Tickets et durée idéale pour Universal World Studio Osaka ?

11 réponses

Tout est ans le titre!

Durant mon précédent voyage en Août dernier, un très sympatique chef d'entreprise japonais m'a vanté le parc Universal World Studio d'Osaka!

En effet, pendant le temps du trajet ou il souhaitait me montrer le chemin jusqu'à une station de bus (alors qu'il avait une réunion imminente dans son entreprise lol ) il m'a en effet vanté ce parc ou un membre de sa famille travaillait (le secteur Harry Potter venait d'ouvrir à cette période ) et ça m'a titillé!

Curieux comme tout, je me suis donc renseigné une fois rentré, et j'ai donc décidé d'y faire un tour pendant mon prochain voyage en Septembre.
Cependant, j'ai plusieurs question qui me turlupinent :

1) un seul jour... Est-ce suffisant pour faire le tour des principales attraction du parc?

2) Existe-t-il plusieurs types de tickets? Notamment un pour avoir un temps d'attente réduit pour les attractions?

3) Est-il préférable d'acheter les tickets une fois sur place ou vaut-il mieux les acheter en ligne? Et sur quelle adresse?

et enfin pour finir, serait-il possible d'avoir quelques retours d'expérience sur ce parc pour les quelques chanceux du site qui y sont allé?

Merci d'avance!:)

Par Furtifdor Publié le 17 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (14 votes)

Oghma
17 juillet 2015
22:40

Je ne peux pas encore t'aider mais je vais aller visiter le parc en septembre aussi ;) on a pris nos billets en ligne et on compte y rester une seule journée...

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
nanou
17 juillet 2015
23:47

Bonjour!

J'ai fait l'universal il y a deux ans c'est vraiment un super parc! Le trajet depuis le centre d'osaka est d'environ 45 minutes et tu peux y aller sur place pour acheter les billets si tu arrives avant l'ouverture ça va. Pour information j'y suis allée un lundi. Une journée est largement suffisante pour faire le parc car il est à taille humaine! Certaines attractions sont fermées selon les jours de la semaine mais il me semble que tu as les infos sur le site. L'application du parc permet de savoir combien de temps il y a d'attente aux attractions, pratique! Nous avions attendu presque 3h pour faire un roller coster à l'envers, amateurs de sensation forte je vous le recomande car l'attente vaut le coup! L'attraction s'appelle le Hollywood dream the ride backdrop. Sinon pour les autres attractions le temps d'attente est raisonnable. Il risque d'y avoir du monde pour la nouvelle partie du parc avec Harry potter. Bonne visite!

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
VisualCaro
18 juillet 2015
10:52

Je fais actuellement des recherches concernant le USJ, et voici donc ce que j'ai trouvé sur TripAdvisor et sur les forums de Japan-Guide.
Dans l'ensemble, il y aura toujours beaucoup d'attente (moins en septembre que pendant la saison estivale, en théorie), et il est conseillé de prendre son billet en avance, soit en venant très tôt le matin, soit en l'achetant dans un centre partenaire (certains hôtels et konbinis). De nombreux visiteurs recommandent fortement de rajouter un billet Express au tarif de base (ce qui a pour conséquence de doubler le tarif d'entrée).
Le pass d'entrée pour 1 jour coûte dans les 7 000 yens, et il existe 3 types de Pass Express : Universal Studios Pass 3, 5 et 7 (de 3 000 à 7 000 yen). Les chiffres représentent le nombre que queues que tu peux sauter. D'après ce que j'ai compris, un horaire pour rentrer dans la partie Harry Potter est donné dans le US Pass 5 et 7. Pour les autres, il faut se procurer un ticket (pour obtenir une heure d'entrée) à l'entrée de la zone HArry Potter ou en avance.
Comme cette zone est tellement populaire, il y a un nombre de tickets d'entrée limité et ils peuvent s'épuiser très rapidement. Une fois rentrés, vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez.
D'après les commentaires, la foule est très présente, du matin au soir..

Pour plus d'informations :
http://www.usj.co.jp/e/ticket/
http://www.japan-guide.com/forum/quereadisplay.html?2+122726

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
sandced
18 juillet 2015
19:27

Bonjour,
J'y suis allée 2 fois en novembre 2014 et en avril 2015. Pour acheter les billets coupe file et pouvoir profiter au maximum du parc sans faire des queues de 2 à 3 heures nous étions organisés ;) le nombre de billets est limité et part comme des petits pains. La première fois nous avons dormi dans un hôtel partenaire ainsi le matin à 7h nous avons eu accès à l'ouverture anticipé des ventes de billets. 45mn après les places réservées aux hôtels étaient toutes vendues. La seconde fois nous sommes arrivés 1h avant l'ouverture des guichets du parc pour nous joindre à la queue déjà conséquente. Et nous avons pu avoir nos coupe file également. NECESSAIRES pour accéder au monde de Harry Potter. En effet sans le précieux sésame qu on nous donne avec le billet coupe file 5 ou 7 attractions ON ne peut pas rentrer dans cet espace ! Et franchement aller à USJ sans faire cet espace c'est du gâchis. Pour info les personnes qui font des activités seules on aussi la possibilité d'esquiver certaines queues ! Pas sur toutes les attractions et si j'ai bien compris à certaines horaires. Je reste dispo pour toute question si je peux répondre ce sera avec plaisir.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
28 février 2016
21:43

Bonjour !
Pardon si j'ai mal compris mais, si j'achète seulement un US pass express 7, j'ai besoin d'un autre billet pour entrer ?

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
lilielcrochete
28 février 2016
22:00

Oui le pass c'est en plus du billet

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
28 février 2016
22:55

D'accord merci ! :)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
lilielcrochete
29 février 2016
10:09

De rien si tu veux en savoir plus j'avais fait un article sur universal studio à osaka:
https://lilielcrochete.wordpress.com/category/japon-nihon-passion/

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
29 février 2016
10:30

Super ! Je vais lire ça de ce pas.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
29 décembre 2017
17:36

Bonjour à tous,
Peut-être ma question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé dessus. Je suis en train d'organiser un séjour au japon avec mon mari et nous voudrions passer un jour au parc Universal studio à Osaka.
Connaissez-vous un hôtel officiel du parc bien et pas trop cher?
Est-ce que lorsque l'on réserve dans un hôtel officiel du parc il y a le billet d'entrée du parc compris (A Disneyland paris cela fonctionne comme ça, alors je me pose la question) ?
Si c'est le cas, comme nous voudrions arriver à l'hôtel le soir, pour profiter du parc le lendemain, est-ce que l'hôtel nous fait payer deux jours de parc quand même? Ou bien est-ce que l'on a un jour de parc mais comment savoir s'il considère le jour d'arrivée à l'hôtel ou le lendemain comme jour dans le parc?
Dernière question, nous voudrions profiter de la partie Harry Potter du parc, où est-ce qu'il est possible d'acheter des pass ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Enzo Dakessian
15 janvier 2020
21:14

Bonjour je me rend à Osaka en août. Et je voulais savoir quelles pass express proposent des tours illimités sur les attractions à sensation fortes, surtout pour Flying Dino, car je vais dans ce parc pour lui et je voudrais pouvoir en profiter.