Toute une année à Tokyo (débute en Février 2016) !

8 réponses

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Antoine (plus souvent c'est "Mino" dans le monde, c'est plus facile) j'ai 21 ans et je suis originaire de Paris.
Après un séjour de 1 mois au Japon cet été (que je voulais faire depuis un long moment), je me lance dans l'aventure PVT (Programme Vacance Travail) puisque je suis littéralement tombé amoureux du pays.
Je compte partir aux alentours de février et rester plus ou moins sur Tokyo pendant toute l'année (en espérant évidemment pouvoir rester durant toute cette période au Japon, on sait jamais!).
Je suis quelqu'un de très sociable et qui aime s'amuser, tout en sachant être responsable aussi quand il le faut.
Je compte prendre un appartement en ShareHouse une fois là bas et donner des cours de Français en freelance (on y croit..)!
J'ai déjà rencontré bon nombre de personne de kanpai pendant mon mois passé là bas cet été et ça a pour la plupart du temps été de très bonnes expériences!
Je cherche donc à m'amuser le plus possible et à avoir des contacts là bas (plus ou moins longtemps vu que la plupart d'entre vous ne restent pas plus de 1 mois), histoire d'échanger des bons plans et s'amuser entre amis dans la plus folle des capitales du monde.
Donc si vous comptez rester sur Tokyo (ou même dans une autre ville, qui sait je bougerai sûrement un minimum en 1 an) et que vous aimez vous amuser ou juste discuter un peu, n'hésitez pas à poster un message ici pour qu'on entre en contact et se retrouve éventuellement sur place!
Si vous êtes déjà allés au Japon et que vous avez des bons amis là bas qui seraient prêt à rencontrer un petit Gaijin pas agressif pour deux ronds..n'hésitez pas non plus et mettez nous en relation!
Je préfère m'y prendre un minimum à l'avance histoire de prendre un maximum de contact (ce qui peut être plus délicat sur place car j'aurai peut-être moins de temps à consacrer à cela).
Donc voilà n'hésitez pas à me contacter ici et on s'échangera les LINE/Facebook pour apprendre à tous se connaître (bien sûr je peux servir d'intermédiaire pour que tout le monde se rencontre, même sans moi).

Ps: Je suis un peu Otaku sur les bords parfois (Hé oui) mais je m'intéresse à tout et à tout le monde donc n'ayez pas peur: je ne mords pas!

En espérant avoir des réponses,
Mino. :)

Demande intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

05 Novembre 2015
00:01

Hello moi c'est William, yoroshiku onegaishimasu !

Pour ma part j'ai 25 ans, et je pars au Japon vers fin mars 2016 et ce pour 2 ans !!! Je vais m'installer à Fukuoka, la capitale de Kyuushuu (choouu chooouuu xD)

C'est avec plaisir que j'échangerai avec toi, qu'on puisse se donner nos plans et nos tuyaux avant de partir, et partager notre expérience par la suite :)

Le lien vers mon fb est sur mon profil, ja mata ne ! ^^

Delia
05 Novembre 2015
08:55

Bonjour Antoine,
Parles-tu un peu Japonais ? Car à Paris, tu as plusieurs moyen de rencontrer des Japonais qui sont souvent en PVT en France et qui seront revenus au Japon qiand tu y seras.
Pour ma part je vais au Japon en avril mais voyagerai beaucoup au début. Je compte m'installer à Osaka mais j'irai à Tokyo pendant un mois je pense car j'ai des amis japonais là bas.
Ce sera un plaisir de te voir et de parler un peu français.
Tu peux m'ajouter sur LINE: delnz
Je te conseille aussi l'appli hello talk pour faire connaissance avec des Japonais.

05 Novembre 2015
15:43

Salut Antoine.
Moi c'est Julien, j'ai 26 ans et j'aime beaucoup ton message car je suis presque exactement dans le même cas !
Je suis parti au Japon 3 semaines en décembre14/janvier15 (je suis arrivé la veille du C87 si tu vois de quoi je veux parler) car je n'en pouvais plus d'attendre. Je suis parti en solo, en immersion totale, et je suis devenu accro.
Du coup moi aussi j'ai un PVT pour un an, juste avant la fin d'année (j'arrive la veille du C89, si tu vois toujours ce que je veux dire ;] ) et j'ai trop rien de précis pour le moment (juste un hôtel pour la première semaine). Je comptais visiter le nord du Japon via HelpX & consort sur Janvier/Février, puis revenir sur Tokyo chercher du boulot.
Je serai ravi de pouvoir retrouver un compatriote pour faire quelques excursions et discuter un peu :)
Si t'es intéressé, mon FB est dispo sur mon profil.

Idem je tiens à rassurer j'ai beau assumer mon addiction totale pour la musique doujin et les mangas, j'en suis pas asocial pour autant ^^

05 Novembre 2015
20:06

Hey !

Je serai très probablement à Tôkyô d'avril à juin. et ça serait super chouette si on pouvait discuter tout ça à Tôkyô. C'est mon tout premier voyage seul et même si j'ai grandement hâte je stresse pas mal pour certaines choses (mon sens de l'orientation est proche du néant !) Du coup rencontrer et discuter avec un français pourrait un peu me soulager !

J'ai mon twitter sur mon profil si ça t’intéresse (et tu verra que je suis un peu un Otaku aussi :) Mais je m’intéresse vraiment à tout (histoire, temple, cuisine, musique, tradition etc.)

05 Novembre 2015
20:57

Hello Mino!

Moi, c'est Furtif (alias Rémi ) j'ai 22 ans, et après deux voyages au Japon (Aout 2014-Sept 2015) j'ai moi aussi décidé de tenter l'aventure du PVT au pays du soleil levant! J'envisage de partir au moi d'Avril (moi de Mais au plus tard) principalement sur Tokyo en GuestHouse, puis éventuellement migrer un ou deux mois sur Osaka (que j'ai particulièrement apprécié) par la suite! Je ne parle même pas des nombreuses excursion que j'ai prévu à côtés!:D

J'adore la nourriture japonaise (Okonomiyaki de mes rêveeeee8)), les temples, les arts-martiaux, mais aussi les manga/jeux video, les anime et commence donc à bien connaitre "les quartier Otaku" de Tokyo (type Nakano Brodway ou le célèbre Akihabara) donc, je pense qu'on va bien s'entendre!

Si t'es tenté, n'hésite pas à me demander mon pseudo FB ou Twitter via MP!:)

06 Novembre 2015
14:23

Salut à tous, alors d'abord merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à tenter l'aventure :)
Du coup je vais laisser mon facebook et mon LINE ici histoire que vous puissiez tous me contacter directement, ça sera plus simple je pense!

Alors mon LINE: lightoo21
Et mon FB: Antoine Mineau (photo à Odaiba).

Voilà, en attendant je vous souhaite à tous une bonne journée :)

15 Novembre 2015
20:56

Salut !
Je projette aussi de tenter la grande aventure japonaise... J'apprends le japonais seule depuis quelques temps et je me dis que je devrais apprendre la langue sur place. C'est toujours plus motivant !
Un peu otaku sur les bords moi aussi (nous sommes gentils !) (j'ai dit "un peu", mais c'est peur-être "beaucoup" ... *tousse*) ; ça serait vraiment intéressant que l'on puisse échanger ! Mon fb est dispo sur mon profil !
A bientôt j'espère !

19 Novembre 2015
22:17

Hello !

Je m'appelle Yi (je suis d'origine chinoise), j'ai 21 ans et je suis de Paris moi aussi.
J'ai passé environ 2 semaines au Japon pendant le mois de septembre 2015, pendant lesquelles j'ai fait un road trip entièrement à vélo depuis Osaka jusqu'à Tokyo. A la base j'étais en voyage autour de l'Asie pour découvrir le monde et le Japon était ma deuxième destination. Malheureusement, j'ai dû interrompre mon périple à cause d'un problème familial qui m'a fait rentrer en France. Ce petit voyage de 1 mois à l'étranger n'a pas du tout assouvi ma soif d'aventure alors je projette de repartir bientôt, bien que les choses soit devenu un peu plus compliqués pour moi :).
J'ai eu vent plusieurs fois des PVT mais je manque un peu de confiance en soi pour m'y lancer, et en voyant ton message, je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de faire un PVT au Japon, ça me permettrait aussi de recommencer là où je me suis arrêté. En tout cas, je suis quelqu'un de très ouvert, un peu introverti mais j'aime passer du bon temps et m'amuser comme il faut sans être pour autant irresponsable ^^. Peut-être si tu es intéressé on pourrait discuter, sans s'engager dans quoi que ce soit. Je suis aussi curieux de savoir comment tu prévois ton séjour.

Mata ne !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.