itinéraire premier voyage au Japon dont Miyako ?

6 réponses

Bonjour,

Ma femme et moi habitons en Suisse et organisons notre premier voyage au Japon de deux semaines et demie du 28 juin au 14 juillet. Puisque nous partons en été (et que nous sommes amateurs de soleil et de plages), nous avons pensé visiter également les îles du sud (Miyako) qui ont l'air paradisiaques. Après de multiples recherches sur internet, nous avons planifié notre itinéraire qui lie les plages et la culture japonaise et souhaiterions avoir un avis sur celui-ci. Sachant que nous ne pouvons pas tout voir lors d'un premier voyage, nous avons opté pour des lieux qui nous correspondraient.

Pour information nous avons déjà réservé les vols avec Finnair, ainsi que les vols Tokyo-Miyako et Miyako-Osaka avec ANA, ainsi que l’hôtel à Myiako. Nous n'avons encore pas réservé les autres destinations dans l'attente d'avis et bookerons une fois le planning terminé afin de ne plus d'en préoccuper.

Voici notre planning: (2 nuits Tokyo, 1 nuit Nikko, 1 nuit Tokyo, 5 nuits Myiako, 4 nuits Kyoto, 2 nuits Tokyo (+1 pour la nuit à l'aéroport au vu de notre départ tôt le matin.

28.06 arrivée à 8h00 à Tokyo / visite de Tokyo et bonne nuit de sommeil le soir dans un hotel (shibuya)
29.06 visite de Tokyo
30.06 Laisser les gros bagages à l’hôtel de Tokyo et départ le matin pour Nikko en train et dormir une nuit sur place de préférence dans un Ryokan et avec Onsen
01.07 Visite de Nikko / retour en fin de journée sur Tokyo et repas et visite nocture de Tokyo
02.07 départ en avion de Tokyo Haneda à 12h pour Myiako / arrivée 14h45 (et location de voiture pour le tout le séjour) visite Myiako
03.07 Myiako
04.07 Myiako
05.07 Myiako (excursion bâteau)
06.07 Myiako
07.07 Départ en avion de Myiako à 13h30 pour Osaka / arrivée 16h00 et directement tranfert en train pour Kyoto
08.07 Kyoto
09.07 Visite de Nara
10.07 Kyoto
11.07 Départ de Kyoto en train tôt le matin pour Tokyo / Visite de Tokyo
12.07 Visite de Tokyo
13.07 visite de Toyko jusqu'en milieu d'après-midi et départ pour l'hotel à l'aéroport de Narita
14.07 Départ en avion de Narita à 9h50

Puisque nous prenons un vol interne pour Myiako en départ de Tokyo et retour à Osaka, nous n'opterons pas pour le JR. Nous voyageons à deux avec valises et avons un budget moyen à bon.

Voilà est-ce que vous pensez que cet itinéraire serait faisable? ou trop chargé?
Au niveau transport en train, est-ce que ce ne sera pas compliqué avec les valises?
Et si vous avez des conseils au niveau transports ou pratiques c'est avec plaisir.

Déjà merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et au plaisir de recevoir vos réponses et commentaires.
Patrice

Par patipat Publié le 17 avril 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

L33nk
18 avril 2018
12:27

Hello,

je ne connais pas Miyako-Jima donc je ne parlerais pas de cette partie.
En revanche :
-Deux jours a Nikko peut etre long si vous vous contentez du Toshogu - Ca peut se justifier si vous poussez jusqu'à Kegon. Mais pour un premier voyage je n'y passerais que une journée....
...Ce qui permettrait de passer plus de temps à Kyoto ! Deux jours ca fait court :) vous risquez d'être frustrés d'avoir manqué des choses.

De même a titre personnel je trouve que 3 jours font peu sur Tokyo mais après tout dépend de vos intérêts - Si prendre du bon temps à Miyako jima est indiscutable pour vous alors vous n'avez pas trop le choix.

Bon voyage !

l33nk

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 avril 2018
17:36

Hello L33nk,

Merci beaucoup pour ta réponse... La nuit ou non à Nikko était "la" question que nous nous posions! Du coup nous allons suivre tes conseils et n'y passer qu'une journée en excursion.

En effet nous souhaitions vraiment pourvoir profiter de cette île, et y louer une voiture ou scooter pour la parcourir. De ce fait cela écourte les autres endroits à visiter.

De ce fait nous nous gagnons une journée sur Tokyo au début et repoussons notre séjour de Kyoto de 1 jour. En partant tôt le matin de Kyoto, nous pourrons quand même visiter l'après-midi et le soir, et de même puisque nous ne sommes pas stress le dernier jour sur Tokyo pour aller passer notre nuit à Narita, nous pourrons quand même profiter de la matinée et après-midi jusqu'à 15-16h environ.

Donc cela ferait grosso-modo 4 jours complets sur Tokyo, 3 jours complets à Kyoto, 1 visites de Kyoto à la journée et idem pour Nara.
Penses-tu que ce programme serait plus judicieux? Ou à ton avis et à titre informatif devrions-nous oublier les visites de Nikko et Nara en une journée afin de profiter pleinement de Kyoto et Tokyo?

Merci pour les infos.

Patrice

Réponse utile ?
/5 ( vote)
L33nk
19 avril 2018
12:42

Hello !

Non pour le coup ça me parait pas mal là ^^ réfléchissez bien à ce que vous voulez voir à Tokyo et Kyoto pour ne pas perdre de temps et ça le fera je pense.

Petit conseil : Kyoto en vélo c'est top et ça permet de rejoindre les différents lieux rapidement - d'autant plus que les transport en commun c'est pas trop ça....

L33nk

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 avril 2018
17:43

Hello!

Super merci on va aller dans ce sens et bien planifier nos séjours à Tokyo et Kyoto selon ce que l'on voudra vraiment voir et le reste un peu au feeling.

Merci pour l'info du vélo, on tâchera de se débrouiller pour en trouver et visiter à deux roues.

Encore merci et bonne fin de semaine.
Patrice

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anaïs
21 avril 2018
07:31

Bonjour,
Ça paraît faisable. En tout cas ça donne envie.
La seule condition sera de bien préparer les visites de Tokyo et Kyoto afin de ne pas perdre de temps.
Pour Nara, moi j'irai, le grand Buddha et le jardin Isuien font partis de mes meilleurs souvenirs du Japon. Ce serait dommage d'en s'en priver.
Attention pour la location de voiture, je crois qu'il faut une traduction du permis de conduire. En tout cas, il la fallait en 2016.
Bonne journée et bon voyage !
Anaïs

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 avril 2018
17:46

Bonjour Anaïs,

Merci pour ta réponse et oui on planifiera bien nos séjours afin de pouvoir en profiter pleinement.
Super pour Nara c'est sûr qu'on y ira... et on va checker pour le Buddha et Isuien.
oui concernant la location il faudra que je le fasse traduire à tokyo afin qu'il soit reconnu mais merci bien pour l'info.

Bonne fin de semaine!!
Patrice