De Koyasan jusqu'à Kumano Kodo (Hongu Taisha) ?

5 réponses

Salut !

Avec un pote à moi on compte voyager une semaine dans le Kansai, du dimanche 30 juin au dimanche 7 juillet 2019. On a décidé de rester une journée (le jeudi) dans le Koyasan et de loger la nuit dans un temple. Le lendemain, on compte se rendre jusqu'à Hongu Taisha pour amorcer deux jours de marche jusqu'à Nachi Taisha. On compte en effet utiliser le chemin de randonnée.

On voudrait ultimement se rendre depuis Nachi Taisha au dernier des trois grands temples de Kumano : Hayatama Taisha, mais cette fois en transport en commun pour des raisons de temps.

Le problème c'est qu'on a du mal à s'en sortir entre toutes les lignes de train et de bus de la région.
Bien sûr on n'a pas de voiture, ça serait trop facile sinon.

Voici donc mes deux questions :
- Quel serait l'itinéraire le plus court pour se rendre de Koyasan jusqu'à Hongu Taisha ?
- Est-ce qu'il y a un moyen de transport qui relie Nachi Taisha jusqu'à Hayatama Taisha (ou Shingu) ?

Je vous remercie énormément, parce qu'on ne vous cache pas qu'on galère un peu beaucoup à organiser cette partie du voyage !

Par Sledge Publié le 10 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

Ruri Marie
13 mars 2019
17:12

Bonjour,
J'ai eu la chance de faire presque le même parcours que vous, avec...une amie japonaise, ce qui a vraiment facilité ce voyage. Néanmoins, je vais tenter de vous donner quelques infos qui, je l'espère, vous seront utiles. Avez-vous visité le site tb-kumano.jp et kumano-travel.com ? Beaucoup d'informations très précieuses, notamment sur les horaires entre les différentes étapes. Je vous encourage à vous arrêter à Yunomine Onsen pour apprécier des onsens hors circuit touristique. Sur le site JR on peut également trouver des horaires de bus. Dans cette région je vous encourage aussi à visiter Shima et Ise, berceau du shintoïsme. Bon voyage

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
13 mars 2019
19:26

Salut !
Merci pour ta réponse. J'ai justement cité ces sites dans mon message initial mais les liens ont apparemment été supprimés par la modération (et la phrase concernée a été abrégée bizarrement). En regardant la carte des différents transports sur tb-kumano, on est obligés de faire un détour par Gojo pour aller de Koyasan jusqu'à Hongu. Ma question portait donc sur l'existence d'une route plus rapide. Le site HyperDia me propose n'importe quoi car il s'obstine à me faire passer par Osaka... Dans le pire des cas on maintiendra le trajet passant par Gojo.

Merci pour tes conseils, on va inclure Yunomine dans notre périple. Pour Ise et Shima on va laisser tomber car ça a l'air vraiment compliqué de s'y rendre sans voiture. En fait, je comprends mieux pourquoi on recommande fortement de visiter les préfectures de Wakayama et Mie en voiture, c'est bien moins casse-tête !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
14 mars 2019
15:56

En fouillant plus en détail le site kumano-travel j'ai trouvé qu'il existe des bus spéciaux qui font Koyasan-Kumano en 2h30, ce qui est parfait !
Merci de ton aide, j'avais vraiment mal cherché.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 décembre 2019
15:50

Bonjour Sledge,
Je cherche à faire le même itinéraire que vous. J'ai trouvé une ligne faisant Koyasan-Kumano (koyasan-kumano-access-bus), est-ce qu'il s'agit de celle dont vous parlez? Celle-ci ne fonctionnant pas avant le 1er avril, je souhaiterais savoir s'il en existe d'autres.
Je suis également preneuse de vos conseils sur Kumano. Avez-vous fait une randonnée? un onsen? avez-vous des recommandations où loger?
Merci bcp

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
30 décembre 2019
17:51

Salut Anne-SoJapan,

Je me permets de vous tutoyer pour être plus amical. J'ai pris le bus que tu cites de Koyasan à Hongu en ayant fait la réservation sur le site kumano-travel. Mais en effet je vois que les lignes ne sont pas fonctionnelles avant le 1er avril... C'est vraiment dommage de restreindre ainsi cette ligne de bus. Je ne sais pas s'il existe une alternative, mais tu peux toujours essayer de contacter l'office de tourisme de Kumano (sur le site tb-kumano, rubrique "contact us" tout en bas de la page). Lors de mon voyage au Japon j'ai pu visiter divers offices de tourisme et le personnel parle toujours très bien anglais en plus d'être extrêmement serviable et efficace. S'il existe une solution je pense qu'ils sont les mieux placés pour t'aider.

Concernant mon voyage, je l'ai trouvé extraordinaire. La beauté des paysages, la sympathie des japonais (on s'est fait offrir un thé et des biscuits dans un village paumé dans la cambrousse le long du chemin de pèlerinage), puis la magie des onsen... Je te recommande très chaleureusement de passer par Yunomine, et si tu as les moyens de loger dans le Ryokan Adumaya. C'est un peu cher, mais le repas typiquement japonais est d'un délice indescriptible. Ce très petit village a la caractéristique de posséder de merveilleux onsen dans un décor sublime.
Kumano possède énormément de chemins de randonnée plus ou moins longs. Je te conseille de consulter le site tb-kumano pour plus de détails. Ils mettent à disposition beaucoup de cartes en format PDF grâce à lesquelles j'ai pu entièrement construire mon itinéraire pour ce séjour.

Je suis désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça, j'espère que l'office pourra bien te conseiller. D'ailleurs n'hésite pas à aller consulter les offices sur place lors de ton voyage, car parfois on peut nous recommander de visiter des endroits insoupçonnés à proximité. En tout cas, je te souhaite un très joli voyage !