Loger près des îles de Naoshima et Teshima ?

11 réponses

Bonjour, J’aimerais bien avoir votre avis concernant les îles de la mer intérieure: est-ce une bonne idée de loger plutôt à Uno ou ailleurs? Les logements sur les îles paraissent très chers et déjà pleins pour Avril 2018. Merci pour tout renseignement...

Par Anne Publié le 06 janvier 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 janvier 2018
12:35

J'ai séjourné au Ryokan Kikusui à Tamano (https://www.kikusuiryokan.jp/en/).
Le ryokan est simple mais bien. J'étais dans la chambre Kaede côté rue. Pour les oreilles sensibles prévoir des boules quies car la route peut être passante. L'accueil a été très agréable.
La gare JR et les ferrys pour les îles sont à 5 minutes à pied. J'allais faire mes courses au supermarché Marunaka.
Par contre la ville est un peu morte. Si je devais retourner sur les îles, j'irai à Takamatsu car c'est plus vivant.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Carrol
07 janvier 2018
13:58

Merci beaucoup pour votre réponse, très utile. Pensez-vous qu’Okayama mérite aussi d’être vue? Cordialement

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 janvier 2018
14:43

En tant qu'architecte paysagiste, j'y suis allé pour le jardin Kôraku-en qui vaut le détour. Il fait parti des plus beaux jardins du Japon. Il y a notamment un étang avec un champ de lotus. Il faut juste y aller au bon moment de l'année.
Après, cela reste une ville japonaise à la construction rectiligne avec ses nombreux commerces et restaurants. Mais c'est une ville vivante.
Je n'ai pas visité le château car au Japon l'intérieur est souvent décevant car très moderne !
Si vous aimez le tofu je vous conseille le restaurant Okabe (http://tofudokoro-okabe.com/shokujidokoro/).
A côté d'Okayama, je vous conseille la ville de Kurashiki et ses canaux.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Carrol
07 janvier 2018
17:16

Merci beaucoup pour votre réponse, j’avais effectivement repéré ce beau jardin. Je pense que fin avril est un bon moment pour le visiter. J’espère que les transports (train et bus) permettent de passer d’un lieu à l’autre facilement...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
07 janvier 2018
17:51

Avril est une bonne période pour les jardins. Il y aura notamment les cerisiers...
Si c'est votre premier voyage au Japon, vous allez découvrir le réseau ferroviaire japonais dont le réseau national JR. C'est le top. La SNCF à côté c'est la préhistoire. J'ai souvent pris le train au Japon. Une fois, il avait cinq minutes de retard. A chaque arrêt, le conducteur s'excusait !
HyperDia (http://www.hyperdia.com/en/) est un super site pour connaître les horaires, tarifs...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Carrol
07 janvier 2018
18:07

Merci encore! C’est notre 5ème voyage au Japon mais à chaque fois le même émerveillement. Par contre, je ne veux pas passer trop de temps dans les transports et je me demandais combien de temps prévoir dans la région (Takamatsu, Okayama et...?) ; nous pensons rester 2 nuits à Naoshima... Nous partons en tout 2 semaines et voulons rester 2-3 jours à Tokyo. Si vous avez qq idées, ce serait vraiment bien.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
08 janvier 2018
10:09

Vous êtes une experte en voyage au Japon.
En durée, je dirai une demi-journée pour Okayama, une demi-journée pour Takamatsu, une demi-journée pour Kurashiki, une journée pour Teshima et une journée pour Naoshima.
Sur Teshima, l'installation Matrix reste l'une de mes plus belles expériences.
A Uno, le onsen est interdit aux personnes tatouées.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
09 janvier 2018
18:56

A Naoshima il y a une guest house très ancienne avec des peintures sur papier de riz vieilles de 400 ans. Le propriétaire très sympa qui parle le français couramment a également une maison nouvelle mais moins intéressante. Guest house ohmiyake. On peut le trouver sur booking ou son mail direct : ohmiyake855@aol.com tél. 09043816150 s'il y a encore de la place c'est un excellent choix près des anciennes maisons restaurées par des artistes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Carrol
09 janvier 2018
19:38

Merci beaucoup Kezziah 111111, Mikan et Soteras, pour vos bonnes suggestions que je note soigneusement... Nous pensions aller 3 nuits à Takamatsu et 1 nuit à Okayama pour rayonner + 2 nuits à Naoshima. Pensez-vous que cest trop? Pour 'descendre' et 'remonter' à Tokyo, 1 nuit à Nagoya et...? Ou cela vous semble peu utile de couper le trajet avec si peu de temps (nous connaissons assez bien Osaka et Kyoto, Nata...)? Merci pour vos conseils, c'est super gentil...

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
10 janvier 2018
12:28

Je ferai deux nuits à Takamatsu (avec un aller-retour à Teshima), une nuit à Okayama (avec un aller retour à Kurashiki) et une nuit à Naoshima.
Je ne connais pas Nagoya.
Si votre temps est compté, restez dans la région de la mer intérieure.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Carrol
10 janvier 2018
22:09

Merci, merci, Keziah111111:) Il ne nous reste plus qu’à acter et réserver les logements. C’est super gentil de nous avoir donné de bons conseils!

Réponse jugée peu pertinente