Avis sur Happy-Post pour envoyer des colis au Japon ?

33 réponses

Bonjour à toutes et tous,
Y'a-t-il parmi vous des personnes qui passent par Happy-Post pour envoyer des colis de France au Japon ? Est-ce sérieux ? je passe d'habitude par les "colissimo monde" de la poste mais les tarifs sont très importants : seulement 2 choix 49 euros pour 5 kg mais emballage trop petit et 69 euros pour 7 kg max (encore faut-il arriver à caser 7 kg !). Je vous remercie par avance pour vos réponses. Prenez soin de vous.

Par SandK Publié le 24 avril 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,23/5 (22 votes)

25 avril 2021
01:27

Utilisé plusieurs fois. Jamais eu de problème. L'intervention de Happy post s'arrête lorsque l'avion qui transporte le colis décole. À l'atterrissage, c'est la poste japonaise qui prend le relais.
Avec des tarifs bien inférieurs à ceux de la poste, je trouve que la qualité de service est bien supérieure à celle de la poste.

Réponse utile ?
3,61/5 (28 votes)
SandK
25 avril 2021
09:08

Bonjour, un grand merci pour votre retour. Effectivement les tarifs sont beaucoup plus avantageux chez eux pour un poids supérieurs. Je vais tenter l'expérience.

Réponse utile ?
3,13/5 (15 votes)
Marie-Christin…
26 février 2022
18:51

J'ai utilisé happy post pour l'envoi de colis en Chine. Ils étaient moins chers que colissimo. Le colis est coincé à la douane chinois d'après eux et ils ne veulent pas intervenir me disant que c'est au destinataire de le dédouaner. . Ce site est une arnaque

Réponse utile ?
3,70/5 (10 votes)
SanK
26 février 2022
19:09

J envoie un colis tous les 2 mois au Japon par happy post en partance de France par Mondial relay, aucune arnaque, le colis est toujours arrivé. Le seul pour lequel j ai eu un souci c'est celui que j ai fait partir en décembre avec l'option chronopost, il est passé cette fois-ci par la Chine où il est resté bloqué 5 jours, ils ont été jusqu'à ouvrir les boîtes de chocolats sous blister et ont saccagé les boites.... le problème ce n'est pas happy post mais la douane chinoise !!!!

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Eevee
12 novembre 2023
04:04

Bonjour,
J’aimerais également faire un envoi a l’international avec Happy Post mais il me semble qu’il n’est pas possible d’envoyer de chocolats? Comment avez-vous fait? :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
26 février 2022
19:23

Le trandporteur, quelqu'il soit, n'est en rien responsable des lois des pays. Et effectectivement, c'est TOUJOURS au destinataire de dédouaner le colis qui lui est destiné. Quelqur soit le pays. Le transporteur n'a rien avoir dans l'histoire. La situation estbla même pour des colis envoyés en France. Et c'est aussi au destinataire de s'aquitter des droits de douanes pour récupérer le colis.
Quant à considérer que ce site est une arnaque sur 1 seule expérience, vous venez de faire voler en éclats toutes les sciences des statistiques élaborées depuis des siècles. Vous êtes impressionnante.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
25 avril 2021
07:54

Bonjour
Cela fait 10 ans que mon fils est parti au Japon et y a fondé une petite famille . Je leur envoi des colis 4 fois par ans via Happy Post. J'ai jamais eu aucun problème , les colis arrivent après 9 ou 15 jours de voyage . On peut les suivre via le site . Il y a eu une fois je n'avait plus de trace du colis j'ai contacté Happy Post ( ils sont très facile à joindre ) qui a fait des recherches et le colis était bloqué à la Douane Japonais ( pourquoi ??? ) Happy post c'est excusé du retard et m'a fait un geste commercial de réduction pour le prochain envoi . Bref hésitez pas envoyer vos colis avec eux .

Réponse utile ?
3,56/5 (32 votes)
SandK
25 avril 2021
09:05

Merci beaucoup pour votre retour. Vous déposez vos colis en mondial relais ? Ils pèsent sur place ? et vous joignez votre déclaration de douane collée sur le paquet ? pardon pour toutes ces questions idiotes ... Je pense que je vais me lancer car pour le même prix que le colis de la poste je peux envoyer 3kg de plus à ma fille. Encore un très grand merci

Réponse utile ?
3,33/5 (18 votes)
25 avril 2021
09:44

Oui voilà il faut peser soit même pour renseigner le poids et aussi les dimensions du colis . S'inscrire avant bien sur :) On peut également enregistrer notre adresse et l'adresse de livraison , pratique pour les prochains envoi , pas besoin de tout re noter . Ne pas oublier d'imprimer les 3 pages de déclaration de douane , a scotcher sur le colis dans une pochettes plastique transparente . Dépôt ensuite dans un relais colis que que l'on peut choisir .

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
SandK
25 avril 2021
09:54

Merci infiniment pour votre retour. Belle journée à vous, prenez soin de vous.

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
25 avril 2021
09:13

Non, vous faites la pesée. Vous avez besoin d'indiquer le poids de votre colis poyr pouvoir payer en ligne et ensuite imprimer l'étiquette d'expédition et formulaire d'expédition. Dans point mondial relais, ils se contente de scanner le colis et de tamponner l'attestation de dépôt. Les points relais sont des commerçants qui ont rarement le temps de vérifier les poids et dimendions des colis.

Réponse utile ?
3,56/5 (16 votes)
SandK
25 avril 2021
09:20

Merci beaucoup. Passez une très belle journée et prenez soin de vous

Réponse utile ?
2,62/5 (13 votes)
SanK
11 Mai 2021
06:41

Je me permets de revenir vers vous, mon colis est prêt à être expédié demain, que me conseillez vous un départ en mondial relay ou en chronopost pick-up ? Le tarif varie de quelques euros uniquement mais je ne sais lequel est le plus sérieux. Je vous remercie par avance. Passez une belle journée et prenez soin de vous.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
11 Mai 2021
19:21

j'envoi que avec mondial relay mais tout simplement parce que le relais colis est pret de chez moi .Donc je peut pas vous dire lequel est le mieux

Réponse utile ?
2,89/5 (9 votes)
SanK
11 Mai 2021
19:54

Merci beaucoup pourvotreréponse. J'ai finalement pris par Mondial relay après avoir lu des avis plutôt négatifs sur chronopost. Le colis part demain matin. J espère que tout se passera bien. Très bonne soirée à vous.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
11 Mai 2021
20:37

Qu'est devenu Happy Post ?

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
SanK
11 Mai 2021
20:57

C est toujours géré et payé sur le site Happy Post mais il existe plusieurs choix pour le dépôt du colis soit en mondial relay, en chronopost pick-up, il existe aussi une option départ du domicile et le prix varie en fonction de l'option de départ que l'on choisit.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
11 Mai 2021
21:00

Ah ok. Quand j'utilise HP, je prend toujours mondial relay. J'évite autant que possible la poste. Trop chère, service déplorable...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
SanK
11 Mai 2021
21:16

C est la première fois que j utilise Happy post c'est pour cela que j'étais un peu perdue entre mondial relay et chronopost pick-up. J'espère que tout arrivera bien car pour le même prix que la poste ma fille aura 3kg de plus dans son colis :-).

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
LD
21 Mai 2021
12:07

Bonjour, pas eu de pb de declaration douane dematerialisee ? La Poste n'accepte plus les envois en Colissimo Monde 5 et 7kg depuis quelques semaines. Il rembourse les emballages Collissimo Monde restant. Il faut envoyer obligatoirement en Colissimo avec son propre carton a affranchir (2 fois plus cher pour 5 ou 7kg). Avez vous eu meme experience ? Possiblement ok avec HP. Merci

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
SanK
21 Mai 2021
12:40

Bonjour, les colissimos monde sont toujours en vente sur le site de la poste pour 5 et 7 kg au prix de 49 et 69 euros.
En ce qui concerne Happy post, aucun souci de déclaration de douane dématérialisée, tout est bien expliqué sur le site. J ai déposé le colis en mondial relay le 12 mai il devrait être livré demain matin si tout va bien. Prix payé 70,40 euros (j ai prix en option une assurance au prix de 3 euros pour un remboursement à hauteur de 50) pour un colis de 10kg . Carton taille 43×30×30 que j ai payé 2,60.
J'attends que ma fille le réceptionne pour voir si le colis est en bonne état..mais pour l instant le délai me semble très correct et le prix très intéressant.

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Naïma
18 Mai 2023
11:41

ATTENTION !!!!! CE SITE ET UNE ARNAQUE TOUT SIMPLEMENT N'ENVOYÉ SURTOUT NI ARGENT NI DOCUMENTS JE ME SUIS FAITE AVOIR MÉFIÉ VOUS VRAIMENT C'EST UN CONSEIL

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
SanK
18 Mai 2023
11:52

2 ans que je ne passe que par Happy post et je n'ai jamais eu de problème, il y a parfois des retards de livraison en période de forte affluence notamment en décembre mais mes colis sont toujours arrivés à destination.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
29 décembre 2023
09:05

Alors je viens de me faire envoyer un colis par Happy Post le 14 decembre, on est le 29 decembre et le colis est bloqué en Belgique depuis le 20 sans que j'en sache la raison. Je me suis fait envoyer le meme colis le mois precedent par la Poste en Colissimo International, certes c'etait 35 euros contre 14 cette fois, mais le colis m'est parvenu en 6 jours en tout.

Pour info le contenu du colis est du e-liquide avec nicotine pour vapoteuse, j'habite au Japon depuis pres de 20 ans et j'ai achete une vapoteuse quand je suis rentre en France cet ete, ainsi que du e-liquide avec nicotine car il n'y en a pas au Japon. J'ai bien verifie les lois japonaises et son import de pro a particulier est autorise dans la limite de 120mL par mois par destinataire. La REvente de e-liquide avec nicotine a l'interieur du Japon est par contre interdite, mais son import directement au consommateur ne pose pas de soucis, j'ai check un site gouvernemental et 2 sites de ventes de e-liquide sur internet en japonais qui disent la meme chose.

J'ai aussi commande 2 vapoteuses (le mois precedent et ce mois), c'est un appareil avec une petite batterie au lithium intégrée et inamovible, de ce que j'ai vu ca n'est pas non plus censé poser de soucis mais si qqun a des infos sur ce point je suis preneur.

Le colis ne devrait donc pas être bloqué, d'autant qu'il passe par la Belgique donc UE, donc a priori pas plus de soucis que l'envoi direct de France à Japon. Au minimum je trouve que rajouter un pays de transit sur le trajet augmente le risque que son colis soit bloqué a une douane, donc a mon humble avis ca n'est pas forcement ideal pour tous les colis.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 décembre 2023
09:20

Ca n'est peut etre pas clair mais j'ai donc demande a un buraliste en France (car il me l'avait propose) de m'envoyer du e-liquide au Japon. Le pays de depart n'est donc pas la Belgique mais la France, mais ca transite apparemment par la Belgique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 décembre 2023
09:07

@SanK Au passage, quand tu parles de retard en decembre c'etait combien environ ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 Mai 2023
11:55

Faut il voys croire sur parole ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
SandK
29 décembre 2023
09:31

Bonjour, le colis était parti le 06 décembre et était arrivé le 27 décembre. Cette année nous avons essayé d'anticiper, colis déposé en mondial relay le 29 novembre, arrivé en Belgique le 05 décembre, départ pour le Japon le 12 décembre et livré le 13 décembre.
Happy-post m'avait expliquée à un moment qu'ils ne faisaient partir les colis de Belgique que lorsque les palettes étaient pleines.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 décembre 2023
22:14

Je vois, merci du retour. Du coup priori j'ai peu d'espoir que ca arrive avant le 7-8 decembre... Effectivement il va falloir que j'anticipe pour les prochains colis...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 décembre 2023
22:15

7-8 janvier* Ou plutot le 9 meme vu que le 8 est ferie et le 7 un dimanche...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Happy-Post
28 mars 2024
15:17

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour la société Happy-Post et je peux me renseigner auprès de mon responsable afin de pouvoir transmettre un code promo pour tous les utilisateurs de Kanpai qui souhaiteraient découvrir notre société pour un envoi de colis vers le Japon.

Dites-moi si ça peut vous intéresser et dans ce cas là je demanderai à mon responsable si je peux le créer.

A bon entendeur 🙂

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
SandK
28 mars 2024
15:23

Valable uniquement pour les nouveaux clients ou également pour remercier les clients réguliers ? 😉😊 merci de l'initiative en tous cas 👍

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Happy-Post
02 avril 2024
11:22

Oui, bonne idée. Nous pouvons également remercier les clients réguliers pour leur prochaine commande vers le Japon 😉
Je reviens sur le forum dès validation de mon supérieur pour vous donnez le code promo 😁