Fournisseur de mangas et Jump en VO pour une librairie ?

7 réponses

Bonjour,

Je souhaite entrer en contact avec un libraire ou directement un éditeur afin de me fournir en mangas et jumps directement depuis le japon pour les proposer en VO dans ma librairie.

Comment faire s'il vous plait ? Mes recherches ne mènent nul par.
Merci par avance pour votre aide

Par WilliamBookstore Publié le 04 juin 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (14 votes)

Marmod
04 juin 2021
23:11

Quel intêret de vouloir vendre des mangas en VO? Les gens vont rien comprendre! lol

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,03/5 (29 votes)
Chasseurdedebile
05 juin 2021
03:09

Moi je suis français et je recherche des livres en français à Tokyo. Peut être que des français ou des japonais cherchent des livres en japonais à Paris...

Réponse utile ?
3,48/5 (23 votes)
05 juin 2021
01:05

bonjour
c'est du au fait que le rapport prix de vente des produits / frais d'expédition est catastrophique, j'en envoie régulièrement chez mes clients et la seule solution vraiment rentable est le fret maritime en expédiant des grandes quantités
les délais de livraison sont d'environ 3 mois, en règle générale les magasins commandent tous les mois ce qui fait que seule la première commande prend vraiment du temps, les autres arrivent ensuite à des cadences régulières
je vous conseille d'évaluer également la taille de votre marché: l'importation n'est rentable que si vous faites ensuite de gros volumes de ventes, beaucoup de mes clients ont des boutiques physiques et des sites pour élargir leur clientèle
il est également fortement conseillé de faire rentrer des produits à plus forte valeur ajoutée (figurines, goodies etc...) pour rentabiliser au mieux les frais d'expédition
autre solution imposée par la situation sanitaire et le confinement, le drop shipping, j'ai réussi à maintenir à flot l'activité de beaucoup de mes revendeurs en traitant leurs commandes directement du Japon, ça a généré un surplus d'activité à mon niveau car je devais expédier des centaines de petits colis individuels mais je me serais senti coupable de ne pas proposer de solution aux propriétaires de "commerces non essentiels"

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4/5 (15 votes)
Komepan
05 juin 2021
05:33

Car tu crois que les Japonais qui vivent en France vont attendre sur un libraire local pour pouvoir acheter leur manga ou Jump?
Et faut aussi arrêter de croire que tous les Japonais dévorent des manga à longueur de journée.
Le Shonen Jump (shonen ça veut dire "jeune garçon" en japonais) est destiné aux enfants à la base, c'est un peu comme notre Super Picsou Géant (Si ça existe encore...J'ai la 40aine et je suis au Japon depuis 15 ans...)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,41/5 (22 votes)
Yuri87
05 juin 2021
08:44

Komepan,

Je suis japonais depuis ma naissance soit 34 ans (Je précise car je trouve ça très drôle les français qui précisent leur "ancienneté" au japon suivi de "...").

Vous êtes donc arrivé à 25 ans au Japon. Si vous avez travaillez à votre arrivée vous avez certainement constaté que les personnes de votre âge passaient leurs pauses en lisant un manga par exemple, non ?

Il est certes en légère baisse avec l'arrivée de l'internet mais la consommation de manga au Japon est énorme. Ce business représente environ 200 milliards ¥ par an hors marché de l'occasion. Nous trouvons des mangas partout jusqu'aux murs des couloirs de métro (c'est collé sur le mur et c'est gratuit). Regardez dans le métro ce que font les jeunes avec leurs téléphones, la majorité d'entre eux lisent des mangas. Allez dans n'importe quel hôtel vous trouverez des mangas dans la salle de détente, j'en ai même trouvé dans des boutiques de montres de luxe.

J'ai passé 4 ans en France et je trouvais mon bonheur rue Dante à Paris pour trouver des mangas en japonais car c'était trop cher de les envoyer...et surtout trop long lol. Je ne sais pas si c'est un gros marché en France, en tout cas je ne pense pas que l'auteur de la question cherche un énorme stock de plusieurs millions...

Ce n'est pas mon domaine mais je pense que les éditeurs japonais sont liés contractuellement avec certains distributeurs Français. Si vous voulez et si vous arrivez à les acheter directement au Japon vous risquez de les payer très chers...avec les frais de douanes qui vont avec.

Réponse utile ?
4,04/5 (25 votes)
Lu21
05 juin 2021
18:51

Bonjour,

De ce que j'ai vu sur internet, la librairie Junku propose un abonnement au Jump. Le magazine Coyote Mag le propose aussi régulièrement dans sa boutique en ligne. Essayez peut-être de les contacter?
Sinon, comme indiqué dans un des commentaires, les frais de transports peuvent être exorbitants si vous voulez une livraison rapide. Le transport par bateau est moins cher mais très lent (il peut prendre parfois plusieurs mois). A vous de voir si votre clientèle est prête à attendre autant de temps.
Dans la librairie où j'étais, nous ne faisions pas de livres VO car cela était, d'après mes collègues, très difficile à se procurer et cher. Pour les figurines on passait par des fournisseurs français qui se chargeaient des formalités avec les entreprises japonaises.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
willfrid
11 août 2023
18:09

Bonjour ,
Nous ouvrons une boutique sur île de la réunion
dédier autour du manga est aimerons trouve des fournisseurs au Japon
Sachant que nous serions au Japon du 16 au 30 août
Quelqu’un pour nous aide à en trouve s’il vous plaît