De Koyasan jusqu'à Kumano Kodo (Hongu Taisha) ?

3 réponses

Salut !

Avec un pote à moi on compte voyager une semaine dans le Kansai, du dimanche 30 juin au dimanche 7 juillet 2019. On a décidé de rester une journée (le jeudi) dans le Koyasan et de loger la nuit dans un temple. Le lendemain, on compte se rendre jusqu'à Hongu Taisha pour amorcer deux jours de marche jusqu'à Nachi Taisha. On compte en effet utiliser le chemin de randonnée.

On voudrait ultimement se rendre depuis Nachi Taisha au dernier des trois grands temples de Kumano : Hayatama Taisha, mais cette fois en transport en commun pour des raisons de temps.

Le problème c'est qu'on a du mal à s'en sortir entre toutes les lignes de train et de bus de la région.
Bien sûr on n'a pas de voiture, ça serait trop facile sinon.

Voici donc mes deux questions :
- Quel serait l'itinéraire le plus court pour se rendre de Koyasan jusqu'à Hongu Taisha ?
- Est-ce qu'il y a un moyen de transport qui relie Nachi Taisha jusqu'à Hayatama Taisha (ou Shingu) ?

Je vous remercie énormément, parce qu'on ne vous cache pas qu'on galère un peu beaucoup à organiser cette partie du voyage !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Ruri Marie
13 Mars 2019
17:12

Bonjour,
J'ai eu la chance de faire presque le même parcours que vous, avec...une amie japonaise, ce qui a vraiment facilité ce voyage. Néanmoins, je vais tenter de vous donner quelques infos qui, je l'espère, vous seront utiles. Avez-vous visité le site tb-kumano.jp et kumano-travel.com ? Beaucoup d'informations très précieuses, notamment sur les horaires entre les différentes étapes. Je vous encourage à vous arrêter à Yunomine Onsen pour apprécier des onsens hors circuit touristique. Sur le site JR on peut également trouver des horaires de bus. Dans cette région je vous encourage aussi à visiter Shima et Ise, berceau du shintoïsme. Bon voyage

13 Mars 2019
19:26

Salut !
Merci pour ta réponse. J'ai justement cité ces sites dans mon message initial mais les liens ont apparemment été supprimés par la modération (et la phrase concernée a été abrégée bizarrement). En regardant la carte des différents transports sur tb-kumano, on est obligés de faire un détour par Gojo pour aller de Koyasan jusqu'à Hongu. Ma question portait donc sur l'existence d'une route plus rapide. Le site HyperDia me propose n'importe quoi car il s'obstine à me faire passer par Osaka... Dans le pire des cas on maintiendra le trajet passant par Gojo.

Merci pour tes conseils, on va inclure Yunomine dans notre périple. Pour Ise et Shima on va laisser tomber car ça a l'air vraiment compliqué de s'y rendre sans voiture. En fait, je comprends mieux pourquoi on recommande fortement de visiter les préfectures de Wakayama et Mie en voiture, c'est bien moins casse-tête !

14 Mars 2019
15:56

En fouillant plus en détail le site kumano-travel j'ai trouvé qu'il existe des bus spéciaux qui font Koyasan-Kumano en 2h30, ce qui est parfait !
Merci de ton aide, j'avais vraiment mal cherché.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.