Quelle ville visiter : Kanazawa, Sendai ou Fukushima ?

8 réponses

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir différents avis.
Je vais aller faire un second voyage au Japon en mars prochain, au printemps, juste avant les sakura. Le voyage va durer 3 semaine, et je compte déja rester une bonne semaine à Tokyo en une ou plusieurs fois.

Je cherche une idée de ville à visiter et à rayonner autour.
J'ai déjà visité :

- Tokyo.
- Kyoto.
- Nara.
- Osakaille.

Je cherche une destination :
- Modérément connu sur le plan touristique.
- Facile d'accès par bus en partant de Tokyo ( Willer express ). ( Pas de Shinkansen à 200 EUR A/R )
- Avec des choses sympa à voir.

Je pense déjà aller à Kanazawa.

Que me proposez vous ?

Que pensez vous de Sendai et Fukushima ?

Merci d'avance.

Par Bakasan Publié le 01 août 2015
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

kaeru
01 août 2015
22:46

Je ne connais pas Sendai et Fukushima mais je suis allée à Kanazawa. L'intérêt de cette destination est d'éventuellement s'arrêter sur la route à Takayama et/ou Shirakawago, des petites villes provinciales avec des maisons/rues anciennes, et aussi de voir les Alpes japonaises sur la route.

Kanazawa est une ville très sympa avec un beau jardin, un petit château et des quartiers anciens de samouraï et geisha. A voir aussi : la mer et le marché.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Fuyu ga suki
02 août 2015
11:21

Sendai ne présente pas beaucoup d'intérêt (Bach-kun présente sur son blog kanpai la ville et des sites à proximité) mais par contre Matsushima (une des 3 plus belles vue du Japon), Yamadera (mais plus en automne et pour les onsen) , Akyuu (la cascade et onsen et cerisiers ?), Zao (lac du cratère, village aux renards) ... en présentent plus. Matsushima et Yamadera sont facilement accessible en train depuis Sendai (moins d'1h de train et moins de 800yen) pour Zao c'est plus compliqué. Fukushima n'est pas très réputée pour être une ville très touristique et les points d'intérêts seront aussi probablement en dehors de la ville. Sendai et Fukushima sont très facilement accessible en willer bus. Comme Kaeru l'a mentionné Kanazawa présente plus de points touristiques. Personnellement si je devais choisir entre les 3 c'est là-bas que j'irai.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
02 août 2015
23:12

Kanazawa peut être couplée a Nagano.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bakasan
02 août 2015
23:48

Effectivement, je pensais coupler les deux :
Aller de Tokyo à Kanazawa, puis avec un Seishun 18 Kippu faire Kanazawa - Nagano, et ensuite Nagano - Tokyo.
Et pourquoi pas faire un Tokyo / Nikko avec un jour restant du Seishun 18 Kippu.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 août 2015
23:58

Nikko est superbe, n'hésite pas.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 août 2015
21:43

Nikko nous a enchantés, meme si le grand portail est en travaux, le reste est juste superbe s'il y a possibilité ce serait dommage de pas le faire.

Ma cousine a passée 6mois a Sendai( elle avait gagnée une bourse d'étude sur appel d'un laboratoire universitaire..) Elle a adoré mais m'a vraiment dit que touristiquement c'était limité, et a preferé des sites comme le mont Zao (attention ce site est sujet a interdictions pour cause de risque d'éruption faut se renseigner avant d'y aller)
Fukushima il n'y a rien la bas a part une centrale nucléaire pas très reparée oo
Et enfin Kanazawa est sympa, surtout bien sur pour le jardin mais le quartier ancien des samourais vaut aussi le coup d'oeil surtout qu'il y a des bus touristiques qui y emmènent directement a partir du chateau

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
bakasan
04 août 2015
23:24

D'accord Merci.
Nikko est prévu comme Hakone avec un Seishun 18 Kippu ( A/R dans la journée = 2370 JPY ). Voir même Kamakura et Enoshima
Je suis preneur de d'autres avis :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
06 août 2015
18:43

Kamakura c'est un must pour moi et vraiment pas loin du tout de Tokyo. Descendre à la petite gare de Kita Kamakura et on est presque tout de suite à l'entrée des plus beaux/vieux/grands temples du Japon (au choix selon le temple : y en a beaucoup !).