JR Pass pour trajet quotidien Saitama-Tokyo pendant deux semaines ?

5 réponses

Bonsoir,

Mon compagnon étant Japonais et résidant à Saitama, je me rends régulièrement au Japon depuis plus d’un an.
Mon prochain voyage, d’une durée de deux semaines, aura lieu en octobre.
À part pour mon tout premier séjour où j’avais utilisé le JR pass national, je me contente désormais de la carte Suica. Cette dernière est très pratique mais je me demande néanmoins s’il n’y aurait pas la possibilité pour moi d’économiser un peu d’argent en achetant un pass.
J’effectue en général des trajets quotidiens entre Saitama et Tokyo (sur les lignes Keihintohoku Line
et Saikyo Line). Je prends quelques fois des lignes privées mais je dirais que je reste principalement sur les lignes JR. J’ai dépensé un peu plus de 200 euros en une dizaine de jours en mars dernier.
Est-ce qu’un pass tel que le JR East-Nagano Niigata pourrait être plus adapté ? Existe-t-il d’autres pass ou forfaits ? Je dois également voyager entre l’aéroport de Narita et Saitama pour l’aller et le retour.

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
27 Août 2018
19:00

Quelles gares exactement ? Par exemple un abonnement 1 mois entre Tokyo et Omiya coûte 15 810 yens, donc il est rentabilisé à partir de 15 allers-retours (à 1 100 yens chaque).

Non, des abonnements 2 semaines, à part le pass national, il n'y a pas.

Bachstelze
27 Août 2018
19:20

P.S. : le JR East Pass n'est pas adapté pour des trajets quotidiens car bien que sa période de validité soit de 14 jours, il n'est utilisable que pendant 5 jours durant celle-ci.

Verojapon
27 Août 2018
23:45

Bonjour

Pourquoi tu ne demandes pas à ton copain de t aider.
Étant japonais il doit connaître la façon la moins chere pour se rendre à Tokyo ,ou bien il peut se renseigner sur place pour toi au sujet des pass locaux.

Une autre possibilité ,si c est pour faire des trajets tous les jours ,tu pourrais aussi bien changer le lieu de ton hôtel pour t éviter des trajets inutiles...

28 Août 2018
22:08

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement mon copain ne connaît pas très bien les différents titres de transports car il se déplace essentiellement à Saitama et en voiture.

Je vais me renseigner sur les abonnements ; c’est une bonne idée ! Comme mes trajets et gares seront toujours pratiquement les mêmes (depuis le domicile de mon copain à Yono, jusqu’à l’endroit où je travaille en free-lance à Shinjuku).

29 Août 2018
01:52

bonjour
à ma connaissance il n'existe pas d'alternative à la Suica, c'est de loin le système le plus pratique et le plus avantageux ici
le forfait JR Pass n'est vraiment intéressant que si vous envisagez de parcourir de grandes distances
salutations d'un adepte quasi quotidien de la Takasaki et de la Shonan Shinjuku, la gare d'Omiya est ma seconde maison :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.