En une semaine : Shikoku ou l'ouest d'Honshu ?

7 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, merci infiniment à tous ceux qui répondent aux questions et partagent leur expérience ici ! :)

Je visite le Japon pour la première fois dans un mois, j'atterris à Osaka et y retourne pour réceptionner une amie qui me rejoint une semaine après.
Dans cet interval d'une semaine, j'aimerais faire un parcours qui ne m'éloigne pas trop d'Osaka, j'hésite entre :
- Shikoku et Hiroshima : Takamatsu (+ des îles comme Teshima, Ogijima, Naoshima, Shodoshima) / peut être Kochi / Matsuyama / Hiroshima puis retour à Osaka
- l'ouest d'Honshu : Okayama (+ des îles comme Teshima, Ogijima, Naoshima, Shodoshima) / Onomichi / piste cyclable shimanami kaido / Hiroshima / miyajima puis retour à Osaka

Je précise que je ne serai pas motorisé... J'aurais adoré visiter le sud du Kansai mais la région me semble trop compliqué sans voiture.

Merci beaucoup !

Par Mickael Japon Publié le 10 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bachstelze
11 mars 2018
01:22

C'est quoi la question ?

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
11 mars 2018
11:45

Que me conseillerez-vous entre les deux options : Shikoku ou l'ouest d'Honshu ? :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
passage
11 mars 2018
15:00

si tu n'as pas de voiture, ça sera encore plus galère à Shikoku que le sud de Osaka.

Donc " l'ouest de Honshu " sera plus simple.. après ce que tu mets dedans je l’appellerais pas vraiment comme ça...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
11 mars 2018
16:27

Bonjour,

Les deux itinéraires me paraissent tout à fait réalisables et pas besoin de voiture pour circuler. Le réseau JR ou les navettes entre les îles sont bien suffisantes sans devoir louer un véhicule sur place. J'ai personnellement adoré Shodoshima et je ne peux que recommander de visiter l'île (en vérifiant bien à l'avance les horaires de bus pour optimiser la journée). Pour un premier voyage, je pense que visiter quelques îles (dont Shodoshima) et pousser ensuite à Hiroshima et Miyajima est une meilleure idée car plus accessible. Même si ce sont des endroits plus connus, il y a des sites plus confidentiels à faire comme le temple Mitaki dera à Hiroshima qui est juste magnifique !

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
11 mars 2018
17:49

Je me demande si justement l'itinéraire passant par Shikoku ne serait pas un peu plus calme point de vue touristes. L'île a l'air très "nature" encore.
J'ai lu aussi que le jardin Ritsurin à Takamatsu est très beau. Moi, ça me plairait bien en tout cas d'aller par là. J'ai lu l'article de Japan Kudasai sur Shodoshima et ça donne bien envie de tenter l'aventure !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
11 mars 2018
22:41

Merci Petite Luciole ^^ ! Le jardin Ritsurin est classé parmi les 3 plus beaux du Japon et ce n'est pas pour rien, à faire absolument si on est de passage dans le coin!... tout en goûtant les "sanuki udon" (udon de Takamatsu très réputés et vraiment excellents !).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
AK
11 mars 2018
22:01

Personnellement, j'ai fait plus ou moins la deuxième option, et j'ai adoré ! Le shimanami Kaido est incroyable, je le recommande à tout le monde. Après tu peux aller à Matsuyama et rentrer à Hiroshima en ferry. Le ferry passe aussi près de certaines îles de la mer intérieure et c'est très joli.