Guides pratiques pour le pèlerinage de Shikoku ?

5 réponses

bonjour je souhaiterai faire une partie du p pèlerinage de Shikoku en marchant. je ne sais pas s'il existe des guides détaillés avec les itinéraires afin de me permettre d'élaborer mon circuit e par la même de réserver les hébergements pour chaque étape
merci de votre aide

Par HECKER Flo Publié le 16 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (10 votes)

17 juin 2016
08:54

Bonjour,

Le site suivant te detaille les infos pour faire l'ensemble du pelerinage a pied avec les marquage et les infos sur les temples : http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/henro.htm
Tu peux aussi trouver un guide en français apparemment, je ne sais pas ce qu'il vaut mais le site a l'air assez complet: http://henro.free.fr/

Bonne préparation

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
18 juin 2016
11:01

Shikoku Japan 88 Route Guide est le guide qu'il te faut ! Tout est en anglais mais il s'agit principalement de cartes et de topographies donc il est très lisible et absolument indispensable.
Je te conseille aussi de lire "Comme une feuille de thé à Shikoku" une première immersion toute en poésie.

Nous avons réalisé le pèlerinage au mois d'octobre et en novembre 2015 - si tu as d'autres questions... si tu as une durée définie on peut peut-etre te conseiller un itinéraire.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Koryn
14 septembre 2019
13:11

Mon prochain voyage merci !

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Christine Leblanc
05 février 2024
13:58

Bonjour,
J'aimerai faire que 4 ou 5 jours du pèlerinage à Shikoku. Quel serait le meilleur parcours? Dans quel département?
J'aimerai aussi loger dans des ryhokans, pouvez-vous m'indiquer comment les réserver?

Merci
Christine Leblanc

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Elizabeth
05 février 2024
15:36

j' envisage faire quelques jours sur le chemin en mars et cherche des infos