Transporter un vélo en avion ?

12 réponses

Bonjour,
je prépare un road trip a vélo pour ce printemps de 4200km du nord au sud du japon de 80 à 90 jours..

pour transporter ce dernier, je vais utiliser un sac spécialement conçu pour le transport en avion. Vu le volume de ce dernier, je serais contraint de le laisser dans un box de stockage avec les valises. Savez vous si il existe ce type de service et auriez vous des liens à communiquer ?

Par samychaine Publié le 19 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

passage
19 janvier 2023
03:47

Il semblerait que la question soit plutôt : Où stocker mes bagages pour une longue durée ?
Les coin locker des stations sont vidées tout les X jours en fonction de la station, donc il ne faut pas utilisé ça. Il y a des services qui peuvent garder les bagages, mais c'est prévu pour une durée courte (~500-700jpy/j), possible de faire 90jours, mais ça fera un gros budget. Je ne connais pas de solution économique pour ton problème.

L'idée la plus économique est plutôt d'utiliser des cartons comme bagage, les jeter a l'arrivé après avoir tout mis en place sur le vélo. Et prévoir un peu de marge à la fin des vacances pour t'en re-procurer et faire tes bagages.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Junko
19 janvier 2023
21:37

Je ne sais pas quel volume de votre sac+votre valise. Il y'a plusieurs (assez nombreux) entrepôts qui s'appelle トランクルーム (trunk-room). Vous pouvez regarder par exemple hello-storage.com. Bien-sûr c'est écrit en japonais mais vous pouvez demander la traduction de l'internet.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
samychaine
20 janvier 2023
08:58

Bonjour,
merci junko, c'est exactement ce que je cherche...
Tarif correct, à Kagoshima, point de départ de mon périple, 9 000 yens par mois pour ma tranquillité.
Si ca vous intéresse, voici mon parcours, du Cap Sata au Cap Soya :
https://www.komoot.fr/tour/1014187525
Une cinquantaine de jours à vélo et en fin de séjours 10 jours de stationnement a Tokyo...
Si vous avez des suggestions de lieux, villes, sites a visiter je suis preneur.

Merci

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
20 janvier 2023
18:01

Bonjour,

pas possible de se connecter à ton TOUR, c'est privé :-)
Faut le rendre public si on veut voir.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
samychaine
20 janvier 2023
20:03

Oups sorry j'ai reactivé l'option...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mirey
21 janvier 2023
15:34

Bonjour Samychaine
On part aussi pour 3 mois environ au Japon et on va le parcourir à vélo d Hokkaido jusqu'au sud mais on ne planifie rien. On part avec la toile de tente. On compte partir de juillet à début octobre. On voulait partir en train mais trop compliqué cette année. On fréquente actuellement les comparateurs de vols, l'idée étant de se poser à Sapporo. As tu trouvé ton avion? Bons préparatifs.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
samychaine
21 janvier 2023
18:59

Bonsoir,
le vol aller est un direct, ANA, Paris 18h40 Haneda 16h20 le 15/03, retour direct prévu le 07/06, pour 1600€ sur oppodo.
3 à 7 heures de vélo par jours, 80 à 150km avec cette machine : https://www.cube.eu/fr-fr/cube-kathmandu-hybrid-slt-750-black-n-metal/6…
Hotels, tente, belle étoile, possible détours, arrêts, farniente, le parcours est en cours de finition avec google earth mais on verra quand on y sera des choses intéressantes sont pas forcément sur des cartes ou sur le web. Kyushu privilégié pour le moment, 4 jours autour du Fuji, Matsue-Tottori, kyoto lac biwa, Nigata, Akita.
Budget 16 000€.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Mirey
24 janvier 2023
13:56

Bonjour à tous
On découvre qu’il y a un train de nuit reliant Tokyo à Sapporo. On a deux vélos et 5 sacoches chacun. La question :
Qu’est-ce qui reviendra moins cher? Paris Tokyo en avion puis se rendre à Sapporo en train ( avec vélos of course) ou bien prendre un vol Tokyo Sapporo ? Merci à ceux qui savent…..pour les dates, on est open. On part sur l’idée de juillet à octobre.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mirey
24 janvier 2023
13:57

Erreur…. Je voulais dire Paris Sapporo et non Tokyo Sapporo….

Réponse utile ?
/5 ( vote)
samychaine
24 janvier 2023
17:48

bonsoir Mirey,
regarde ici https://www.rome2rio.com/,
choisi tes destinations et tu auras en resultats toutes les combinaisons possible (avion avion, avion train, train train, avion bus, avion auto,...) et les tarifs en prime.ca devrait pouvoir t'aider.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Mirey
26 janvier 2023
13:31

Un grand MERCI !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
minh yuan
09 janvier 2024
21:07

Bonjour,

Je voudrais savoir comment procurer un carbon de transport de velo au japon ?
Merci pour la réponse.