Amener des produits en poudre au Japon ?

4 réponses

Bonsoir à tous,

J'aimerais partir prochainement au Japon, ce sera une première pour moi, je me pose néanmoins quand même une question, peut-on avoir des produits en poudre dans son bagage à main sans que la douane Japonaise nous "sanctionne?" plus précisément de la zéolithe ou encore de l'argile blanche?
Si oui, puis-je les mettre dans des contenants de 100ml comme les liquides? En effet, les pots d'origine sont trop gros pour pouvoir les prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Comete53 Publié le 15 Mai 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

16 Mai 2024
06:58

Bonjour,
j'ai une question a votre question : pourquoi avez-vous besoin d'emmener ce genre de chose au Japon ?

Réponse utile ?
4,33/5 (12 votes)
16 Mai 2024
12:10

Bonjour,

Si je prends l'exemple de la zéolithe, c'est un purifiant extérieur et intérieur, donc agit sur la santé, c'est comme de l'argile au final, ce n'est pas un médicament et pas d'ordonnance. Cela fonctionne par "cure" du coup je me posais la question de savoir si ce genre de produit en poudre était autorisé.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
17 Mai 2024
06:57

J'ai peur que si c'est juste une "poudre non identifiée" que tu risque de devoir expliquer en long large et travers arrivée à la douane.
Si c'est juste du "confort" mieux vaut éviter.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
hilbert
17 Mai 2024
01:33

Il n'exite aucune preuve scientifique de l'efficacite de la zeolithe. Tes reins et ton systeme digestif sont tout a fait competant pour ce qui est de ta "purification".