Préparatifs pour Koya-san ?

10 réponses

Membres de kanpai,

Avez-vous déjà visiter le Koya-San??

Pour y aller depuis osaka, est-ce que le début du trajet via la loop line ( pour éviter de se perdre sur le trajet jusqu'à namba) est du coup plus facile? faire plutôt shin-osaka -> gare de Shin-Imamiya (en profiter pour acheter le Koyasan World Heritage Pass).
=> j'ai vu que les temps de transferts étaient courts (7min). Est-ce que cela laisse le temps d'acheter le pass? ou sinon où l'acheter sans attendre des heures ou louper son train?

Avez-vous gardé de bons souvenirs de votre visite? avez-vous tester le séjour dans un temple (avec diner et petit dej végétarien)??
> avez vous des temples-hébergements à recommander?

Que faire de sa grosse valise? Il me semble que les consignes dans les gares sont ouvertes à la fin de la journée. Pas possible de les laisser pour 2. Que faire du coup pour ne pas avoir à transbahuter sa valise pour juste une nuit à koya-san? Est-ce que certaines hôtels font bagagerie et peuvent la garder 1 nuit même si on ne séjourne pas chez eux cette nuit là, mais que nous y étions le jour d'avant et y seront le suivant?

J'imagine que faire les visites le jour 1 (avec le trajet le matin), passer la nuit sur place, et repartir après le dej est faisable sans trop devoir se presser?

merci pour vos conseils.
melo

Par melo Publié le 14 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Bonin
14 juin 2015
10:56

Mon séjour à Koya-san reste un des plus beaux moments passés au Japon.
De Shin Osaka via Shin Imamiya....trajet agréable
J'avais laissé ma grande valise dans une consigne de la gare d'Osaka. .pas cher et sécurisé.
J'ai séjourné au Eko In. Tout était parfait. Ma chambre ...magnifique.
Cérémonie du feu et visite du cimetière avec un moine la nuit, torche à la main, début décembre. .c'était impressionnant. ..
mon rêve : y retourner un jour.
Bon séjour à toi.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 juin 2015
11:26

Comme à Bonin, Koyasan m'a laissé un magnifique souvenir.
Le trajet en train d'1H30 depuis Shin Imamiya est effectivement très agréable: la route serpente à travers un paysage qui s'enfonce peu à peu dans les montagnes, les décors sont superbes.
À l'arrivée, un téléphérique conduit au sommet de la montagne (1000M environ) d'où un bus te conduit à Koyasan où plusieurs arrêts permettent d'être déposé pratiquement au pied de ton temple.Je pense donc que voyager avec ta valise ne sera pas rédhibitoire.
J'ai choisi le temple Jimyo-in, l'accueil est très "pro", les repas végétariens sont excellents et raffinés, le bain du soir au sento parmis d'autres touristes Japonais est un moment très atypique enfin la prière bouddhiste de 6H30 est une excellente façon de préparer sa journée car elle est propice à la méditation même pour les non-initiés comme moi!
La prière n'est pas obligatoire mais il est important d'y assister car durant ton séjour tu es "censé" vivre à la manière des moines bouddhistes.
Mais ne culpabilise pas si tu as eu une panne d'oreiller!
Les nombreux temples de la ville sont magnifiques, il y a un rapide hyke très sympa à faire depuis la porte Daimon (extrémité ouest) qui rejoins l'entrée de la ville.
Mais l'expérience la plus fabuleuse est la visite du très vaste cimetière de Okuno-In: je l'ai visité le matin aux aurores un jour ensoleillé car je voulais avoir une lumière rasante pour prendre de belles photos et sans y voir beaucoup de monde, voici un extrait de mon carnet de séjour:

"La lumière matinale, très rasante, donne un relief unique à la multitude de tombes, tombeaux, stèles et autres statues de pierre ou de marbre sculptées.La mousse verte qui recouvre de nombreuses tombes, ainsi que la présence d'arbres centenaires qui jalonnent le chemin témoignent de l'ancienneté des lieux et ordonne le respect pour ce cimetière sacré.Enfin, le silence agrémenté du chant matinal des oiseaux ajoute un effet poétique et enchanteur à cette envoutante promenade.
L'arrivée au Mausolée est quant à elle très impressionnante ; placé à l'entrée d'un petit pont, un écriteau demande le respect au promeneur qui entre dans la partie du cimetière dédiée à Kobodaishi Gobyo, j'exécute donc un signe de déférence.Puis l'arrivée au gigantesque Mausolée se fait par l'intermédiaire d'un grand escalier qui conduit au bâtiment dans lequel je pénètre (après avoir ôté mes chaussures, comme d'habitude dans tout temple/maison au Japon).
Retour ensuite au temple où je prend un petit déjeuner bien mérité..."

Passé mon style un peu pompeux! cela décrit très bien cette sensation un peu iréelle!

Bref, tu ne regretteras pas ton séjour à Koyasan où j'ai passé deux nuits pour pouvoir profiter pleinement de cet endroit

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
14 juin 2015
19:03

Bonjour.
Pour le trajet et l'ambiance je ne vais pas répéter les 2 précédents auteurs.
Pour moi aussi Koyasan est mémorable par son ambiance, son cimetière, son calme, ses temples hotels ...
J'ai adoré dormir dans un temple mais malgré la beauté des repas ce n'était vraiment pas à mon gout.
Attention aussi à la température suivant la saison, il y fait frais voire froid, couvrez vous.
Nous avons pris un des temples les moins cher et l'un des plus vieux que nous avons réserver le jour même à l'office du tourisme.
Je n'ai pas participé à la prière du matin et je regrette un peu mais c'est très tôt et cela dure plus de 2 heures.
Pour les bagages vous pouvez les faire suivre jusqu'à votre prochaine destination avec le chat noir et ne prendre que le minimum pour Koyasan.
Par exemple si vous faites Osaka Koyasan Nara vous vous les faites livrer d'Osaka à Nara ou ailleurs, directement dans votre prochain guest house.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Michèle Menras
15 juin 2015
09:42

Nous avons choisi d'arriver dans l'après midi à Osaka et de balader dans le quartier très vivant de Dotombori et alentours de la gare Namba Nankai près de laquelle se trouvait notre hotel. Très pratique pour démarrer tôt le matin avec notre pass train + bus pour la journée à Koyasan avec retour sur Osaka le soir. C'était très pratique et peut être moins "touristique" et cher que de séjourner dans un temple. Pratique aussi pour redémarrer le lendemain matin à Namba pour Shin Osaka (à quelques minutes de métro ) Mais bien sûr à chacun son parcours...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 juin 2015
17:24

Nous sommes partis de shin osaka mais après je ne penses pas qu'il y ait de choix vraiment plus compliqué, ça depends surtout de votre emplacement de depart et des horaires qu'Hyperdia vous affiche. Il est vrai que les delais sont un peu court mais se presser et stresser ne sert a rien,relax il y a toujours le train suivant. Attention pour le pass world heritage il donne le droit a tous les moyens de transport en revanche pour prendre le limited express il faut payer le ticket. Il y a des trains locaux, des express et meme un express avec wagon special les sieges sont tournés vers les fenetres pour profiter du voyage. On a pas pu le reserver celui là mais on a vue l'interieur des wagon et ça avait l'air sympa. Pour le lieu en lui meme comme tout le monde l'a dit c'est magique et spirituel, nosu n'avons pas dormi sur place nous avons passé uen grosse journée et sommes repartis avec le tout dernier funiculaire (et passer 45mn debout dans le train local bondé ) Mais meme en une seule bonne journée on a pu tout voir et s'impregner du lieu,on a meme pu assister a une procession de moines puis a des prières en exterieur bref il y a toujours quelque chose de bien et d'inoubliable a Koyasan

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
15 juin 2015
20:36

Salut, je m'incruste pour poser une question :)
Savez-vous si on peut acheter des ekibens à la gare de Namba Nakai, ou vaut-il mieux que je prévois de les acheter avant (je passerai par Osaka sation) ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Michèle Menras
16 juin 2015
11:34

Il y a un(au moins un) combini à l'intérieur et un plus important en face de la gare.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 juin 2015
16:38

Bon après a Osaka station le choix sera plus vaste et vous serez surs d'avoir ce que vous aimez^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 juin 2015
07:36

Merci pour vos conseils, je crois que je vais opter pour le choix le plus large, l'ekiben est une des particularités que j'ai hâte de découvrir ! :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
11 juin 2016
09:01

Nous serons pour la nuit du 19 au 20 Août au Mont Koya. Nous savons que c'est très touristique en cette saison et nous savons a quoi nous en tenir. Cependant nous aimerions des conseils quant a l’hébergement. Sur Agoda, Trip Advisor, Booking il ne reste plus beaucoup le choix: Fukuchi In et Sekishoin. C'est assez cher mais nous le savions également mais quitte a mettre le prix nous n'aimerions pas tomber dans "une arnaque" et plutôt passer un bon moment dans un endroit "le plus authentique et sympa possible". Si vous savez ou réserver ou connaissez de vraies bonnes adresses! Votre aide nous sera précieuse! Merci d'avance!