Loger près des îles de Naoshima et Teshima ?

12 réponses

Bonjour, J’aimerais bien avoir votre avis concernant les îles de la mer intérieure: est-ce une bonne idée de loger plutôt à Uno ou ailleurs? Les logements sur les îles paraissent très chers et déjà pleins pour Avril 2018. Merci pour tout renseignement...

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Janvier 2018
12:35

J'ai séjourné au Ryokan Kikusui à Tamano (https://www.kikusuiryokan.jp/en/).
Le ryokan est simple mais bien. J'étais dans la chambre Kaede côté rue. Pour les oreilles sensibles prévoir des boules quies car la route peut être passante. L'accueil a été très agréable.
La gare JR et les ferrys pour les îles sont à 5 minutes à pied. J'allais faire mes courses au supermarché Marunaka.
Par contre la ville est un peu morte. Si je devais retourner sur les îles, j'irai à Takamatsu car c'est plus vivant.

Carrol
07 Janvier 2018
13:58

Merci beaucoup pour votre réponse, très utile. Pensez-vous qu’Okayama mérite aussi d’être vue? Cordialement

07 Janvier 2018
14:43

En tant qu'architecte paysagiste, j'y suis allé pour le jardin Kôraku-en qui vaut le détour. Il fait parti des plus beaux jardins du Japon. Il y a notamment un étang avec un champ de lotus. Il faut juste y aller au bon moment de l'année.
Après, cela reste une ville japonaise à la construction rectiligne avec ses nombreux commerces et restaurants. Mais c'est une ville vivante.
Je n'ai pas visité le château car au Japon l'intérieur est souvent décevant car très moderne !
Si vous aimez le tofu je vous conseille le restaurant Okabe (http://tofudokoro-okabe.com/shokujidokoro/).
A côté d'Okayama, je vous conseille la ville de Kurashiki et ses canaux.

Carrol
07 Janvier 2018
17:16

Merci beaucoup pour votre réponse, j’avais effectivement repéré ce beau jardin. Je pense que fin avril est un bon moment pour le visiter. J’espère que les transports (train et bus) permettent de passer d’un lieu à l’autre facilement...

07 Janvier 2018
17:51

Avril est une bonne période pour les jardins. Il y aura notamment les cerisiers...
Si c'est votre premier voyage au Japon, vous allez découvrir le réseau ferroviaire japonais dont le réseau national JR. C'est le top. La SNCF à côté c'est la préhistoire. J'ai souvent pris le train au Japon. Une fois, il avait cinq minutes de retard. A chaque arrêt, le conducteur s'excusait !
HyperDia (http://www.hyperdia.com/en/) est un super site pour connaître les horaires, tarifs...

Carrol
07 Janvier 2018
18:07

Merci encore! C’est notre 5ème voyage au Japon mais à chaque fois le même émerveillement. Par contre, je ne veux pas passer trop de temps dans les transports et je me demandais combien de temps prévoir dans la région (Takamatsu, Okayama et...?) ; nous pensons rester 2 nuits à Naoshima... Nous partons en tout 2 semaines et voulons rester 2-3 jours à Tokyo. Si vous avez qq idées, ce serait vraiment bien.

08 Janvier 2018
03:44

Bonjour, pour ma part j'ai fait 1 nuit sur Teshima chez Kureshi san (Airbnb),le top ! L'ile vaut vraiment le coup, elle est moins fréquentée que Naoshima mais le musée et les paysages sont merveilleux. Kureishi loue une maison traditionnelle très sympa, il s'occupe de location de vélos donc facilite la location (indispensable pour bien profiter de l'ile) et est surtout adorable. J'ai fait une autre nuit à Uno dans un airbnb, très pratique pour les ferry et il y a un super onsen sur le port ! Le tout pour 2 jours et demi sur les iles puis un passage par Kurashiki au retour. Bon voyage ! ☺

08 Janvier 2018
10:09

Vous êtes une experte en voyage au Japon.
En durée, je dirai une demi-journée pour Okayama, une demi-journée pour Takamatsu, une demi-journée pour Kurashiki, une journée pour Teshima et une journée pour Naoshima.
Sur Teshima, l'installation Matrix reste l'une de mes plus belles expériences.
A Uno, le onsen est interdit aux personnes tatouées.

09 Janvier 2018
18:56

A Naoshima il y a une guest house très ancienne avec des peintures sur papier de riz vieilles de 400 ans. Le propriétaire très sympa qui parle le français couramment a également une maison nouvelle mais moins intéressante. Guest house ohmiyake. On peut le trouver sur booking ou son mail direct : ohmiyake855@aol.com tél. 09043816150 s'il y a encore de la place c'est un excellent choix près des anciennes maisons restaurées par des artistes.

Carrol
09 Janvier 2018
19:38

Merci beaucoup Kezziah 111111, Mikan et Soteras, pour vos bonnes suggestions que je note soigneusement... Nous pensions aller 3 nuits à Takamatsu et 1 nuit à Okayama pour rayonner + 2 nuits à Naoshima. Pensez-vous que cest trop? Pour 'descendre' et 'remonter' à Tokyo, 1 nuit à Nagoya et...? Ou cela vous semble peu utile de couper le trajet avec si peu de temps (nous connaissons assez bien Osaka et Kyoto, Nata...)? Merci pour vos conseils, c'est super gentil...

10 Janvier 2018
12:28

Je ferai deux nuits à Takamatsu (avec un aller-retour à Teshima), une nuit à Okayama (avec un aller retour à Kurashiki) et une nuit à Naoshima.
Je ne connais pas Nagoya.
Si votre temps est compté, restez dans la région de la mer intérieure.

Carrol
10 Janvier 2018
22:09

Merci, merci, Keziah111111:) Il ne nous reste plus qu’à acter et réserver les logements. C’est super gentil de nous avoir donné de bons conseils!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.