Par quel intermédiaire commander au japon ?

10 réponses

Bonjour
je souhaite commander sur nitori ,amazon.jp voir des artisans japonais
par quel intermediaire me conseillez-vous de passer?
il y en a plusieurs: neokyo, zenmarket etc.... lequel est le plus interessant? merci

Par Mistinguette Publié le 20 janvier 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,54/5 (13 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 10 réponses à la question posée

C4t
20 janvier 2022
21:21

Si l'article que tu veux acheter est vendu par AmazonJP ("Ships from Amazon.co.jp + Sold by Amazon.co.jp"), la livraison internationale est possible et tu peux passer commande directement. J'ai acheté de nombreuses fois des mangas, artbooks, livres d'apprentissages... J'ai toujours tout reçu sans problème, dans des délais incroyables (commande passée le lundi, livraison le jeudi !). Il n'y a pas de frais de douanes à la réception car AmazonJP facture une avance au moment du paiement.

En ce qui concerne l'utilisation d'un intermédiaire, j'utilise Fromjapan depuis plusieurs années pour placer des enchères sur Yahoo Auction Japan. Je n'en ai pas utilisé d'autres, les frais de commission d'intermédiaire me semblaient plutôt corrects à l'époque.

Et j'utilise aussi Tenso qui me permet d'avoir une adresse japonaise pour recevoir du courrier de fanclubs japonais. Je crois qu'on pourrait aussi se passer d'intermédiaire grâce à ce service en s'inscrivant directement sur des sites avec son adresse Tenso, se faire livrer ses commandes là-bas puis Tenso les réexpédie à notre adresse française (ou ailleurs, selon le pays où tu vis). Tenso facture uniquement les frais de port, il n'y a pas de frais de commission d'intermédiaire.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,73/5 (15 votes)
21 janvier 2022
03:13

Bonjour @Mistinguette

En ce moment, il est difficile d'envoyer des colis depuis le Japon ou vers le Japon. Ma femme a voulu envoyer des colis à ma famille pour noel, en France, mais à la "poste", les agents lui ont dit que la France avait bloqué les colis en provenance du Japon en représailles de leur politique de Japan Ban. Mon frère de Londres à voulu m'envoyer un colis vers le Japon mais là aussi, impossible..

Avez vous le même problème les autres ?

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Benveniste
21 janvier 2022
19:26

J’ai envoyé un colis depuis la France avt Noël il est arrivé 3 jours après
Avec colissimo monde c’est parfait

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
21 janvier 2022
23:20

C'était parfait... plus de 12 colissimo monde envoyés les autres années, tous reçus rapidement et en parfait état mais la fin d'année 2021 : envoyé le 23/11 : bloqué en France pendant 3 semaines avec refus de colissimo de répondre, de rechercher et de passer colissimo international avant 3 semaines. Enfin parti au bout de ces 3 semaines et arrivée la semaine avant noël au Japon un peu "cabossé". Espérons que ce n'ait été qu'un accident :-(

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Catherine lzly
22 janvier 2022
09:42

Bonjour,
Je suis très étonnée par votre réponse car en ce qui me concerne, mi décembre, j’ai envoyé un colis à ma fille qui habite Kyoto. Elle l’a reçu une quinzaine de jours après.
Quant à elle, le colis qu’elle nous a envoyé n’a mis que 8 jours pour arriver à destination, en France.
Alors, peut-on en déduire que nous avons eu de la chance?
Cela fait plusieurs années que nous nous envoyons des colis et jamais de problème.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Floflo56
21 janvier 2022
03:16

Perso j'utilise ZenMarket depuis l'année dernière et je n'ai jamais été déçu : Colis livrés sans encombres, tarifs pas trop chers et achats possibles sur quasi tous les sites japonais.
En plus, leur service client parle français et est super sympa. Ils m'ont aidé plusieurs fois pour trouver des produits (car je ne parle pas le japonais ^^)
Surtout, ils proposent l'envoi avec UPS, ce que Neokyo n'a pas et je passe beaucoup par eux pour me faire livrer. Et surtout, on peut choisir de payer les frais de douanes en amont, gros avantage vu comment les douanes françaises nous surtaxe depuis l'été dernier !

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
Hélène Buhnik
21 janvier 2022
19:37

Comme Bénédicte, je confirme l'envoi d'un colissimo international 4,5 kgs vers le Japon par la poste, parti le lundi 10 janvier arrivé le samedi 15 chez ma fille !

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Hélène Buhnik
21 janvier 2022
19:39

Pas Bénédicte, Benveniste ! (Erreur correcteur)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Le Moine de bar
21 janvier 2022
20:33

Pour achat urgent depuis le Japon en une seule commande je suis sur amz, pour achats multicanaux (mercari, y auction, honto etc) et accumulés sur trente jours, je suis sur buyee/tenso. Dans ce dernier cas je suggère buyee expedition services (= Fedex ) comme expéditeur, le plus compétitif à tout point de vue.

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
22 janvier 2022
15:36

Chaque semaine nous envoyons des colis vers le Japon depuis la France sans aucun problème. Juste une fois un colis a mis plus temps que d'habitude pour arriver au Japon.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.