Hundred Stay Shinjuku (avis)

Appart'hôtel de luxe à Tokyo

La première fois que nous sommes venus au Japon, nous avons logé au New Koyo, connu à l'époque comme un des bons plans pour voyageurs à petit budget sans aller non plus dans un dortoir. Aujourd'hui, on vous citerait sans doute Sakura House dans cette catégorie. Mais les standards et le budget évoluent souvent avec l'âge, voilà pourquoi aujourd'hui nous préférons louer des maisons ou appartements lors de voyages à l'étranger.

Ayant déjà testé l'expérience à Tokyo et souhaitant une expérience plus haut de gamme, nous avons choisi Hundred Stay Tokyo Shinjuku qui appartient au groupe Tokyo Apartments. Classé dans les locations longue-durée, généralement pour cadres expatriés moins présents sur Tokyo depuis les événements du 11 mars, Hundred Stay a dû diversifier ses durées de service et propose désormais des hébergements à la semaine dans certains de ses appartements.

Quand on parle de haut de gamme, cela s'en ressent forcément dans le prix demandé. En l’occurrence, le tarif affiché pour la chambre dans laquelle nous avons logé (à découvrir dans les photos de la galerie) est de 30.000¥ / ~245,80€ la nuit.

Pour ceux qui nous suivent sur Twitter et/ou Facebook, vous avez déjà pu apercevoir la superbe vue offerte. En effet, tout le pan de mur externe est constitué d'un triptyque en verre, en avancée du sol au plafond. Évidemment la vue sur Shinjuku est absolument hallucinante, des stations Okubo et Shinjuku jusqu'à la Tokyo Tower en passant par le quartier des buildings. Tokyo est une mégalopole tentaculaire et dormir en prenant de la hauteur offre une position étonnamment grisante, si vous ne ressentez pas le syndrome de Tokyo / Lost in Translation.

La qualité de la prestation par Hundred Stay est bien sûr tout à fait haut de gamme. Lit douillet, large télé LCD, système audio Bose, Internet (pas en Wi-fi, malheureusement) et tous les accessoires électroménagers sont au rendez-vous : frigo, micro-ondes, cafetière, grille-pain... Dans la salle de bains, la grande baignoire s'accompagne de WC à la japonaise et d'un miroir antibuée. En bas, la laverie, le café-restaurant et la salle de gym accueillent les clients.

Certes, Hundred Stay Tokyo Shinjuku propose des hébergements très occidentaux dans leur construction, loin du traditionnel couple futon-tatami. Mais son expérience dans la mégalopole électrique, à quelques pas de la station de métro, est tellement impressionnante qu'elle saura vous combler et vous reposer pendant quelques nuits.

Article intéressant ?
4.55/5 (11 votes)

Galerie photos

  • hundred-stay-shinjuku-tokyo
  • shinjuku-hundred-stay
  • tokyo-shinjuku-hundred-stay
  • hundred-stay-shinjuku
  • hundred-stay-tokyo
  • hundred-stay-tokyo-shinjuku

Informations pratiques

Tarif

Retirez vos Yens sans frais avant de partir

Hébergement

Réservez votre hôtel via Booking ou Hotels.com

Accompagnement privé

Thématiques associées

Ressources

Site officiel (en anglais)

Pour aller plus loin

Guide de conversation audio au Japon

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées