Quatorzaine au Japon pour les touristes français en 2020 ?

26 réponses

Bonjour,
Dans l'hypothèse où les frontières japonaises seraient ouvertes fin octobre pour les touristes français, serait-il possible d'être dispensé de quarantaine ou quatorzaine, pour un séjour de seulement 5 jours ?
Merci beaucoup

Par Sapey Publié le 23 août 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (30 votes)

23 août 2020
19:04

Ça dépendra de ce que le gouvernement japonais décidera à ce moment là. Comment voudriez vous qu'on le sache ?

Réponse utile ?
2,69/5 (67 votes)
Akiko
23 août 2020
19:50

Comme dit plus haut, la décision appartiendra seul au gouvernement japonais, même si une quarantaine dissuade souvent les touristes de venir. Pour la reprise du tourisme international au Japon, il vaut mieux tabler sur 2021 pour le coup.

Réponse utile ?
3,08/5 (50 votes)
PaulEmploi
24 août 2020
00:20

Les frontières rouvriront probablement début septembre et non fin octobre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,56/5 (54 votes)
Gilles01
24 août 2020
04:19

Rouvrir ne ve pas dire exempté de quatorzene. Et même fin septembre je doute qu'il rouvre pour les Français vue la recrudescence des cas positifs testés.

Réponse utile ?
2,91/5 (44 votes)
24 août 2020
08:26

Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ? Quelles sont vos sources ?

Réponse utile ?
2,22/5 (23 votes)
24 août 2020
06:38

Paulemploi est de toute confiance.
Il nous libere en Octobre

Réponse utile ?
2,39/5 (33 votes)
24 août 2020
08:01

On est en septembre dans une semaine, les cas ne baisse pas et en Europe et en France ça remonte. Vous êtes pas près de venir au Japon en 2020. Dans la tête des japonais 2020 c’est année blanche pour le gvt japonais et ils rattrapent le coût avec la campagne go to travel pour le tourisme intérieur. 2020 c’est mort pour les étrangers ils recouvrent à peine pour les résidents alors pour les touristes faut même pas y penser

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,19/5 (48 votes)
Fafafa
24 août 2020
09:49

ma boule de cristal me dit : octobre

Réponse utile ?
2,11/5 (35 votes)
PaulEmploi
24 août 2020
11:11

L'ambassade du Japon en France me dit : octobre ;)
Si vous ne savez pas lire une page web on ne peut plus rien pour vous.

Réponse utile ?
2,74/5 (42 votes)
PaulEmploi
24 août 2020
11:26

La vérité (Et j'avais déjà partagé le lien)
C'est qu'aucune des thèses n'est vraie, on sait juste que la mesure de fermeture des frontières est valable jusqu'à fin aout, donc si le gouv fait rien les frontières seront rouvertes par défaut.
D'ailleurs on sait déjà à l'heure actuelle que le gouvernement veut rouvrir les frontières en octobre pour ceux qui omt un visa de résident longue durée, donc il est probable que les frontières rouvrent prématurément

Réponse utile ?
2,50/5 (32 votes)
Achgaf
24 août 2020
13:30

Sur quelle source avez vous eu cette information ?

Réponse utile ?
2,05/5 (21 votes)
PaulEmploi
24 août 2020
20:32

L'ambassade du Japon en France et NHK

Réponse utile ?
2,64/5 (14 votes)
25 août 2020
01:45

Whoa. Merci, nous sommes rassurés.
Heureusement que vous êtes là, sinon nous pourrions croire que l'on ne veut pas des Francais au Japon.

Réponse utile ?
2,64/5 (14 votes)
Alan
25 août 2020
14:47

C’est exact le Japon a officiellement autorisé les résidents étrangers ( et seulement eux, hormis les japonais) à revenir sur le territoire à compter du 1er septembre à condition d’avoir un test PCR récent (négatif, ça va de soi) et de se soumettre à une quatorzaine une fois sur le territoire japonais.

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
Eglancha
06 septembre 2020
15:07

Bonjour,

Vous avez dit qu'ils nous libèrent en octobre et que c'est l'ambassade qui vous en a informé mais aussi nhk.

Pouvez vous me donner des précisions ?
À quel moment d'octobre, plutôt début ou mi octobre ou même plus tard ? Quel jour ?
Et qui pourra y entrer à partir d'octobre ? Tout le monde ou certaines catégories de personnes comme maintenant ?

Par ailleurs, j'ai lu récemment que L'IATA a demandé l'ouverture des frontières et la levée des restrictions et de la quarantaine et que peu de temps après, le G20 a tenu une réunion au cours de laquelle ils ont tous accepté à l'unanimité. Mais aucune date n'a été annoncée suite à ça.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
24 août 2020
12:19

De toute façon octobre décembre c’est calme niveau tourisme étranger donc ils vont pas prendre un risque à ouvrir pour une période creuse qui rapporte presque rien niveau économique. Autant patienter et ouvrir quand ça rapporte et faire en sorte que les cas baissent et voir la situation à l’étranger. Aucun intérêt à ouvrir en octobre pour les touristes. Au moins ouvrir aux résidents et obtention de nouveaux visa travail et autres pour la main d’œuvre.

Réponse utile ?
2,61/5 (41 votes)
titisan
25 août 2020
20:34

le japon a réouvert ses portes pour les personnes mariées avec un conjoint japonais , puis le lendemain pour ceux qui souhaitent étudier au japon .pour les autres , un peu de patience .

Réponse utile ?
2,60/5 (15 votes)
Fafafa
27 août 2020
17:16

j'espère comme tous une ré-ouverture rapide , MAIS regardons les point suivants:
- le tourisme au Japon meme si il progresse énormément n'est pas vital pour le pays , j'ai lu que pour la France le tourisme c'est jusqu'à 8% du PIB au Japon on parle de 1.5 à 2% par ailleurs l'industrie Japonaise est infiniment plus puissante.
-la culture : au Japon, on se salut à distance, on nettoie tout plusieurs fois, on met une capote plastique sur son parapluie quand il pleut pour pour ne pas salir le sol des magasins , on emballe une fois votre viande déja emballé dans un sac plastique indépendant avant le remette dans le sac plastique général (non sens écologie !!! mais je m'égare lol) imaginez vous Japonais vous regardez la tv et vous voyez en occident : embrassade de retrouvaille, grosses bises bien longues, contestation anti-masque et pour certrains pays avec grosse manif ultra serré-collé, covid-party ....
Encore une fois moi le premier je suis frustré de ne pas pouvoir y aller depuis avril (date planifiée) mais franchement je les comprends.
j'aimerai bien y croire aussi mais faut regarder la réalité , et encore il n'y a pas longtemps je pensais que les JO et leur impact financier pousserai le Japon à une réouverture rapide , mais aparemment le peuple Japonais y est de plus en plus opposé .

Réponse utile ?
3/5 (22 votes)
28 août 2020
00:03

Le PIB moins de 1% https://www.japantimes.co.jp/opinion/2020/08/21/reader-mail/use-pause-t…

Tout le monde est d'accord ici pour refuser les JO et les touristes pour quelques annees.
Meme les grosses boites n'en veulent pas https://www.japantimes.co.jp/news/2020/08/20/business/majority-japanese…

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,59/5 (22 votes)
28 août 2020
01:04

Le Japon ne se suffit qu’à lui même, le tourisme rapporte de l’argent mais les japonais reste les prioritaires sur le reste du monde. Même si y’a moins d’argent ils préfèrent faire plaisir aux japonais plutôt que de risquer la vie des gens en laissant rentrer les étrangers.
Au Japon tout est question de sentiment, si la population japonaise est contente c’est le principal. C’est plus facile de contrôler les japonais ils sont plus dociles et adorent respecter les règles, ce qui n’est pas du reste du monde.
Le tourisme étranger et les jO ouverts aux étranger c’est presque mort d’avance. Au Japon on ne prend aucun risque

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,50/5 (16 votes)
06 septembre 2020
23:19

Madame, Monsieur,

Après une longue période pendant laquelle les résidents étrangers au Japon ont subi de plein fouet l’impact des restrictions aux frontières mises en œuvre dans le contexte de la crise sanitaire, les autorités japonaises ont confirmé, le 28 août, qu’à compter du 1er septembre 2020, les voyages à l’étranger seront à nouveau possibles pour tous ceux qui disposent d’un statut de résident au Japon. Cette décision en faveur de laquelle la France s’est mobilisée sans relâche est une excellente nouvelle pour tous les Français du Japon qui l’attendaient avec impatience, qu’ils soient actuellement au Japon ou bloqués à l’étranger depuis plusieurs mois.

Ces voyages nécessiteront une procédure avant le départ auprès du bureau de l’immigration ou, pour ceux qui se trouvent à l’étranger avant le 1er septembre, une démarche auprès de l’ambassade ou du consulat du Japon dans le pays concerné, ainsi que le respect d’un certain nombre de conditions au moment du retour au Japon (test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le vol de retour, test PCR et quarantaine de quatorze jours à l’arrivée, avec impossibilité d’emprunter les transports publics, y compris les taxis ou les vols intérieurs en correspondance). Les détails sont disponibles sur les sites gouvernementaux japonais et sur celui de l’Ambassade de France. De même, les autorités japonaises ont toujours la possibilité de maîtriser les flux de voyageurs pour tenir compte notamment des capacités de dépistage des services de la quarantaine dans les aéroports ouverts au trafic international. Un suivi étroit de la mise en œuvre de cet assouplissement sera donc nécessaire.

Par ailleurs, les autres restrictions aux frontières mises en place par les autorités japonaises demeurent. L’exemption des visas pour les courts séjours de moins de 90 jours est toujours suspendue et, à ce stade, les autorités japonaises refusent l’arrivée de nouveaux résidents étrangers. De nombreuses entreprises françaises sont ainsi dans l’attente de visas pour faire venir leurs collaborateurs, dont la présence au Japon est essentielle à leurs activités. L’Ambassade est, là encore, mobilisée et prête à intervenir pour soutenir les demandes de nos entreprises. Je les incite à prendre son attache.

Enfin, en cette semaine de rentrée scolaire au Lycée français international de Tokyo et au Lycée français international de Kyoto, je me réjouis de voir tous les élèves reprendre leur scolarité dans leur établissement respectif, dans le cadre d’un protocole approuvé par chacun des conseils d’établissement qui a pour objectif de permettre leur retour tout en tenant compte des impératifs sanitaires. Je souhaite donc une bonne rentrée à l’ensemble de la communauté scolaire.

Avec le Consul général de France à Kyoto, moi et tous mes collègues de l’Ambassade de France à Tokyo restons à votre disposition.

Laurent Pic
Ambassadeur de France au Japon

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
06 septembre 2020
23:47

Pour le reste inutile de demander quand, si c’est pas écrit c’est qu’il n’y a pas de date et impossible de prévoir

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Eglancha
06 septembre 2020
23:45

Bonjour,

Quand est il des couples binationaux séparés par le covid19 et dans l'attente de pouvoir demander un visa pour rejoindre leur bien aimé ? De nombreux couples n'ont pas pu se revoir depuis des mois.

Est ce qu'un assouplissements des restrictions sera mis en place pour permettre leur retrouvailles ?

Je vous remercie d'avance.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
06 septembre 2020
23:48

Le Japon refuse l’arrivé de nouveaux résidents étrangers, y’a aucune date. Donc pour l’instant c’est mort.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
Yucie
13 septembre 2020
23:04

Je me pose également la même réponse a la question mais avec la Corée du Sud, des mois que j'attend de pouvoir le rejoindre (voyage planifié en Mai 2020 j'attend toujours !)
Courage !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Eglancha
13 septembre 2020
23:06

Contactez l'immigration et le ministère des affaires étrangères, eux seuls peuvent vous aider et vous renseigner.