Visa vacances-travail et Covid-19 ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Comme vous le savez avec la situation actuelle, les interdictions et annulation sont nombreuse. Sur le site de l’ambassade ce que j’ai compris la délivrance de tout type de visa est non valide à partir du 20 mars jusqu’à levé de restriction.

-Ma question ici est savez vous quand cet restriction sera t-elle levé ?
-Pour les personnes sur place j’ai lu que le gouvernement maintient la situation jusqu’au 6 mai
-depuis février j’attend de déposer ma demande pour partir en juin mais le pvt est-il concerné ?

Par Virginiestl Publié le 07 avril 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

07 avril 2020
22:50

Franchement personne ne sait lorsque cette situation se calmera, ni même les autorités. Je te conseille donc d'attendre l'évolution de la situation avant de faire une demande de visa PVT sachant que seules les demandent "urgentes" obtiennent une réponse favorable j'imagine.

De plus, la situation se complique en ce moment avec l'état d'urgence décrétée dans 7 préfectures du Japon : https://jp.ambafrance.org/Covid-19-Message-a-la-communaute-francaise-su…

Néanmoins, d'après le site de l’ambassade du Japon en France, les dossiers sont instruits sous 3-6 jours ouvrés en moyenne (voire un peu plus en ce moment) donc je pense que tu peux attendre encore un peu avant de déposer la tienne si ton séjour prévisionnel est en juin : https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/wh-fr.html

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
08 avril 2020
01:04

N’espère pas partir en juin c’est mort, ici le gvt est lent pour décider ça ne fait que commencer. Y’a rien à faire à part attendre. Un visa vacance travail est de toute façon un visa futile donc tant que tout ne sera pas terminé tu ne pourras pas aller au Japon il vont pas prendre le risque de filer un visa avec tous ces cas en France et au Japon. 6 mai pour enlever l’urgence sanitaire faut pas rêver. Y’a la Golden week fin avril et les japonais vont vouloir aller se balader et voir leur famille ils vont pas y renoncer ça va empirer le truc.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Virginiestl
09 avril 2020
01:51

Ta réponse Adri3191 est publié deux fois semblerai t-il. 🙂
Même si juin c’est mort comme tu dit il y a juillet et aout.

Évidement que cela prendra plus de temps mais officiellement les écoles au Japon ouvre à nouveau le 6 mai.

Yatsuky j’ai une question concernant l'état d'urgence. Pour maintenant alors que d’après ce que nous savons le nombre de décès est très bas du au fait que la situation a été gérée très tôt et il n’y a pas que ça.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 avril 2020
03:00

N’importe quoi, les décès sont bas car quasiment aucun test n’est fait, tu es testé que si tu as la pneumonie, non on ne teste pas. Ceux qui meurent qui n’ont pas été testés ne sont pas testés après non plus. La ils vont permettre a avoir 20000 tests par jour pour Tokyo ça va être un vrai carnage. Quand l’Europe aura fini nous on sera encore en plein dedans. Au Japon. Rien n’a été fait, ils galèrent a décider. Mon gouverneur préfectoral a dis au touristes de venir y’a deux semaines. C’est du grand n’importe quoi. Suffit de regarder les commentaires Yahoo news Japan tout le monde est en colère contre le gvt. Y’a des hôpitaux qui sont submergés avec des infirmières qui donnent des cartes noires pour dire y’a rien à faire que de le laisser mourir et des cartes jaune et verte pour être prioritaire des connaissances dans ma boîtes en ont parlé. Votre séjour au Japon excusez moi reportez le a l’année prochaine.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Pepe Le Pew
09 avril 2020
18:45

Entièrement d'accord avec toi.
Je me demande quand ça se finira.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
09 avril 2020
15:03

Au doigt mouillé, je vois pas trop pas de retour à la normale avant septembre. Au mieux. Il n'est pas impossible que le Japon arrive à juguler l'épidémie avant mais les autorités resteront obligatoirement très regardantes vis-à-vis des arrivées internationales. Il suffit de voir le florilège actuel de tweets anti-étrangers (c'est pas nouveau mais ça bat pas mal de records en ce moment).

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
10 avril 2020
01:09

Le visa vacance travail étant futile je serais pas surpris qu’ils les annulent jusqu’à nouvel ordre

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 avril 2020
15:30

Comme dit Adri3191, la situation réelle au Japon est complètement inconnue, et ça ne s'annonce pas forcément super bien niveau hospitalier.
Pour vous donner une idée au global et par préfécture : https://www.stopcovid19.jp/

5000 lits pour maladies infectieuses, c'est peu, c'est le même chiffre qu'en France avant l'épidémie, pour une population quasi deux fois supérieure...

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
16 Mai 2020
12:45

Je rajoute ma pierre a l'édifice : même si quelqu'un voulais faire une demande de pvt (urgent ou non) c'est niet jusqu'à nouvel ordre. Tous les rdv ont été annulés, mois de mais inclus. Et pas d'exception. Le cas des gens dont le pvt va expirer est aussi un pb mais c'est un autre sujet.
Et je rejoins ToTaLL concernant le retour à la normal. Peu de chances que tout reprenne avant le mois de septembre minimum.