1er voyage au japon du 7 au 28 avril 2017

22 réponses

salut a tous!
Je m'appel Lotfi j'ai 32ans et je me suis enfin décidé a réaliser un des plus grand rêve de ma vie : Aller au japon
Je pars seul du 7 au 28 avril et je me demandais si certains d'entre vous serez labas a cette période.
Ca serait cool de pouvoir se rencontré et partager certaines expériences a plusieurs :D

je reste une dizaine de jours sur tokyo pour commencer, ou je sejournerai en hotel capsule a asakusa. Ensuite ca serait Kyoto, Osaka , Nara et hiroshima.

Je vais aussi passer une journée a yokosuka pour visité dobuita street et marcher sur les traces d'un de mes héros, Ryo Hazuki du jeu Shenmue ( il y a surement des connaisseurs ^^ )

pour ma recherche de compagnons, peu importe l'age ou le sexe, ce qui m'importe c'est juste d'avoir la passion du japon en commun.

Merci de m'avoir lu les Kanpai-Chan ^^

Demande intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

devone078
20 Décembre 2016
17:05

Salut lotfi je m'appel hicham j'ai moi meme poste une annonce qui colle un peu avec la tienne ( celle avec le titre en avril mai ou juin). Du coup va la voir , et si tu penses qu'on peut avoir la meme envie , on devrait discuter et voir si on peut le faire ensemble . perso j'habite proche paris et j'ai 31 ans donc voila tiens moi au courant

Lotfi
21 Décembre 2016
13:52

Salut Hicham! tu as planifier une date de départ ou pas encore? ajoute moi sur facebook : Last Shogun en photo de profil y a les inconnus. ca serait cool de se faire un truc labas :)

devone078
20 Décembre 2016
17:06

enfin avec le titre mars avril ou mai , pardon c'est une periode qui m'irait donc

20 Décembre 2016
18:12

Bonjour!
J'arrive à Narita le 22/4 et le 23/4, je dois me rendre sur Kyoto pour 16h30 puisque j'ai achetée un billet pour ce spectacle, Miyako Odori, http://www.miyako-odori.jp/english/
Donc tant qu'a y être, j'y passerais 2-3 jours puisque j'aimerais aussi expérimenter la transfo en Geisha (3H environ).
Ensuite, j'ai rien de planifiée. Je commence à peine ma planif :)

Lotfi
21 Décembre 2016
13:49

super, je serai sur Kyoto pour la meme période, je vais prendre un billet pour se spectacle aussi alors merci pour le tuyau! on reste en contact pour se rencontrer labas ? tu vas participer a un spectacle après ta transformation en Geisha?

28 Décembre 2016
23:41

Hello Sophie
Sans vouloir être pénible mais juste une petite info concernant la transformation en maiko: c est un business né de l essor touristique spectaculaire à Kyoto et il est mal considéré, voire souvent raillé de la part des gens de la profession (c'est plus de l ironie que du rejet mais...). Aussi même si cela paraît évident mais je te conseille de ne pas faire cette transformation le jour où tu vas à Miyako Odori. A Kyoto on voit souvent ce spectacle désolant de personnes déguisées en maiko qui déambulent dans la rue avec une manière disgracieuse impropre d une vraie artiste, sous les crépitements des apn de touristes mal informés. Par contre pour moins cher tu peux louer un beau kimono et une petite coiffure élégante, les jeunes japonaises en raffolent ! Perso j irai au Miyako Odori le 13avril et quitte Kyoto le 23!

29 Décembre 2016
02:01

Merci pour le conseil strato74!
Effectivement, je n'avais pas vu cela ainsi et je vais considérer le tout. J'avais prévu une autre journée que le Miyako Odori effectivement. En fait, le lendemain, mais l'option que tu as mentionné est très intéressante aussi. Je débarque à Kyoto La journée que tu quittes, dommage :)

29 Décembre 2016
02:03

P.S. Je suis encore chanceuse que La dernière représentation soit le 23/4 alors que j'arrive sur Tokyo le 22 :)

29 Décembre 2016
10:26

En tout cas tu as bien raison d aller voir ce spectacle vieux de 150ans qui est, au printemps, le coeur vibrant de Kyoto et qui permet de comprendre sa culture. La majorité des maikos ont alors des kimonos bleu (vert certaines années) dédiés, assortis de kanzashis floraux somptueux (épingles à cheveux ornementees)... d autres maikos ont un rôle particulier et utilisent les kimonos de leur okiya. Les jimae geiko utilisent leur propre garde robe personnalisée. Si tu as des petites jumelles ( photos interdites pendant le show) tu peux essayer de reconnaître les artistes telles que Satsuki (qui est venue à Japan Expo à Paris) ou encore Sayaka, Mikako, Marika, Makino et j en passe..si es toujours à Kyoto au 1er mai il y a aussi Kamogawa odori à Ponto-cho: plus discret que Miyako (Gion Kobu) mais très beau aussi. C'est le seul odori qui reste au mois de mai. Les tarifs sont à peu près les mêmes. Ponto-cho est un quartier (enfin une ruelle plutôt) traditionnel de Kyoto avec des restaurants assez huppés, l autre côté donnant sur la kamogawa avec des terrasses en pilotis assez typiques.

21 Décembre 2016
13:54

Coollll!! j'ai pris la représentation de 16h30, on pourrais se rejoindre là-bas :)
La transfo devrait être idéalement le matin du 24, je dois voir leur disponibilité. Pour pouvoir aller explorer encore plus par la suite. Je te laisse mon courriel : oneofakindmtl@gmail.com
Au plaisir de discuter avec toi, Sofie.

21 Décembre 2016
13:58

Vous pouvez m'ajouter sur FB aussi, Sofie Thibodeau!

21 Décembre 2016
15:14

Hello à tous !
Je m'appelle Daphné, j'ai 24 ans.
Je pars aussi au Japon dans ces dates, j'y serai du 14 avril au 2 mai !
J'arrive à Tokyo et séjourne chez une amie, mais ensuite, j'aimerai visiter Osaka, Kyoto et Nara. C'est mon premier voyage au Japon, je veux donc en voir un maximum ! Mon amie travaillant, je voyagerai seule, et aimerai bien trouver des compagnons de voyage, ou d'une journée, soirée :).
Mon itinéraire n'est pas encore défini mais je passerai les derniers jours de mon voyage à Tokyo, pour le début de la Golden Week (28/04).

On peut peut-être en discuter ?
Sofie, la représentation dont tu parles à l'air top ! Pourquoi ne pas y aller ensemble ? :)
A bientôt,
Daphné

21 Décembre 2016
16:04

Coucou Daphné!
Génial, je suis super excitée à l'idée que je verrai des gens via ce site, là-bas. Ça serait génial d'y aller tous ensemble. Mon billet est pour le 23/4, 16h30.

21 Décembre 2016
16:57

Tu as déjà choisi un logement sur Kyoto ou tu ne sais pas ?
Je vais regarder si des places sont encore disponibles. Tu as un placement spécifique ?

21 Décembre 2016
17:01

sdaphy, non pas encore réservée. L'endroit m'importe peu, c'est plutôt le budget que je regarde.

21 Décembre 2016
21:38

J'ai fais une demande de réservation sur Air BNB pour mes 3 nuits à Kyoto :)

Lotfi
22 Décembre 2016
10:22

Salut Daphné! je serais sur Tokyo jusqu'au 18! on se voit labas pour une soirée au Golden Gai de shinjuku si tu veux il parait que c'est génial :)
et pour le spectacle de geisha a Kyoto pourquoi pas le faire tous les 3 ensemble ? je prend mon billet dans la semaine

22 Décembre 2016
11:10

Super idée Lotfi! Je serai enchantée me joindre à vous 2 :)

Pour mon séjour à Kyoto, j'ai loué ici: http://abnb.me/EVmg/NMIjDLRijz

22 Décembre 2016
11:26

Hello,

Avec plaisir pour une virée dans les nuits de Tokyo ;).
Je réserve aussi mon billet pour Kyoto, ça peut être super de le faire tous les trois !
Je vous ajoute sur FB :)

10 Janvier 2017
02:53

Allo Lofti ! Je serai au Japon du 2 au 21 avril. Si tu veux, on peut échanger nos mail pour s'organiser un souper ou un activité si on se croise !
A+

Lotfi
11 Janvier 2017
10:45

hey! trop cool nos dates correspondent ! voici mon mail : lotfitellab@hotmail.com

Lotfi
12 Janvier 2017
17:43

sinon tu peux m'ajouter sur facebook : Last Shogun. la photo de profil c'est un emoji de Van damme

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.