Quel hôtel de quarantaine à Osaka fin 2020 ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Je vais me rendre au Japon le mois prochain pour rejoindre une école de langue.
A mon arrivée je vais devoir séjourner dans un hôtel pour effectuer ma quarantaine. Mon école m'en a proposé 2 mais beaucoup trop chers.
J'essai donc d'en trouver par moi même.
Connaissez-vous des hôtels sur Osaka acceptant d'accueillir des personnes en quarantaine et délivrant 3 repas par jours dans la chambre ?

Merci à tous !

Par GUERRA Publié le 17 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

FlavienS
17 novembre 2020
18:59

Je pourrai t'avoir des tarifs pour l'hôtel Ibis à Umeda ce serai 549€ les deux semaines par contre pour la nourriture je n'ai pas d'info.

Réponse utile ?
2,33/5 (12 votes)
BenakiS14
17 novembre 2020
19:55

Sachant que vous n'avez pas le droit d'utiliser un transport en commun comment faites vous pour rejoindre Osaka ?
Je suppose que vous atterrissez au KIX ?

Réponse utile ?
3/5 (14 votes)
nakasone amandine
18 novembre 2020
03:50

Vu que c’est mon secteur, j’espère pouvoir apporter quelques réponses :

il y a encore 2 mois, il y avait pas mal d’hôtels spécialisés dans les quarantaines, mais depuis l’engouement pour la campagne GOTO Travel, beaucoup d’établissements ont arrêtent les quarantaines car cela fait fuir les clients “ normaux”.
Il devient donc très difficile de trouver des établissements qui accepte les quarantaines. Beaucoup d’établissent “Covid” déleguent les détails et l’administratif a des agents de voyage qui vendent des package cov id (hôtel +repas+transport).

Comme l’a souligné Benakis14, il faut aussi prendre en compte l’interdiction de prendre les transports en commun. Il vous faudra alors prévoir un transport privatif ( de préférence un Taxi spécialisé). Le centre d’Osaka ( Umeda) est assez loin du KIX, il faudra compter environ 9000 yens juste pour la course, plus les frais d’autoroutes et le surcout pour un taxi spécial COVID (les taxis normaux ont le droit de vous refuser). Comptez au moins 15,000 yens pour arriver au centre d’Osaka. Il en est de même pour Tokyo. Prendre un hôtel près de l’aéroport a donc plus de sens (et vous ne pouvez pas sortir de toute façon).

Pour ce qui est des repas, les hôtels n’offrent plus vraiment ce genre de service ( pas assez de staffs dispos). Le petit déjeuner ( inclus dans le prix de la chambre) vous est livré devant votre porte. Pour le déjeuner et diner, vous pouvez utiliser n’importe quel service de livraison ( Uber eat, amazone, Mc Do, etc). Les livraisons ont une réception séparée, et le staff se charge de vous monter votre commande devant votre chambre. Certains hôtels autorisent le passage au combini si celui-ci se trouve dans l’enceinte de l’hôtel.

Ensuite il reste les « minshuku » (ou Ex-air Bnb), j’avoue que la, je ne m’y connais pas bien, mais je pense qu’ils doivent bien accepter les quarantaines. Reste cependant le problème des repas.
Je conseille aussi de prendre un pocket Wi-Fi pour la durée de la quarantaine, parce que bon, le Wi-Fi “gratuit” des hôtels, on repassera hein...

Vous dites que votre école vous a propose des hotels trop chers, quel est votre budget ? Je peux peut etre vous aiguiller vers des d’hotel qui acceptent les quarantaines.

Autre chose à savoir, on dit « quarantaine », mais la législation exige 15 nuits pleines en quarantaine ( et non 14). Si vous arrivez le 1er décembre, vous serez libre de sortir uniquement le 16 au matin. Il est aussi possible de sortir pour faire des courses alimentaires ( supermarché, combini), du moment que vous ne pas restez longtemps et que vous ne prenez pas les transports. Personne ne vous fliquera, même si vous allez au conbini 30 fois dans la journée mais bon... j'espere que les gens font preuve de bon sens.

Voilà, ceux sont toutes les infos que j'ai en ma possession, mais les choses bougent beaucoup et tous les jours.
Bon courage !

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,47/5 (17 votes)
aurland
27 novembre 2020
14:15

quels sont les taxis autorisés quand on arrive à KIX? MK Taxi OK?

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
nakasone amandine
18 novembre 2020
09:35

Je reviens avec 2 precisions que je viens d'avoir: les hôtels qui acceptent les quarantaines exigent un Test PCR Negatif ( le meme que vous donnez a l'aeroport), gardez donc une copie pour le check-in. Il faut aussi se soumettre aux régles de bases : prise de temperature, formulaire a remplir, ect. au moment du check-in. Si vous avez de la fievre a ce moment là, ils ont le droit de refuser votre réservation.

Les airbnb et autres fonctionnent aussi du moment que le propriétaire accepte les quarantaines. Je vous recommande quand meme de demander une attestation du proprio ( ou une copie du mail vous disant qu'Il est Ok pour votre quarantaine), parceque les airbnb et autres logements de la sorte, les Japonais n'aiment pas, et il suffirait que vous tombiez sur un douanier zélé et pouf!

Ils restent donc le problème du transport.

Réponse utile ?
3,27/5 (11 votes)
Hitsu
19 novembre 2020
00:11

Bonjour (ou bonsoir plutôt mais... Chez moi il fait jour 😂)

J'ai été dans ce cas il y a deux semaines, ma quarantaine prend officiellement fin aujourd'hui. Je suis a Kyoto et j'ai aussi atteri a KIX, pour la douane je vous rassure ils ne vérifient rien, ils veulent juste une adresse mais j'aurais pu mettre n'importe quoi.
Concernant l'hôtel, pourquoi un hôtel pour la quarantaine ? Dans quoi allez vous habiter ensuite ? Car j'avais réservé un appartement avant de partir et j'ai passé ma quarantaine a l'intérieur, je me suis fait livrer pas mal de choses par Amazon (surtout des ustensiles etc..) et pour la bouffe j'essayais d'aller faire des courses le moins souvent possible en faisant quelques réserves et finalement tout cela s'est très bien passé.

Par contre oui il reste le problème du transport qui sera assez cher.. Je me souviens que mon école avait loué un minivan pour 4 personnes de mon école + moi, on en a eu pour 10K¥ chacun péage compris.
Ça reste toujours mieux que les corona taxi dont le prix est exorbitant.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
19 novembre 2020
08:49

Bonjour,

Question à Guerra,
Votre école vous autorise à prendre un autre hôtel que ceux qu'elle vous ont indiqué ?

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
aurland
25 novembre 2020
16:22

une question pratique: à l'aéroport le taxi avait été commandé par l'école?
avec un délai prévu large après l'heure d'arrivée vu toutes les démarches + test à faire? ou c'est vous qui les avez contacté une fois que tout était fini et bagages récupérés?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Hitsu
26 novembre 2020
07:47

Non non, par l'école directement et oui un délai prévu large pour deux raisons :
1- Les démarches qui ont bien pris 6h a peu près (arrivé à 8h30 à KIX et j'ai récupéré mes bagages vers 15h)
2- Nous étions plusieurs élèves donc l'école avait réservé pour 16h le temps que tout le monde ait le temps d'arriver jusqu'au taxi

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
aurland
29 novembre 2020
09:27

bonjour, je recherche des infos sur les taxis autorisés à l'aéroport KIX pour une personne seule jusqu'à son lieu de quarantaine.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Hitsu
13 décembre 2020
01:42

Bonjour,

Après en avoir parlé avec plusieurs personnes de mon école, la situation est encore plus simple qu'elle n'y paraît.
Je sais qu'il est écrit que les taxis ne sont pas autorisés mais en réalité si vous allez a l'aéroport demander à une compagnie de taxi de vous emmener ce sera a son bon vouloir, certaines ne voudront pas et d'autres vous demanderont juste votre PCR négatif et vous emmèneront par contre pour les prix prévoyez au minimum 15k¥...

Voilà c'est les informations que j'ai pu recueillir en parlant avec d'autres personnes étant arrivées a KIX.