Kurama-dera fermé fin 2018 à cause du typhon ?

7 réponses

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine au Japon et j'avais prévu de visiter les temples de Kibune et Kurama et même de faire la rando entre les 2 sites. Or, d'après les maigres infos trouvées sur le net, je crois comprendre que suite au typhon, le chemin de randonnée est fermé ainsi qu'une partie du temple de Kurama. De plus, le train ne circule plus jusqu'à Kurama station et il faut prendre un bus...Il est prévu que la situation évolue "late october"...je sais que le 22 octobre, il y a un festival..
Avez-vous des infos récentes? peut-on quand même voir quelque chose d'intéressant sans faire la rando ou du coup, cela ne vaut pas la peine d'y aller? d'autant plus que je me demande comment aller à Kibune puisque le bus 52 qui fait office d'alternative ne va qu'à Kurama.
j'ai essayé de trouvé une adresse mail d'un visitor center à Kyoto pour demander des infos, mais je n'ai rien trouvé donc où puis-je m'adresser pour avoir des informations?
merci,
Clem

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Yukistras
15 octobre 2018
22:12

Le 22 octobre, la fête sera un part, la fête du feu annulé.
Il n'y a pas d'information de ferme la route randonnée entre kibune et Kurama mais jusqu'à la fin d'octobre, pas de train.
https://www.facebook.com/kurama.yukijinjya/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 octobre 2018
04:43

Il y a un bus de substitution entre les deux stations où la ligne de train est coupée, Kibuneguchi et Kurama.
Il n'y a pas de surcoût supplémentaire, si vous avez un ticket de train il faut l'acheter comme si vous voulez arriver en train à Kurama, à Kibuneguchi il faudra montrer le ticket au chauffeur de bus. Si vous avez la carte il faudra badger dans le bus.
C'est expliqué ici avec les horaires de bus en pdf : https://eizandensha.co.jp/emergency/information/552/

Si vous faites le chemin de randonnée de Kurama jusqu'à Kibune, il y a moyen de marcher de Kibune jusqu'à la station Kibuneguchi, ça se fait facilement.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
16 octobre 2018
20:04

Merci beaucoup pour ces précisions.
Cela signifie que seule la ligne ferrée est HS mais la rando entre Kibune et Kurama est ouverte ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 octobre 2018
00:51

Hello,
J'étais à Kibune jusqu'à hier 16/10 :-)
Kibune est accessible. Le train Eizan railways roule normalement depuis Demachiyanagi jusqu'à Kibuneguchi. De là, soit vous faites les 20 min à pied qui séparent du village soit vous prenez le bus navette. Le sanctuaire de Kibune est bien ouvert, je l'ai visité.
Par contre, je confirme que le chemin de randonnée est fermé, du moins côté Kibune. Le petit pont qui sert de passage d'entrée est clôturé de partout. Quand on voit le nombre d'arbres tombés ou déracinés (bien visibles pendant le trajet en train), ce n'est pas surprenant.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
knox
17 octobre 2018
18:57

ah je comptais faire le parcour kurama _kibune par le sentier de la montagne aussi vers la mi novembre j'espère que le sentier aura réouvert. du coup je vais me tenir au courrant.
quelqu'un sait si vers ohara c'est pareil ou ça va?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 octobre 2018
01:58

La ligne de train est désormais directe jusqu'à Kurama station...mais le chemin de rando pour Kurama-kibune était toujours effectivement fermé (a partir du "musée" sur le site Kurama)...frustration...mais en même temps en voyant les dégâts on se dit qu'on a déjà eu de la chance de pouvoir arriver jusque là...et qu'on devra revenir pour faire cette fameuse liaison..;-)))..!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
18 février 2019
17:48

Bonjour, je compte faire la rando Kibune - Kurama dans la période du 04/05 mars 2019. Pouvez vous me dire si elle est de nouveau ouverte et si oui peut-on la faire en chaussures de rando normales ou faut-il s'équiper pour la neige? merci.