15 jours au Japon : quel itinéraire dans le tronçon Shikoku ?

11 réponses

Bonjour,

Nous partons à 2 au Japon fin mai. Les billets d'avions sont pris (arrivée a Osaka le 16 au matin et retour par Tokyo le 30). Nous sommes en train de finaliser notre voyage. Le programme est le suivant:

Du 16 au 21 (matin) Kyoto, Nara, Osaka --> nous avons décidé de loger à Osaka pour profiter de la vie plus animée en soirée
21: Himeji

Ensuite plusieurs options

1) 21 au soir nuit a Takamastu
22, 23 Naruto, Oboke, nuits à Takamatsu

a) 24 Teshima, nuit à Takamatsu
25 Takamatsu, nuit à Takamastu
b) 24 - 25 Shodoshima, nuit à Shodoshima

2) 21 au soir nuit a Onomichi
22 traversée des îles a vélo via Shimanami Kaido, nuit à Takamatsu
23 au 26 (matin) Takamatsu, Naruto, Oboke, nuits à Oboke

26 départ le matin pour Tokyo
26 au 30 Tokyo
30 départ

Qu'en pensez vous? Peut être pourrions nous faire Himeji sur le retour de Shikoku pour couper la route en faisant une nuit à Himeji.

Nous souhaiterions voir le Japon plus traditionnel, quel est le plus pertinent?
Nous aimerions faire une nuit dans un ryokan dans quel coin est ce que cela peut être le plus sympa ( en restant dans un budget pas trop élevé )

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

CamilleO
16 Mars 2019
10:18

Bonjour ! La ville de Takamatsu n'est pas vraiment intéressante donc il serait dommage d'y retourner aussi souvent, de même pour Naruto je trouve... Oboke est superbe de même que la vallée d'Iya! Le Dogo onsen à Matsuyama (à l ouest) est l un des plus anciens onsen du Japon à voir absolument, il est vraiment superbe, surtout la nuit et faire trempette bien sûr! Himeji par.contre je ne connais pas...

David in Setouchi
16 Mars 2019
11:06

La ville de Takamatsu n'est pas vraiment intéressante si on ne la connait pas, et qu'on ne lit que des guides écrits que par des gens qui ne la connaissent pas.

CamilleO
16 Mars 2019
11:23

Je l ai pourtant visitée avec mon ami japonais qui y vit depuis assez longtemps et je ne l ai pas trouvé intéressante mais tout cela est subjectif ! :) et je suis pas adepte de guide touristique ;) sinon je ne vivrai pas à Nagoya , élue ville la plus ennuyeuse du Japon ! :D

lorge
16 Mars 2019
19:48

Effectivement...Que de belles choses à découvrir à Nagoya! J'y ai de la famille et y suis allée deux fois...

france lorge
16 Mars 2019
19:50

J'y ai beaucoup aimé le Ritsurin-kōen...Une merveille ce jardin...

france lorge
16 Mars 2019
20:05

A 1/4h de train de Takamatsu, il y a le plateau volcanique de Yashima ( il y a un bus près de la gare), site très agréable et d'où on a une vue sur la mer intérieure; en bas, également un beau musée en plein air, shikokumura.

17 Mars 2019
18:22

Merci du conseil, çeffectivement ça peut faire une excursion sympa.

David in Setouchi
16 Mars 2019
11:18

Si vous êtes sur Shikoku du 21 au 26 mai, je vous conseille une journée sur Teshima, une ou deux journées sur Shodoshima, une journée Oboke/Iya, une journée Takamatsu et une journée Ogijima. Sur les îles ne ratez pas la Setouchi Triennale.
Vous me remercierez plus tard.

16 Mars 2019
14:37

Oui j ai vu que nous serons en pleins pendant la Triennale donc ça peut être sympa.
Takamatsu c'est surtout un point de chute. Nous nous déplaceront seulement en transport en commun ( je sais que ça aurait été mieux en voiture mais c'est décidé comme ca) et cette ville me paraît dėsservir convenablement les points ou nous souhaitons aller sans que les trajets dure des heures.

17 Mars 2019
15:50

Pour répondre à la question sur les ryokan, j'étais allé il y a 5 ans au ryokan Seikanso à Nara, que j'ai trouvé pas trop cher et très bien.

17 Mars 2019
18:29

Les photos ont l'air chouette et c'est vrai que c'est vraiment pas cher, mais on pensait plus faire le ryokan sur Shikoku ou Himeji et avoir un logement unique pour les 4 nuits à Osaka.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.