Itinéraire Japon en novembre-décembre ?

16 réponses

Bonjour à la communauté Kanpai !

Je prépare mon deuxième voyage au Japon qui aura lieu du 22/11 au 06/12/2017, pour la période du momijigari (érables rougeoyants). Il s'agira de mon voyage de noces :)

Voici notre programme hypothétique :

22/11 : Tokyo (après-midi)
23/11 : Tokyo
24/11 : Tokyo
25/11 : Ohara
26/11 : Nikko ?
27/11 : Kawaguchiko
28/11 : Kawaguchiko / Kyoto (soir)
29/11 : Kyoto
30/11 : Kyoto
01/12 : Kyoto
02/12 : Kyoto
03/12 : Tokyo
04/12 : Tokyo
05/12 : Tokyo
06/12 : Tokyo (matin)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !

Par Cha Publié le 30 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

31 Mai 2017
07:55

Dans la kanto et le kansai c est trop tard pour les momiji cette période non ? si vous allez a Kyushu il sera encore possible de les voir. D ailleurs si c est votre deuxième voyage, le duo Kyoto/Tokyo vous avez déjà du faire. Vous devriez au moins aller a Hiroshima et Fukuoka

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
kaeru
31 Mai 2017
18:13

La période des momiji change en fonction du temps mais quand je suis partie c'était à cette période et je m'en suis pris plein les mirettes !

Quant à Ohara ce n'est pas plutôt près de Kyoto que de Tokyo (il y en a p'têt 2) ?

Votre parcours n'est pas compliqué ni très détaillé donc je n'ai rien d'autre à dire ! Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cha
01 juin 2017
09:19

Merci Kaeru :)
Et oui, c'est Ohara près de Kyoto, je me suis trompée dans mon trajet, ça sera le 29 ou le 30/11

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
01 juin 2017
20:42

C'est très proche de Kyoto même donc pas de raison d'y coucher spécialement sauf envie particulière.
Quant à scinder Tokyo, tu peux ne pas le faire et remonter directement sur Narita le dernier jour, moi j'avais couché dans un hôtel à côté de l'aéroport avec navette gratuite jusqu'à celui-ci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cha
02 juin 2017
09:14

Ah je vais étudier cette idée, merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cha
31 Mai 2017
09:27

Bonjour Adrian,

Une amie de Kyoto m'a recommandé cette période pour les momiji pourtant...
Je suis déjà allée à Tokyo et Kyoto mais pas mon mari, ça sera son premier voyage au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 juin 2017
02:42

Il a dut se tromper je pense. Les momiji a Kyoto, a partir de la dernière semaine d octobre et les 2 première semaine de novembre (je l ai fait il y a 2 ans). Fukuoka c est plutôt de mi novembre a fin novembre. Quant a décembre, a Kagoshima peut être. J y habite donc je confirme tous les ans ^^,

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
31 Mai 2017
11:05

Je ne comprends vraiment pas cette manie de passer plusieurs jours à Tokyo au début ET à la fin du séjour, au lieu de consolider les deux.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,17/5 (6 votes)
Cha
31 Mai 2017
11:58

Mon vol depuis la France arrive à Tokyo et repart de Tokyo.
Après, mon programme n'est pas encore figé...

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
01 juin 2017
19:10

On risque de se croiser. :-)
Je suis inquiet également par le commentaire d'Adrian car j'ai choisi la période du 17 novembre au 2 décembre pour profiter du momiji dans le Kansai.
Je m'étais pourtant bien renseigné. :-/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cha
02 juin 2017
09:15

Franckmillery, il faut que nous gardions espoir :) et puis le Japon est si beau dans tous les cas :)
Quel sera ton programme durant cette période ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 juin 2017
23:03

Cha,
Je serai sur Kyoto du 18 au 25 novembre. Avec une escapade d'une journée sur Hikone, et autre chose à déterminer.
Puis du 25 au 2 décembre sur Osaka pour rayonner sur Himeji, Nara, Kobe, etc.
D'après Crey ça devrait coller pour les momiji. J'ai vérifié sur des blogs également.
Croisons les doigts ! :-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaerut
01 juin 2017
20:38

C'est simple pour avoir des infos sur la période des momiji allez sur le site anglais japan-guide.com
Ils ont des reports sur les années précédentes et font le moment venu des prévisions
Ensuite comme je l'ai dit cela dépend de la météo au Japon, si l'hiver arrive tôt ou pas !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Crey
05 juin 2017
17:36

Bonjour,
Je suis allé au japon en novembre en 2016 et concernant le momiji
11au 13 novembre, à Tokyo à peine commencé, par contre à Nikko, en plein
14 novembre Hakone, brouillard et pluie battante, rien vu
15 -18 novembre pas tout à fait le pic mais superbe
19- 20 Fukuoka pas du tout commencé
À la période où vous y allez vous devriez tomber en plein dedans

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Crey
05 juin 2017
17:39

Il fallait lire 15- 18 novembre kyoto

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cha
05 juin 2017
17:48

Merci beaucoup Crey !