7 jours en plus de 4 semaines au Japon ! Des conseils ?

9 réponses

Bonjour !

J'ai pus obtenir une semaine de congés en plus cet été que j'ai tout de suite greffé à mon voyage de 4 semaines au Japon. J'ai d'ors et déjà modifié mon départ à l'aéroport d'Osaka. Du coup je dispose de 7 jours en plus sur place que je voudrais "greffer" à mon voyage originel car j'ai déjà tous les logements de réservés.

Je vais déjà à : Tokyo, Kamakura, Kanazawa, Kyoto, Nara, Himeji, Hiroshima, Kurashiki, Osaka et Nagoya.

J'arrive vraiment pas à déterminer quelles autres villes mériteraient d'être visitées. Je pensais en profiter peut être pour visiter Kyushu mais je vois vraiment les avis être partagés entre Fukuoka et Beppu et ça à l'air d'être vraiment du tourisme de nature concernant le sud de l’île et comme je suis seule je me vois mal faire de la randonnée en solitaire.

Par Ladyraspberry Publié le 27 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

28 Mai 2016
02:47

Bonjour,
Cela dépend de ce que tu veux faire et voir. Beppu à la cote à cause des enfers mais en général les gens ne font que ça et reviennent un peu dépités...alors qu'il y a plein d'autres choses à voir. Quant à Fukuoka, elle devient de plus en plus populaire, surtout parce qu'elle elle est la première ville de Kyûshû donc facilement accessible mais elle regorge d'endroits très sympas.
Il n'y a pas que des randonnées nature dans le sud de l'île, il y a plein d'autres choses intéressante comme le volcan Sakurajima ou la ville de Chiran à Kagoshima, le sanctuaire Udo et Takachiho à Miyazaki, etc.

Sur 7 jours, comptons 6 jours et demi puisque tu dois retourner à Ôsaka, tu peux te baser sur 2 endroits max pour ne pas courir.
Dis-moi ce que tu recherche précisément et je pourrais mieux te conseiller, avec si peu de renseignements sur tes désirs c'est plutôt compliqué pour le moment.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
28 Mai 2016
12:40

Salut Béné :)
Je serais plutôt intéressée par des châteaux ou des beaux monuments, des villes anciennes et authentiques, des beaux jardins. Je ne suis pas vraiment branchée ville moderne, night life et shopping (j'aurai eu ma dose a Tokyo et Osaka). Et du coup je me posais aussi la question de me poser 1/2 jours dans un onsen, pour me reposer un peu et juste profiter de l'instant présent (j'y connais rien dans ce domaine, je ne sais pas si ça fonctionne comme les stations thermales en France). Les musées non plus ne me tentent pas vraiment, à part si il y en a un qui reconstitue la vie quotidienne d'avant, ce genre de truc.
Le tout accessible aux anglophones (donc pas trop reculé).

Je t'avais justement envoyé un mail à ce sujet via ton blog, mais c'est pas impossible que je me sois trompée dans mon adresse mail .__.

Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pineapple
28 Mai 2016
15:57

Autour d'Osaka je te recommande de visiter la préfecture de Wakayama http://www.wakayamakanko.com/eng/
Bien que je ne connais pas du tout ^^'
Il y a aussi des Onsen http://www.wakayamakanko.com/eng/spa/index.html
https://en.visitwakayama.jp/destinations/

A Osaka je souhaite visiter ce musée historique http://www.japan-guide.com/e/e4014.html

Sinon n'oublies pas les festivals d'été
Je te passe quelques liens pour visualiser les événements :
http://japan-attractions.jp/
https://www.gotokyo.org/eventlist/en/list
http://www.kyotoguide.com/ver2/thismonth/event.html
http://www.insidekyoto.com/kyoto-events-july

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
29 Mai 2016
17:32

Ah je n'avais pas fait le rapprochement !!
Le mail m'est bien parvenu mais je n'étais pas encore allé jusque-là dans mes réponses (je suis plutôt en retard). Tu préfère qu'on traite ça par mail ou ici ?

Au cas où voici ma réponse à tes questions.
Se ressourcer dans un onsen est une très bonne idée. Le plus beau à mes yeux est Kurokawa dans la région de Kumamoto. Il y a quelques ryokans et bains de fermés mais la grosse majorité fonctionne normalement : http://kurokawa-onsen.com/update-4-after-the-kumamoto-earthquakes/
Sinon tu en as pas mal dans toute l'île mais ce seront plus des petites villes que des villages. Quelques uns sont ici : http://www.welcomekyushu.com/onsencontest/

Je ne connais pas le fonctionnement des stations thermales en France mais au Japon c'est avant tout un endroit de relaxation. Par contre si tu es seule ça peut être difficile pour trouver une chambre car beaucoup de ryokans ouvrent leurs réservations à partir de 2 personnes. Si tu t'y prend tôt tu peux trouver quelques chambres singles.

Concernant les musées, celui de Yufuin (tu peux le voir sur mon blog et sur ma chaîne YouTube) reconstitue les endroits de vie d'il y a quelques dizaines d'années. C'est parfaitement visitable sans parler japonais (pas d'explications). Pour le moment c'est le seul de vraiment très bien que j'ai pu visiter hors expo temporaires.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 Mai 2016
12:27

Je préfèrerais par mail, ça sera beaucoup plus lisible :)

Je vais sérieusement me pencher sur les onsen et voir lequel je peux choisir. En France tu peux faire des cures, donc en gros tu restes toute la journée à barboter dans différents bains. Est ce que c'est la même chose au Japon où faut prévoir de quoi visiter en journée pour ensuite te reposer dans le bain le soir ? Disons que j'y consacre une journée, il me donc 5/6 jours.
Combien de temps accorder à Fukuoka ? Et du coup quelle autre ville me conseillerais-tu ?

Il y a tellement de choses que je voudrais faire qu'au final je suis totalement perdue !

Au cas où voici de nouveau mon adresse mail : [supprimée à la demande de la commentatrice]

Merci d'avance pour les réponses :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Pineapple
28 Mai 2016
10:24

Autour de Tokyo tu peux aussi faire des journées à Enoshima, Yokohama, Matsumoto (château de Matsumoto et Nakamachi), Nikko, Hakone ... si ça te donne des idées :3

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 Mai 2016
12:44

Merci pour ta réponse ^^
Comme mon avion sera au départ d'Osaka je pensais plutôt rester dans le sud histoire de pas perdre trop d'heures dans le train ^^
Nikko je voulais le faire à la base quand j'aurais été sur Tokyo mais un ami japonais m'a dit qu'en ce moment ils étaient en travaux et qu'il y avait pas mal d'endroit inaccessibles ou "amochés" par les échafaudages et autre, et que du coup ça valait pas trop le coup, alors j'hésite :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 Mai 2016
18:52

Tu n'as pas assez détaillé ton itinéraire, juste la liste des villes ne donne pas d'infos sur ce que tu visites.
Donc, je réponds un peu au hasard ...
Je ne vois pas Okayama dans la liste, il y a un très beau château et un superbe parc.
A Himeji, le jardin Koko-envaut le détour en plus du château, ainsi que le temple Shosha-san.
Tu passes à Hiroshima, est-ce que tu vas aussi à Miyajima ? ça peut facilement prendre 1,5 jours pour tout voir tranquillement.
Ensuite, tu peux aussi aller du côté de Matsue où le château semble aussi intéressant à visiter. cela doit être facile d'y aller depuis Osaka.
Ou aller faire du farniente pendant quelques jours à Okinawa...

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
M-F
29 Mai 2016
13:06

Okinawa!
Absolument
a faire!