Quelles îles les plus belles et intéressantes à Okinawa ?

19 réponses

La question est dans le titre, est-il possible de consacrer 10 jours à ces îles ? j'ai entendu dire qu'on pouvait vitre être lassé de l’île principale, c'est pourquoi je souhaite aller d’île en île et d'y passer le temps adéquat pour en profiter sans en être lassé. Merci d'avance pour vos avis et vos suggestions.

Question intéressante ?
5/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Juin 2015
02:02

L'archipel des Yaeyama présente une belle diversité, il y a Ishigaki pour la "ville" (mais de beaux paysages aussi), Taketomi pour son village traditionnel, Iriomote pour la jungle et Kuroshima pour le farniente au milieu de nulle part. En poussant un peu, il y a aussi Yonaguni, pour la plongée surtout, et c'est l'île la plus à l'ouest du Japon.

05 Juin 2015
02:44

Bonjour,
Je ne connais pas toutes les iles de l'archipel, j'ai juste fait Miyakojima (et ses iles voisines), les Yaeyama (Ishigaki, Taketomi et Iriomote).
Pour moi c'est sans hesiter Miyakojima. J'y suis alle deux fois et j'y retourne une 3eme a la fin du mois.
C'est une ile au coeur de l'archipel des Ryukyu avec de superbes plages (dont la plage classee numero 1 au Japon : Maehama) presques desertes et qui sont un bon point pour faire du snorkeling (les alentours des iles referment de tres bons spots).
Outre les plages il y a pas mal d'activites comme du kayak, plongee, plantations de fruits exotiques, fabrique de sel etc...

En deuxieme position, je dirais Iriomote.
Elle est presque entierement recouverte d'une jungle et j'ai aime son ambiance bout du monde. Il y a aussi de tres belles plages (dont une plage de sable etoile).

Enfin, je n'y suis pas encore allee mais l'ile de Kumejima m'attire beaucoup.

N'hesite pas si tu veux plus de renseignements, surtout sur Miyako.

21 Juin 2017
18:10

Bonjour Béné !
Je me permet de te repondre sur cette ancienne discussion, je regardais les billets pour aller à Ishigaki ou Miyakojima pour me décider entre ces deux iles, combien t'a couté le billet pour aller à miyakojima ? Je suis tombée sur un prix à 169 euros aller retour osaka-ishigaki avec Peach, il me semble que je ne trouverai pas moins cher...

05 Juin 2015
16:10

En tout cas, je confirme que l'ile principale n'a pas grand intérêt... On a pas l'impression d'être au Japon quand on est à Naha!

01 Juillet 2015
10:56

Comment va t-on d'iles en iles je me doute que c'est en ferry mais est-ce cher ? est-ce long ?

Merci

01 Juillet 2015
10:59

En ferry ou en avion, cela dépend principalement de la distance et de la quantité de trafic. On pourra te donner plus d'infos si tu nous dis où tu veux aller.

01 Juillet 2015
11:02

Merci de ta réponse rapide.

Je souhaiterais faire iriomote, miyakojima, zamami.

Es-ce possible de faire les 3 ? et à combien environ cela nous couterait-il ?

Je suppose que je dois dans un premier temps rejoindre l'aeroport d'okinawa ?

01 Juillet 2015
11:14

Ça dépend de combien de temps tu disposes.

Zamami, c'est uniquement en ferry depuis Naha (sur l'île principale), eniron 5000 yens pour l'aller-retour.
Miyako, c'est uniquement en avion, depuis Tokyo, Osaka (l'été uniquement), Naha ou Ishigaki.
Iriomote, c'est uniquement en ferry depuis Ishigaki, environ 4000 yens pour l'aller-retour.
Et enfin Ishigaki c'est en avion, depuis Naha ou Miyako, mais aussi Fukuoka, Tokyo, Nagoya ou Osaka (en low-cost avec Peach).

Donc le plus logique serait d'aller soit du nord au sud (Zamami, Miyako, Iriomote) ou en sens inverse du sud au nord.

01 Juillet 2015
11:22

D'accord, donc si je comprend bien, Pour visiter iriomote et Zamami, je laisse tomber Miyako car trop cher en avion (dommage car c'etait ma préférée...) dis moi si je me trompe je dois aller :

- De tokyo a Naha (environ 5000 yens).
- Puis de Naha je vais en ferry jusqu'a Zamami
- Puis de Zamami je dois revenir sur Naha
- De Naha un ferri jusqu'a ishigaki
- De ishigaki un ferri jusqu'a Iriomote
- Puis de iriomote un ferri jusqu'a naha (est-ce possible) pour retourner sur TOKYO....

C'est un sacré parcours nan ?

01 Juillet 2015
11:26

Je ne crois pas qu'il y ait de ferry entre Naha et Ishigaki (et encore moins entre Naha et Iriomote), il faut le faire en avion.

01 Juillet 2015
11:27

Ok donc en gros sans un tres gros budget je ne peux pas faire ces 3 iles

01 Juillet 2015
11:33

Ça dépend de ce que tu entends par "très gros". Un billet Naha-Ishigaki, c'est environ 5000 yens: même s'il y avait des ferrys, ils seraient plus chers que ça (c'est sans doute pour ça qu'il n'y en a pas). Et tu peux rentrer à Tokyo directement depuis Ishigaki (10000 yens) plutôt que de repasser par Naha.

01 Juillet 2015
11:36

Ah cool; je suis desolé d'insister mais pour etre bien sur, tu peux me dire l'itineraire à suivre (et les moyens de transports à utiliser) selon toi de Tokyo, pour visiter zamami et iriomote et retour a tokyo. (tu peux ajouter miyakojima si tu penses que c'est accessible et raisonnable niveau prix) ?

Merci encore

01 Juillet 2015
11:47

Tokyo-Naha, le moins cher est sans doute en low-cost avec Jetstar, tu dis 5000 yens.
Naha-Zamami A/R, 5000 yens.
Naha-Ishigaki, 5000 yens.
Ishigaki-Iriomote A/R, 4000 yens.
Ishigaki-Tokyo, 10000 yens.

Ça fait donc grosso-modo 30 000 yens. Pour Ishigaki-Tokyo, il faut utiliser la promo touristes d'ANA ("Experience Japan") et réserver depuis le site français. Pour Naha-Ishigaki, réserver sur le site japonais (ANA ou JAL, selon laquelle est mieux au niveau des horaires et du prix qui peut fluctuer un peu).

Pour ajouter Miyako, il faut remplacer le vol Naha-Ishigaki par deux vols Naha-Miyako et Miyako-Ishigaki, ils coûtent tous deux environ 5000 yens donc ça fait 5000 yens de plus. Pareil que pour Naha-Ishigaki, réserver sur le site japonais de ANA ou JAL.

01 Juillet 2015
11:50

Merci beaucoup de ton aide.

30 000 yens ca fait environ 220 euros je crois, c'est raisonnable pour 5-6 jours dans les iles.

C'est cool de ta part en tout cas bonne journée

26 Novembre 2015
16:44

Bonjour Bach-kun,
Pouvez-vous m'en dire plus sur la promo touristes d'ANA ("Experience Japan")
J'ai un billet Quatar Airway et je recherche un vol Tokyo Hiroshima ou Osaka pas trop cher.
Merci

17 Juillet 2015
17:39

Bonjour à tous, à tout hasard, auriez-vous des adresses d'hébergement sur Miyako, Iriomote et Zamami ou Aka à conseiller ? Merci d'avance !

Fude
14 Mai 2016
05:04

pour info je viens de faire des recherches pour les vols Okinawa Ishigaki nous sommes a 400 euros pour une personne nous sommes tres loun des 5000 yens

05 Juin 2017
19:07

Bonsoir à tous,

Je me permets de remonter ce "topic" car je pars au d'octobre / novembre au Japon et nous aimerions retourner dans les îles sud :)
Nous sommes déjà allés à Miyako-jima mais cette fois-ci nous voudrions aller à Ishigaki-jima. Nous aurions tout de même voulu savoir si une différence était notable entre ces deux îles et connaître les choses à faire (îles, activités)

Peut-être que depuis 1 an certains y sont allés ?

Merci d'avance à tous pour votre retour

Thibault

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.