Tours en bus pour visiter les lacs Akan et Mashu depuis Kushiro ?

5 réponses

Bonjour,
Nous nous rendons sur l'île d'Hokkaido fin mai. Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Y a t'il des tours organisés en bus sur une journée depuis Kushiro pour se rendre au lac Akan et au Lac Mashu. Merci pour vos réponses.

Par Kokeshi8 Publié le 08 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,57/5 (7 votes)

08 mars 2023
20:34

Il y a peut être des bus mais en tout cas il y a des bus (pas de trains). Pourquoi avoir besoin d’un tout organisé. Avec un bon guide papier et en utilisant un bus normal, ça devrait très bien aller. En tout cas, c’est ce que moi j’avais fait pour ce deux destinations…et je n’ai rien raté! Par contre une journée pour les deux me semble court. Trop court. Prévoir une nuit au moins à l’une ou l’autre des deux destinations. Comme c’est après la golden week, ce devrait être praticable.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
08 mars 2023
20:37

Sorry. Sur la première ligne, je voulais dire des « tours organisés » au lieu de « bus ».

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Marcjp
09 mars 2023
07:45

Bonjour

Il existe bien un bus touristique qui part de Kushiro et fait une grande boucle en passant par le lac Mashu, le Mt Io, le lac Kussharo et termine au lac Akan avant de revenir à Kushiro .
Il est possible de s’arrêter à Akan, d’y rester la nuit et de revenir à Kushiro le lendemain ou bien de revenir avec le bus après un arrêt au lac Akan de 2 heures (pour visiter et déjeuner).

Je vous recommande d’y passer la nuit et le soir d’aller au petit théâtre voir un spectacle de danses traditionnelles Ainu.
La croisière sur le lac est aussi sympa donc l’arrêt de 2h est un peu juste pour tout faire mais c’est mieux que rien si vous n’avez qu’une journée. Prévoyez de quoi déjeuner pour éviter de perdre du temps à Akan pour manger si vous faire le tour de la journée.

Attention le tour est en visite libre à chaque arrêt mais il y a une guide dans le bus qui n’arrête pas de parler pendant presque tout le trajet (commentaires uniquement en japonais) et est un peu saoulante.
Vous pouvez trouver les infos en anglais sur le site des bus Akan :

https://www.akanbus.co.jp/foreign/en/sightse/s01/

J’ai fait ce tour 2 fois, en été et en hiver et c’est vraiment une solution simple pour visiter ces sites sans voiture.
Il est possible de réserver en ligne mais il n’y a pas de place attitrée. Donc le premier arrivé à le choix du siège (clients qui montent à la gare). Du coup les clients qui montent aux arrêts du Fisherman’s Wharf ou du Prince hôtel doivent prendre les places qui restent.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
SERGE GODEFROY
09 mars 2023
12:25

3 lacs sont à voir dans ce coin de paradis de nature, Akan, le plus touristique, avec ses algues marimo, le lac Kushiro, et le la Mashu, mon préféré, inaccessible à pied en dehors de promontoires. La visite de ce dernier est donc rapide.
Il y a aussi le volcan et ses fumerolles, et celui qui a émergé en 2000 et qui a barré la route. Si c'est encore accessible, cela vaut le coup.
Il y a des bus sur le circuit, pas facile de faire tout cela en un jour.
Très beau aussi, la Kushiro pass d'où on peut apercevoir les îles Kouriles.
Enfin, le tour à pied des 5 lacs dans la péninsule d'Abashiri, à Shiretoko. est un must. MAis la présence d'ours fait que le chemin est souvent fermé et réduit à un circuit touristique. Entrée payante.
De quoi occuper 3 jours...
Des bus locaux relient les gares aux arrêts des lacs.
horaires et fréquence à voir.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
09 mars 2023
20:54

Bonsoir.
Merci à tous pour vos réponses.
J'avais bien repéré les bus touristiques Akan mais je n'arrive pas à trouver les réservations pour 2023. Elles s'arrêtent en 2020. Je me demande si le tour est maintenu. Nous restons 2 nuits à Kushiro ( 1J de visite seulement d'où le tour touristique...) et 2 nuits à Shiretoko . Idem , impossible de réserver pour faire le tour avec un guide (en raison de la présence des ours à ce moment de l'année.).
Effectivement nous nous rendrons de Kushiro à Shiretoko par les trains locaux de la ligne Senmo.
Serge, de quel volcan avec les fumerolles, parlez vous ?
Ensuite il est prévu 3 nuits et 2jours autour d'Asahikawa : 1j pour les collines de Biei,( en vélo) et Blue Pond et 1j pour aller avec le téléphérique jusqu'au mont Asahi Dake ; mais celui ci est t'il incontournable ou est-il préférable de rajouter une nuit à Kushiro ?
Nous terminerons notre voyage par Hakkodate ( 2nuits= 1 journée 1/2).
Merci encore pour vos précieux conseils.