à Tokyo..

J'attends vos avis et conseils !
Que ce soit au niveau de mon planning, des visites à ne pas louper et bons hébergements ! c'est toujours bon à prendre ^^

MERCI !!

Par Kakykakyy Publié le 21 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Lola
21 juillet 2015
09:06

Tokyo-Hiroshima ça fait 5h de shinkansen, donc selon ce que vous avez prévud e visiter à Hiroshima ça peut faire court.
Le fait que vous avez un jr 7 jours et départ et arrivé à Tokyo ne vous laisse pas trop le choix. Votre planning me semble bien, après à vous de voir si vous préférez passez plus de temps à Kyoto/Osaka et supprimer l'étape Hiroshima/Miyajima ou laisser comme ça (pour moi il n'y aps de bonnes solutions c'est chacun comme ses envies). Il y a aussi Himeji avec son chateau qui est sur le trajet Hiroshima/Osaka (pas très loin d'Osaka) à voir si vous voulez ajouter une étape là (comme ça, ça peut couper le long trajet Tokyo Hiroshima par ex). 3 jours à Kyoto permettent de voir pas mal de must do. Aussi autre chose, si vous êtes au Japon pour la période des momiji, il faudra vous renseigner dans quel ordre il faut faire le circuit (il y a des nocturnes dans certains temples de Kyoto à cette saison)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juillet 2015
22:40

5h de train en partant tôt, genre 6 où 7h du matin, c'est jouable, ça laisse une grosse demi journée (et se reposer un peu dans le train)
C'est vrai qu'un billet d'avion Tokyo Osaka aurait été plus pratique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lola
22 juillet 2015
09:13

d'où ma réponse "selon ce que vous avez prévu de visiter à Hiroshima ça peut faire court." pour visiter uniquement le musée + mémorial + jardin de la paix ça suffit mais pour visiter en plus le château et le jardin une grosse demi-journée ça fait court.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juillet 2015
18:36

Hello ! Moi je me suis arretee en chemin entre Kyoto et Hiroshima, on a dormi une nuit à Uno, pour passer une journée à Naoshima (15-30 mn de ferry depuis Uno) , j'ai adoré !!
Tu peux louer un velo sur place, te ballader, visiter le musée, les installations dans les maisons ...
J'ai aussi beaucoup aimé Takayama avec une excursion d'une journée dans la montagne (kamikochi)
Pour les logements petits budgets, je te recommande les guesthouse K's House ! J'y ai été a Takayama (ils sont hyper sympa, plein de bons conseils) et a Hiroshima. C'est propre, bien placé et pas cher (chambre pour 2 autour de 60€ la nuit). Je crois qu'ils sont aussi a Tokyo et Kyoto ... moi là j'avais fait du Airbnb, très économique !
Bon voyage :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juillet 2015
22:43

Il y a des casiers dans les gares mais aussi un service d'expédition des bagages.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kakykakyy
22 juillet 2015
09:31

Merci pour vos commentaires. Je vais laisser mon circuit tel quel et commencer mes recherches d'hébergement. J'ai déjà réservé la 1ere étape de Tokyo (je retourne à AizuyaInn que j'avais adore) et Hiroshima. Me reste Kyoto et la 2em etape Tokyo. Si vous avez des bons plans je suis à l'écoute.
Merci encore :)