Retraits d'argent au Japon avec une carte Gold Mastercard ?

11 réponses

Bonjour, je vais faire mon 4ème séjours au Japon et pour cette fois ci j'aurais sur moi ma Cartes Gold Mastercard pour faire des retraits d'argents et des paiements.
Je voudrais savoir si je pourrait faire des retraits d'argent dans tout les distributeurs KONBINI Seven Eleven à Tokyo et Kyôto.
Je parte au mois de février 2017 jusqu'au mois de mai 2017 (90 jours).
Je vous remercie d'avance vos réponse a ma question.

Par mangakaerwin Publié le 20 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (16 votes)

Coralie
20 décembre 2016
22:30

Bonsoir nous sommes partis deux fois au Japon et deux fois avc une carte gold nous retirions dans les sevens eleven dans les distributeurs marquer ATM exclusivement et vérifier qu'il ont bien le sigle Mastercard. le truc cool c'est que avant de retirer tu choisi ta langue et maintenant ils ont intégrer le français ce que nous n'avions pas lors de notre premier voyage sa simplifie la transaction !!! Bon voyage

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
22 décembre 2016
15:30

Merci Coralie pour tes informations sur la langue français intégrer dans les distributeurs Japonais, quand j’étais a Tokyo en Novembre et décembre 2014 et 2015 il n'avait pas de tout le français mais seulement l'anglais.
Ps : je me débrouille en anglais "même si je suis un peu nul avec l'anglais" mais je ne ces pas de tout lire l'anglais et aussi je me débrouille en Japonais, et j'arrive petit a petit à lire des mangas (je suis un débutant en langue anglais et japonais) .

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Kam
21 décembre 2016
01:05

Tu peux retirer avec n'importe quelle carte, de la maestro/electron à la platinum. Le fait que ça soit une Gold c'est juste une question de plafonds de base plus élevés et surtout des assurances pour le voyage. Le retrait n'est donc pas concerné.

Parcontre, renseigne-toi bien sur les frais que te prélèvera ta banque car la note est souvent salée.. il vaut mieux tout échanger en yen avant.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
21 décembre 2016
14:36

Merci pour vos réponse, j'ai fait mes 3 premiers voyage avec des espèces ( environs 370.000 Yens pour 89 jours par séjours) et je laisser chers moi ma carte bancaire dans mon logement.
Pour ce voyage d'une durée de 89 jours, j'ais décidée d'amener avec moi ma carte bancaire pour faire des retraits d'argents et des paiements par carte(Hôtel, restaurent), j'aurai aussi ma carte Suica (il reste la sommes de 10000 Yens) et la carte pasmo (il y a 5000 yens sur la carte).
Je parte le mardi 7 février 2017 de Brest via Paris CDG et vol direct pour Tokyo Haneda.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
Alain
21 décembre 2016
19:01

J'ai cherché de l'argent (Yen) à la grande poste de la gare de Kyoto(sortie nord à gauche à 50m en sortant de la gare) . Il y a au moins 10 distributeurs à l' intérieur. Le change est tres favorable . Exemple : fin novembre 2016 j'ai retiré 50.000 pour 422€ + 13€ euros de frais avec la carte Visa de la Poste francaise. ( 115 yen pour 1€)

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
22 décembre 2016
00:46

Merci pour ton renseignement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 décembre 2016
23:06

Si tu avais taper sur Google retrait d'argent au Japon t'aurais tout de suite trouvé la réponse vu que c'est une question extrêmement courante c'était pas la peine de mettre un poste sur kanpai retrait carte gold juste pour se la raconter surtout que c'est une carte pour les gros voyageurs si avec ca tu retires pas au Japon tu retires nulle part ailleurs dans le monde

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (22 votes)
23 décembre 2016
11:04

Après avoir lu ton commentaire et me renseigner un peu sur toi Adri3191, je vais te répondre en te disent que cette carte gold je l'ai seulement depuis 1 mois et avant j'avais savait simple carte bleue que je ne pouvez pas utilisé parce que j'avais simplement des petit revenue (997 euros/mois),quand je vais a Tokyo, je suis en guest House a Aizuya Inn, Minami-Senju pendant 89 jours, je mes trois mois pour économisé de l'argent pour acheter mon billet d'avion + 7 mois pour économisé de l'argent pour payer l’hébergement du guest house.
Mais depuis mars 2017, j'ai réussi a crée une petite société avec mon frère et depuis 1 mois ma banque ma donné une carte gold et sa sera la premier fois de ma vie que je vais l'utilisé cette carte en France et au Japon.
Kanpai est un site d'information et de renseignement sur le Japon, l’hébergement, les transports, budget voyage, etc... On peut poser des questions et nous avons après de réponse a nos questions ces pour cela que j'ai poser ma question sur les retraits d'argent dans tout les distributeurs KONBINI Seven Eleven à Tokyo et Kyôto et Google donne pas vraiment les bonnes informations, il donne des informations de 2012 a 2014.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
23 décembre 2016
11:06

Et nous sommes en 2016 - 2017

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
23 décembre 2016
11:18

Je paye 350 euros (42942,48 Yen) par mois pour le guest house Aizuya Inn; le gérant du Aizuya Inn est un ami a moi et il me reste 640 euros (78523,39 Yen) par mois pour manger + le métro et des achats de manga.

Réponse utile ?
5/5 (8 votes)
kaeru
27 décembre 2016
21:11

Ne te justifie pas d'avoir une carte Gold sinon tu vas passer ta vie à ça... "Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux" disait Montaigne.

A priori tu peux l'utiliser un peu partout : bureaux de postes, 7/11, lawson et dans pas mal de banques.
http://www.mastercard.com/fr/particuliers/trouver-distributeur-banque.h…