Vol intérieur Tokyo-Osaka : voir le paysage ?

10 réponses

Bonjour a tous!
avec ma compagne nous allons enfin concretiser un reve de gosse: aller pour la première fois au japon. nous y allons pour 2 jours de mi mai a debut Juin. A cette occasion nous avons divisé notre sejour en plusieurs parties et nottament 4 nuits a Osaka. bien que nous allons prendre un JR pass,nosu avons lus que les vols interieurs au japon presentent un interet certain pour les paysages! Cependant j'ai pas réussi a trouver plsu d'informations sur ce sujet. par exemple les avions volent -ils a une plus basse altitude? ces fameux paysages sont ils admirables durant tout le vol ou seulement au decollage et atterissage. Et enfin, meme si le prix n'est pas un souci en soi,nous en voulons pas depenser inutilement non plus donc un tel vol présente-t-il réelement des interets par rapport au train? Notre itineraire prevoit 4 nuits a osaka donc; 4 nuits a kyoto et 4 nuits a Takayama. Peut etre que l'avion est mieux a prendre pour d'autres destinations qu'Osaka? Bref voilà on est un peu perdus en gros :)

Par Starbobor Publié le 13 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

13 février 2015
10:00

Je ne pense pas que les avions volent plus bas, ça ne doit pas être très différent de la vue que l'on a d'un vol intérieur en france.
Tokyo-osaka en avion, ça ne doit pas prendre beaucoup de temps de vol, je suis pas sûr que vous ayez le temps de bien apprécié la vue.
Je sais que l'on peut prendre l'avion jusqu'à Kanazawa, et de là rejoindre Takayama par le train ou le bus (celui qui passe par shirakawa go)
Pour les vues aériennes, Gaël avait fait un article sur le survol de tokyo en hélico.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
13 février 2015
10:11

Hello,

Ce qui dit dessus est juste, il vole assez haut.
J'ai par contre pu apercevoir le haut du Mont Fuji dépassant des nuages, assez jolie comme vu !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
10:48

Et bien, je ne sais pas si c'est curieux ou pas mais il semblerait (d'après google hein ) que le vol vers Komatsu (donc Kanazawa) dure 1h05 et que celui vers osaka dure 1h15. Après moi je me dis que puisque nous avons une "chambre" (vu la taille je ne sais pas si on peut la nommer ainsi -_-" ) a osaka de reservée arriver a l'aeroport puis jusqu'a l'hotel ne demandera pas beaucoup de temps,alors que l'option Kanazawa pour arriver a Takayama me parait vraiment plus longue et moins pratique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
11:59

J'aurais vu le vol vers Osaka beaucoup moins long.
mais du coup, le JRpass ne perd pas de son intérêt ? il y a peut-être des économies à faire de ce côté-là pour payer le billet d'avion.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
12:31

Et bien justepment c'est un peu aussi le sens du debat. Disons que on essai de calculer el budget necessaire pour les 22 jours. après on est pas riches mais comme c'est un peu le voyage de nos reves on s'est octroyé un budget max (donc si on peut moins c'est tant mieux hein) de 8000euros. c'est vraiment la limite limite. C'est pour ça que s'il s'agit de faire quelque chose qui en vaille la peine,comme prendre un accompagnateur bilingue par exemple on le fera. Donc l'avion on a lu que c'etait sympa pour les paysages. maintenant c'est vrai qu'avec le Jpass on a pas besoin de prendre l'avion et que donc c'est un surcout qui doit un minimum en valoir la peine. Ceci étant dit on ferait ça le 20mais et j'ai regardé les companies peach et Jetstar proposent des vols a 19euros par personne! on peut pas dire que ce soit excessif. Vu que les bagages on les ferait envoyer par takkyubin bah du coup on serait libre de toute contrainte

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
14:13

Je suis parti 21 jours et ça m'a coûté 3000€, donc avec 8000€, je pense que vous avez de la marge.
A voir comment se déroule votre programme.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
15:07

Oui je pense aussi. On part avec Emirates (pas du tout plus chere que les autres 1215euro les 2billets) bon on fait une escale a Dubai a l'aller 2h30 le temps de faire les boutiques un peu a l'aeroport. Ensuite on arrive a Tokyo 6nuits (mais 4jours de visite effective en realité,on atterit a 17h30, le 14 mai et on repart le 20 au matin). Le 20 justement direction osaka on visitera la ville et tout ce qu'il y a a proximité (y compris nara)on y restera 4nuits. puis on ira Kyoto vu la richesse de l'endroit on y restera 4nuits c 'est peut etre beaucoup mais je pense que ça vaut le coup surtout avec un guide. on ira ensuite passer 4nuits a Takayama,dans un ryokan traditionnel, au calme ce sera l'etape zen,repos du voyage. Et on finira par 4nuits a tokyo ou on a pris une grande chambre de 30m carré au grand pacific le Daiba avec vue sur la baie.
On a choisi des chambres spacieuses dans des hotels pas excentrés histoire d'etre bien ce qui a un coup surtout au mois de mai qui est visiblement blindé,donc a la fin pour 22jours on en aura pour 2280 euro d'hebergement c'est ça en faite qui fait grimper notre budget. Ah oui j'oubliais au retour l'escale a Dubai durera 11h20 (on a choisi exprés uen escale aussi longue il y en a qui durent pareil qu'a l'aller 2h30) on va sortir de l'aeroport et faire une journée a Dubai et aller grimper au sommet du Burj Khalifa tant qu'a faire.
Bref avec tout ça oui on est large mais pas au point de faire des folies non plus,d'autant que je reverai d'assister au tournoi de Sumo juste pour une journée ce qui a aussi un prix (bon ok c'est pas excessif mais petit a petit ça fini par grimper^^) Donc ce Vol vers osaka ça pourrait etre pas mal au final sur le site de Fly Peach ils me disent qu'avec les taxes d'aeroport il y en aurait pour 87euros pour 2 billets aller simple. A ce prix là je pense que ce n'est pas uen mauvaise affaire en esperant qu'il fasse beau et que ces fameux paysages soient visibles et pas cachées par d'epais nuages ce jour là

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
15:22

4 jours à Kyoto, pour certains c'est peu :)
Après ça dépend de ce qu'on veut voir, j'aurais plus tendance à dire que c'est les 4 jours à Takayama qui peuvent paraitre beaucoup, mais là, ce sont des choix perso.
Pour le logement, je me souviens plus très bien, mais ça avait du me coûter un peu moins de 700€. Vous avez déjà déterminé le prix de 2 grosses dépenses.
Pour le vol, à 87€ ça se tente, faut savoir se faire plaisir :)
En tout cas, ça a l'air d'être un programme sympa et bien réfléchi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AK
13 février 2015
16:58

Si tu as des miles sur Star Alliance ou One World, tu peux aussi avoir des vols pour pas cher du tout en prenant un billet prime sur ANA (Star Alliance/Miles & More) ou JAL (One World/Avios). Pour des vols intérieurs JAL, il m'en a coûté 4500 avios l'aller simple par personne en éco, plus les taxes, qui étaient ridiculement basses (genre 2-3€ par personne). Pour Miles & more je ne sais pas, mais ça doit être dans le même genre.

Après, prendre un vol intérieur juste pour le paysage, bof.... Mais c'est toi qui vois.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Adrian
15 février 2015
05:54

Pour en revenir au sujet, j'ai fait les 2 et je trouve qu'on profite plus du paysage dans le shinkansen. C'est plus agréable et mon stressant que de devoir faire les check-in etc si on prend l'avion (le seul intérêt de l'avion en fait c'est que c'est 2fois moins cher que le train...mais si vous avez le JR pass...prenez le train !!!)