Optimiser le JR Pass et la Suica entre mon séjour à Tokyo et le reste du Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous les fervents voyageurs !

Malgré toutes les indications à propos de la carte Suica et le JR Pass, j'ai une question un peu plus precise par rapport à mon prochain voyage en septembre.

Voici à peu près mon itinéraire pour que vous cerniez un peu plus ma question :

14 septembre : arrivée à Narita, Tokyo pour 4 jours
18 septembre : depart pour la péninsule de Izu au sud-ouest de Tokyo (pas encore prévu un itinéraire plus détaillé sur place)
20 septembre : direction les alentours du Mont Fuji, mais à Fujikyu Highland pour le parc d'attractions Fuji-Q Highland et quelques randonnées vers les lacs Saiko et Kawaguchi (nous ne sommes pas des inconditionnels de la grimpe sur volcans donc nous resterons au pied de Fuji-San)
22 septembre : Départ pour les regions de Kyoto et Nara (itinéraire à déterminer) pendant 4/5 jours environs.
28 septembre : Hiroshima et environs pendant 3/4 jours.
2-7 octobre : Départ pour Kagoshima, puis avion jusqu'à Ishigaki Island, bateau pour Iriomote-Jima d'où nous nous reposerons sous les tropiques.
7 octobre : Retour en avion à Tokyo jusqu'au dimanche 11 octobre

Donc, ma question est :

Pensez-vous que c'est réaliste de garder mon JR Pass pour les derniers 21 jours et de prendre une carte SUICA pour les 4 premiers jours à Tokyo (15-16-17-18 septembre) ? Est-ce que ça vous semble sensé de se déplacer pendant 4 jours à Tokyo avec la carte SUICA uniquement pour tous les déplacements, metro, bus, trains, etc.....

Voilà, encore une fois, malgré toutes les informations très très utiles sur Kanpai, ce sera notre premier voyage au Japon et il y a toujours plein de questions qui nous viennent à l'esprit. Merci mille fois pour vos éventuelles réponses.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Mai 2015
01:22

Bonjour!
Tu peux parfaitement faire 4 jours a Tokyo avec une suica! Une suica (ou passmo) est une simple carte de transport à crédit, tu mets le montant souhaité et cela t'évite de perdre un temps fou à acheter des billets/tickets (le prix des tickets variant selon la distance parcourue, c'est parfois une certaine prise de tete). Donc aucun soucis pour la suica. De plus, au niveau des transports comme le métro et le bus, c'est 100% compatible. Attention au niveau des trains par contre! La suica marche pour certains trains, mais pas tous! (par ex: keisei line, le train pour hakone etc)

Je pense que tu peux activer ton pass pour le 22 septembre :) C'est totalement réaliste !

Anna
08 Mai 2015
03:13

Coucou,

Pour la suica card je te conseille vivement de la prendre ! C'est un gain de temps énorme que de ne pas avoir à prendre un ticket à chaque fois que tu veux prendre le métro, et en plus de cela les transports reviennent légèrement moins cher (de peu, certes, mais c'est toujours quelques centimes de pris par-ci par-là). Après je ne sais pas encore pour Nara, mais sache que la suica card marche également dans la ville de Kyoto, il suffit juste de faire en sorte de bien recharger ta carte et tu pourras prendre le bus sans soucis ici également =)

En tout cas faîtes très bon voyage !

08 Mai 2015
07:04

Merci pour vos commentaires ! C'est decide, j'opterai pour la carte SUICA pour les premiers jours à Tokyo.
1. Billets d'avions : OK
2. Hôtel pour les premiers jours à Tokyo : OK
3. Hôtel au Fuji-Q Highland Resort & Spa pour le parc d'attactions et alentours du Fuji-san : OK

Reste plus qu'à decider du parcours exacte pour les 3 semaines suivantes.................il n'y a pas à dire, mais la preparation du voyage fait partie du voyage et qu'est-ce que c'est passionnant !!!!! Finalement à force de chercher sur le net, les guides papiers, les conseils des amis, etc.... le voyage s'organise assez bien.

C'est passionant.....surtout pour la première fois !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.