Voyage de noces au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Je me marie en 2014 et pour célébrer ça avec ma moitié on aimerai faire notre voyage de noces au Japon. Nous comptons partir 20 jours. Quel budget est à prévoir? Je compte faire Tokyo et Kyoto. Que me conseillé vous a faire. Je veux aussi faire un onsen avec une belle ville, mais nous somme tatoué est ce possible?

Merci d'avance pour les réponse.

Par onykikou Publié le 23 janvier 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

23 janvier 2013
12:12
Bonjour, La question sur le tatouage a déja été posé plusieurs fois (aujourd'hui encore): c'est au cas par cas et cela ne devrait pas poser de problèmes si vous n'étes pas intégralement tatoués. Concernant le budget, c'est également une question qui revient souvent: je dirais environ 2000 euros par personne pour 2 semaines mais ça dépend bien sur énormément du type d'hébergement que vous recherchez (le prix varie du simple au décuple). Pour des informations plus détaillés, je vous conseille vivement un petit tour dans les articles de Kanpai qui regorgent d'informations à ce sujet.. ou mieux si vous le pouvez: procurez-vous l'ebook de Gael ;) Bon voyages à vous
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
24 janvier 2013
09:51

Bonjour,

Pour le tatouage, effectivement, dans les grandes villes, cela ne risque pas trop de poser problème si vous n'avez qu'un tatouage (sauf bien s'il vous couvre la moitié du dos).

Par contre, si vous êtes pudiques ou si simplement vous souhaitez être ensemble,il faudra privilégier un onsen privatif dans un ryokan (mais les prix s'en ressentent forcément)

Pour le budjet, tout va dépendre des endroits où vous allez dormir car c'est ce post qui va grever le plus votre budget.

Comptez 800 € environ pour le billet de train (plus ou moins chez en fonction de votre résistance aux escales)

Si vous faites Tokyo et Kyoto, il vous faut au moins un JR PASS 7 jours à 225 €

A titre d'info, il faut comptez au moins 150-200 € pour une nuit en ryokan dit "de luxe"

Si c'est la première fois que vous allez au japon, surtout pour votre voyage de noce, je vous conseille de vous la jouer cool et pas baroudeur à bouger tous les 1/2 jours (à moins que vous aimiez cela).

Il pourrait être bien de partager votre temps entre les régions de Tokyo et Kyoto
Avec une dizaine de jours sur Tokyo et profiter de tous les quartiers, de kamakura, Hakone, ...
Puis sept jours dans le kansai(je limite à 7 jours pour faire rentrer l'A/R dans le JR PASS 7 jours) (avec au moins 3-4 jours juste pour Kyoto) pour visiter de fond en combre Kyoto (que j'adore), Osaka, Wakayama, Kobe, Uji, Inari, Arashiyama, Kurama, Koyasan, ....
Puis retrouner pour 2-3 jours à Tokyo

La solution pour se sentir bien sans trop se ruiner est de louer une maison ou un appart comme ce qui est proposé par vivrelejapon. Si vous restez plusieurs nuits, le ratio est souvent intéressant. En plus, les maisons sont équipées d'une baignoire pour profiter d'un bon bain après une journée de balade. Je suis allé dans la maison Gion (la même que Gaël) et j'ai vraiment adoré !

Le must sera de se prendre un ryokan de luxe pour 1 ou 2 nuits afin de profiter de la cuisine Kaseki et surtout d'un bon onsen privatif

Pour la période, la meilleur étant bien entendu fin mars début avril pour Hanami avec les cerisiers en fleurs ou fin octobre début novembre pour les érables rouges (mais ce sont aussi les saisons les plus chers).
Je vous déconseille l'été car c'est une période où il fait vraiment chaud et les changements de températures entre l'extérieur (où vous transpirez) et les intérieurs (où il fait à peine 20°C) est très désagréable et fait vite attraper la crève ...

Avec une maison tu peux t'en tirer pour environ 100 € par nuit pour 2.

Donc en gros, cela nous donne pour 2
1600 € de billet d'avion
2200 € de nuitée (j'ai compté 19 nuits ce qui est super)(avec une moyenne de 100 € par nuit et un ou deux ryokan à 200 €)
450 € de JR Pass
200 € de visite
150 € de déplacement hors JR PASS (plus ou moins en fonction de vos déplacement)
600 € de bouffe (en mangeant très bien)
200 € de souvenir/ achat compulsif, ...

soit 5400 € tout compris

Après, je suis parti sur un budget confortable qu'il est tout à fait possible de réduire notamment sur des post comme les nuits, la bouffe et l'avion.

Après si votre budget est plus confortable, il existe des coins qui sortent un peu des circuits tradi fait par les occidentaux.
Mention spéciale notamment pour le chateau de Matsumoto, Kyushu, Shikoku ou la campagne japonaise si vous souhaitez voir la vie rurale des japonais.

En tout cas, si tu as besoin d'idées ou de conseils, n'hésites pas. La communauté Kanpai se fera un plaisir de t'aiguiller.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
24 janvier 2013
17:38

Bonjour,

Pour être en plein dans les préparatifs du voyage de noces qui se fera dans 3 mois, je dirai en fait que tout dépend combien vous voulez mettre. Niveau hébergements il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.
Pour nous c'est notre 1er grand voyage et notre voyage de noces, donc on se fait plaisir sur nos 15 jours de voyage (hôtels et ryokans).
Pour l'instant pour 15 jours, je peux te dire que l'on compte déjà 6000 € (billets d'avion vol direct, hôtels et ryokans, jr pass 7 jours, ...).

Bon courage pour les préparatifs de votre mariage.