Comment envoyer du vin depuis le Japon ?

6 réponses

Bonjour,
J’arrive à la fin de mon séjour au Japon. Comme le poids des bagages en soute est limité, j’aimerais envoyer quelques bouteilles de vin et de saké depuis le Japon jusqu’en Suisse. Avez-vous des expériences à partager ? Quel transporteur est le meilleur marché ? Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Sylvie

Par Syl-san Publié le 09 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

Dayan
10 août 2023
09:23

Bonjour ,
Attention le nombre de bouteilles pour la douane est limité ( je ne sais pas pour la Suisse 🇨🇭) et par contre les envois du Japon vers la Suisse 🇨🇭 vont être taxes et ça risque de vous coûter cher car la France taxe énormément déjà mais la Suisse c’est pire dixit un postier Français qui m’expliquait que les frontièrs se faisaient livrer chez des connaissances françaises . Bonne journée

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
10 août 2023
15:30

Merci pour la réponse. C’est vrai que les envois à destination de la Suisse sont très fortement taxés, notamment par rapport à l’union européenne, dont nous ne faisons pas partie. Je vais essayer de me renseigner par rapport au Japon 😃

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
miki
10 août 2023
10:14

les envois de liquide ne sont pas tolérés ☹️

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Dayan
10 août 2023
10:34

Je vous ai mis 5 * par erreur car il me semble pas que les japonais interdissent l’envoi de bouteilles, cela doit par contre se faire dans des colis adaptés à ce type d’envois

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 août 2023
15:31

Merci pour votre retour. Je vais me renseigner auprès de la poste japonaise alors.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lazaron
01 février 2024
12:21

Pour le vin, je vous conseille cette adresse , (en France) !
https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgzGwJvnTGQXZBCpJslZZnsnNQsfh