Kyoto : Takao ou Kurama / Kibune ?

5 réponses

Bonjour,

Je pars à Osaka fin novembre. J'ai prévu au moins 3 jours pour Kyoto voir 4 si ça me plait

Si je devais choisir entre Les 3 temples de Takao
ou kurama / kibune lequel de ces sites me conseillez-vous ?

Merci !

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Août 2017
22:49

Bonsoir, j'ai personnellement pas eu l'occasion de faire Takao ou Kurama encore. J'ai eu la chance de faire Kibune par contre!
C'est très très mignon, les omikuji du temple sont à trempé dans l'eau pour révéler l'écriture. Promenade le long de l'eau très jolie. Je suis aller en soirée, les éclairages sont vraiment top!
Bémol, l'accès est un peu compliqué, c'est un ami qui m'avait emmené en voiture.
Pour info, j'y prévois d'y retourner avec mon cousin, fin novembre également, et nous aurons une voiture, si ça peut dépanner...
;)

L33nk
24 Août 2017
11:20

Bonjour bonjour,

Je te suggère plutôt Kurama/Kibune tout simplement parce que Takao ...c'est dans la préfecture de Tokyo ^^ donc ça fait un peu loin d'Osaka ^^
J'ai fait Kurama et personnellement j'ai adoré, je ne peux que te conseiller d'y aller. Le Kurama-dera m'a fait forte impression et je le classe dans mes temples préférés au japon.

L33nk

Nadou
24 Août 2017
22:10

Il y a bien un Takao dans les environs de Kyoto . C'est une très belle balade surtout en automne . Trois très beaux temples et très peu de monde .J'ai beaucoup aimé ,mes jambes un peu moins !

L33nk
25 Août 2017
11:42

Ah je n'ai rien dit alors :).

26 Août 2017
11:27

Hello,

Je n'ai pas fait Takao. Mais je recommande kurama kibune. En plus des temples qui sont très sympas, vous pourrez faire la ballade entre les 2 villes.
En terminant par Kurama, vous pourrez alors profiter des onsens. Cela sera bien mérité! En train depuis Kyoto, c'est relativement facile d'accès.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.