JR pass pour Kansai-Kyoto-Hakone-Tokyo-Narita durant Obon ?

14 réponses

Bonjour,

Voici notre programme pour le Japon (pile une semaine):
Nous arrivons le 10/08 a l'aéroport de Osaka Kansai, 3 nuits a Kyoto, 1 nuit a Hakone, puis 2 nuits a Tokyo, on repart le 16/08 de l'aeroport de Narita.

Nous hésitons pour le JR pass 7 jours, normalement il n'est pas intéressant pour un aller simple Kyoto Tokyo selon les nombreux postes de ce forum, mais je viens de faire un rapide tour sur hyperdia, le trajet strictement minimum Kansai-Kyoto-Hakone-Tokyo-Narita coûte déjà 160 euros. A cause de obon ou j'ai mal utilisé hyperdia?

Si c'est le prix du août, on prendra peut être JR pass pour avoir plus de confort. Mais est-ce que JR pass couvre tout? Je pense notamment a liaison aéroport, Hakone et Tokyo.

C'est notre 1er voyage au Japon, Merci d'avance a vos aides !!!

Par Lili Publié le 23 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

23 Mai 2014
13:03

Bonjour,

Au japon contrairement à la France les prix ne varient pas en fonction de la période de l'année, de l'affluence, de la positions de la lune ou du cheval blanc d’Henri IV (l'ironie est de mise vu la variation, pas forcement justifiée et un peu arbitraire,des prix pratiqués par la SNCF)

les prix sont fixes, par contre ne pas oublier de rajouter la réservation si nécessaire.

D'ailleurs Gaël à fait un super article à ce sujet:
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/japan-rail-jr-botte-train-sncf

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
23 Mai 2014
13:10
"les prix ne varient pas en fonction de la période de l’année" Ça c'est faux (ce qui est vrai c'est qu'ils ne varient pas toujours, et que quand ils varient c'est dans des proportions moindres).
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gral94
23 Mai 2014
13:23

le JR pass ne couvre pas tout le trajet vers Hakone. seul le trajet jusqu'à ODAWARA par le Shinkansen est inclus dans le JRpass. après il va falloir emprunter différents moyens de transport locaux: Hakone Tozan Railway, cable car, télécabine... pour un coût total de 4000-5000¥ par personne (aller et retour)pour ce rendre au sommet et redescendre vers le lac (croisière bateau inclus).

sinon tu as la possibilité de prendre le Hakone Free Pass 2 jours, soit depuis Odawara et il t'en coûtera 4000¥ sans le trajet Tokyo-odawara soit de le prendre à shinjuku 5140¥ avec le trajet depuis shinjuku inclus.

ce pass permet de prendre tous les transport de Hakone en illimité pendant deux jours (bus, train, cable car, telecabine, bateau...)

Le JRPass couvre le Narita express mais pas le keisei skyliner

Bref le pass couvre tout les lignes JR (symbolisées par des petits train vert et des shinkansen miniature dans hyperdia) sauf les parcours avec NOZOMI / MIZUHO / HAYABUSA , donc ne pas oublier de décocher la petite case dédiée dans hyperdia

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Captain
23 Mai 2014
13:57

Logiquement, tout ce que tu auras de JR serait:
-le Haruka entre l'aéroport et Kyoto (3200 Yen environ),
-le SKS de Kyoto à Odawara (environ 12000 Yen),
-le trajet entre Odawara et Tokyo (SKS pour 3500 Yen, 35mn, ou Tokaido line pour 1500 Yen, 85mn),
-de Tokyo à Narita ( 2800Yen en Narita Express) Pour ce trajet, il existe en non-JR, en partant de la station Nippori, le Skyliner (35mn, 2500Yen) ou le Ltd Express de la Keisei Main Line (74mn, 1030Y).

Sachant que pour le Haruka et les Shinkansen j'ai mis les prix avec réservation. Sans résa c'est un chouia moins cher.

Total max environ 21500 Yen/ 155€ (Haruka et SKS avec résa, Narita Express)

Donc, clairement, le JR pass 7 jours, qui est de 28300Yen (environ 200€) n'est pas du tout rentable.

(Pour info: Total mini environ 16000 Yen/ 125€ - Haruka et Shinkansen sans résa, Tokaido line, Keisei Main Line)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Captain
23 Mai 2014
13:59

Ah flute on peut pas éditer ses messages, double post pour petit rectificatif:
**Total mini environ 17000 Yen/ 125€**

Gomen ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 Mai 2014
20:32

" -le Haruka entre l’aéroport et Kyoto (3200 Yen environ)"

1030 avec le combo Icoca & Haruka (en rendant la Icoca de suite si on n'en a pas besoin).

http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 Mai 2014
21:37
Ah non, ils gardent 220 yens en plus, donc ça fait 1550 yens pour le trajet.
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Lili
23 Mai 2014
21:50

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc non a JR pass 7 jours. => merci Captain
Pour Hakone, on va prendre le Hakone free pass. => merci Gral94

Dans la zone de Kansai, nous ne comptez pas changer de ville, ça sera aéroport Kansai puis Kyoto pour visiter les divers temples. Il y a t-il des pass transport intéressant pour nous?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lili
23 Mai 2014
22:00

Ah sympa le combo Icoca & Haruka. => merci Bachstelze
Ce Icoca on peut utiliser a Kyoto pour se rendre aux différents temples et le rendre a station de Kyoto quand on part?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Lili
23 Mai 2014
22:13

Icoca marche aussi a Tokyo???

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 Mai 2014
22:33

La Icoca fonctionne à Tokyo (en remplacement de la Suica). À Kyoto, elle fonctionne dans la plupart des trains mais pas dans les bus.

http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 Mai 2014
22:37
Attention, si tu conserves la Icoca jusqu'à Tokyo, tu ne pourras pas la rendre en partant (et tu perdras donc les 500 yens de dépôt de garantie).
Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 Mai 2014
00:28

Haruca&Icoca sont actiellement à 3030 Yen exactement. Les places sont en "non reserved" dans le Haruca, mais pas de souci: en arrivant le matin, il y avait plein de place. pas la peine de prendre un surplus.
Effectivemnet le trajet dans le Haruca revient à un peu plus de 1000 Yen' mais on a tout de même chargé la Icoca.
Pourquoi voulez vous rendre la Icoca? Elle est très jolie: soit le motif Hello Kitty et chateau de Osaka ou les dieux du vent et du tonnerre duntemple de akwnninji de Kyoto. Donc un beau souvenir. De plus les cartes sonr valides 10 ans....donc réutilisables pour un deuxiéme voyage ou à prêter a des amis.
Sinon toutges les infos ont été données
Bonne prêparatiion!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 Mai 2014
00:30

Ah, sans clavier, c'est la galère: j' ai pris le temple Kenninji de Kyoto :-)