JR Pass pour trajet quotidien Saitama-Tokyo pendant deux semaines ?

5 réponses

Bonsoir,

Mon compagnon étant Japonais et résidant à Saitama, je me rends régulièrement au Japon depuis plus d’un an.
Mon prochain voyage, d’une durée de deux semaines, aura lieu en octobre.
À part pour mon tout premier séjour où j’avais utilisé le JR pass national, je me contente désormais de la carte Suica. Cette dernière est très pratique mais je me demande néanmoins s’il n’y aurait pas la possibilité pour moi d’économiser un peu d’argent en achetant un pass.
J’effectue en général des trajets quotidiens entre Saitama et Tokyo (sur les lignes Keihintohoku Line
et Saikyo Line). Je prends quelques fois des lignes privées mais je dirais que je reste principalement sur les lignes JR. J’ai dépensé un peu plus de 200 euros en une dizaine de jours en mars dernier.
Est-ce qu’un pass tel que le JR East-Nagano Niigata pourrait être plus adapté ? Existe-t-il d’autres pass ou forfaits ? Je dois également voyager entre l’aéroport de Narita et Saitama pour l’aller et le retour.

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

Par kara Publié le 27 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bachstelze
27 août 2018
19:00

Quelles gares exactement ? Par exemple un abonnement 1 mois entre Tokyo et Omiya coûte 15 810 yens, donc il est rentabilisé à partir de 15 allers-retours (à 1 100 yens chaque).

Non, des abonnements 2 semaines, à part le pass national, il n'y a pas.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Bachstelze
27 août 2018
19:20

P.S. : le JR East Pass n'est pas adapté pour des trajets quotidiens car bien que sa période de validité soit de 14 jours, il n'est utilisable que pendant 5 jours durant celle-ci.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Verojapon
27 août 2018
23:45

Bonjour

Pourquoi tu ne demandes pas à ton copain de t aider.
Étant japonais il doit connaître la façon la moins chere pour se rendre à Tokyo ,ou bien il peut se renseigner sur place pour toi au sujet des pass locaux.

Une autre possibilité ,si c est pour faire des trajets tous les jours ,tu pourrais aussi bien changer le lieu de ton hôtel pour t éviter des trajets inutiles...

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
28 août 2018
22:08

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement mon copain ne connaît pas très bien les différents titres de transports car il se déplace essentiellement à Saitama et en voiture.

Je vais me renseigner sur les abonnements ; c’est une bonne idée ! Comme mes trajets et gares seront toujours pratiquement les mêmes (depuis le domicile de mon copain à Yono, jusqu’à l’endroit où je travaille en free-lance à Shinjuku).

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
29 août 2018
01:52

bonjour
à ma connaissance il n'existe pas d'alternative à la Suica, c'est de loin le système le plus pratique et le plus avantageux ici
le forfait JR Pass n'est vraiment intéressant que si vous envisagez de parcourir de grandes distances
salutations d'un adepte quasi quotidien de la Takasaki et de la Shonan Shinjuku, la gare d'Omiya est ma seconde maison :D

Réponse jugée peu pertinente