Randonnées et chaines de volcan au Japon ?

9 réponses

bonjour,

Nous avons décidé mon mari et moi de nous rendre au japon au mois d'avril 2015.
Nous sommes de grand randonneurs sportif et amoureux de la nature.
Nous souhaitons pour ce voyage de 3 semaines, pouvoir assouvir notre passion.
Seulement voilà, nous sommes complètement perdu...

Sur ses 3 semaines, nous aimerions consacrer la moitié à une ou deux randonnées en montagne (au minimum 15km). Nous aimerions également voir la chaine de volcan de ce magnifique pays.
Petit problème depuis l'accident des randonneurs du volcan Ontake, les moteurs de recherches ne parlent que de ça, et nous sommes un peu perdu pour trouver de bonnes informations, surtout concernant les lieux...

Est ce que certain d'entre vous êtes déjà aller au japon pour la randonnée?
Merci d'avance de vos conseils..

Par anaisgaetan Publié le 27 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

27 novembre 2014
14:48

Bonjour,
Je ne suis pas un randonneur amateur dans votre mesure mais j'ai eu l'occasion de faire de belles randonnées à la jointure des préfectures de Nagano et Gunma, notamment du côté du volcan shirane-kazan. C'est magnifique et le tourisme balnéaire (honsen) fait qu'il y a un bon nombre d'hôtels dans la région pour vos circuits.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
David
27 novembre 2014
17:51

Bonjour
Je vous conseille la magnifique ile de Yakushima, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

http://whc.unesco.org/fr/list/662

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 novembre 2014
07:16

Merci, Merci,

Je regarde de suite!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
CR
28 novembre 2014
08:02

Bonjour,
Il y a un certain nombres de randonnees qui se font dans les Alpes japonaises, soit au Sud, soit au nord, eventuellement sur plusieurs jours. Le guide 'Hiking in Japan' de Lonely planet donne un bon point de depart.
Sinon en plus des conseils ci-dessus, les parcs nationaux de Hokkaido sont vraiment beaux et sauvages (daisetsuzan, shiretoko,...)

Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
28 novembre 2014
15:08

Il y a quelques belles randonnées au départ du mont Mitake, à deux pas de Tokyo, très prisée des randonneurs Nippons.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2014
03:33

Qu'est-ce que vous pensez de faire les randonnées consécutives, sur les montagnes de Kirishima et de Yakushima, en passant le Sakurajima? Moi, je ne suis pas un grand amateur de randonnées, j'ai cependant fait autrefois (il y a presque 30 ans), en groupe, un randonnée sur Kirishima. C'était magnifique. Ma fille, 6 ou 7 ans alors, a bien parcouru le trajet de Ebino-Kogen à Takachiho-gawara (on n'a pas essayé à cette occasion-là le Takachiho-no-mine).
Pour un détail de plus de confiance, voici le lien d'un rapport tout récent de votre compatriote:

http://www.ta3mam.com/du-cote-des-monts-kirishima/

Comme le dit ce rapport, il y a vraisemblablement des réglementations des accès. On en voit le plan.
(http://www.city-kirishima.jp/modules/page059/index.php?id=324).
Dans le plan, les routes et zones indiquées en rouge sont les réglementées et les bleus non réglementées.

Concernant le Yakushima, il y aurait un tas de sites utiles sur Internet.

Bonne randonnée!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 novembre 2014
09:09

Merci à tous!!!
je revois mon itinéraire justement!!
pour le moment les longues randonnées vont se concentrer sur Tokyo Matsumoto (kamikochi) et Kumamoto (mont aso) !!!!
Vos conseils sont super précieux!

Encore merci...
A bientôt pour les nouvelles!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2014
02:45

Le Mont Aso est depuis une semaine en petite éruption, il est donc interdit de s'engager dans la zone 1 km du cratère.

http://www.aso.ne.jp/~volcano/info.html (annonce d'alerte)
http://www.fnn-news.com/news/headlines/articles/CONN00281748.html (news movie du 29 novembre)

Le Mont Aso et ses alentours Kusa-Senri sont vraiment grandioses. J'aime bien y faire une randonnée en voiture.
Espérons que le mont se calmera et que la situation s'améliorera.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 décembre 2014
12:50

Attention la vallée de Kamokochi n'ouvre pas toujours au même moment, depend de la météo.
2014 c'était ouvert à partir du 18.4
http://www.japan-guide.com/e/e6040.html

http://www.kamikochi.or.jp/english/

Sinon il y a le Nakasendo ou aussi le Kumano Kodo, ou Yakushima