Itinéraire Japon sur 18 jours pour la première fois ?

9 réponses

Bonsoir nous partons au Japon du 3 avril au 21 avril et ce pour la première fois avec mon conjoint et un ami et je venais vous proposer notre itinéraire pour avoir vos avis d'experts ou non
L'itinéraire n'est pas trop détaillé je vous indique juste les villes sur lesquelles nous nous sommes mis d'accord, si vous avez des incontournables à me donner je suis preneuse
Merci à vous

3/04 - arrivée Tokyo
4/04 - Tokyo + musée Ghibli
5/04 - journée à Nikko
6/04 - Tokyo
07/04 - journée à Kawaguchiko
08/04 - Kyoto
09/04 - journée Nara + Ise
10/04 - Kyoto
11/04 - Osaka Universal Studio
12/04 - Osaka
13/04 - Himeji + Kobe + Hiroshima
14/04 - Hiroshima + Miyajima
15/04 - Miyajima + retour Tokyo
16/04 - Tokyo
17/04 - Journée Disney Sea
18/04 - Tokyo
19/04 - Tokyo
20/04 - Tokyo
21/04 - Tokyo retour

Voila merci pour vos conseils et vos avis. Ceci n'est pas un itinéraire détaillé c'est vraiment en gros

Par Meg Publié le 25 décembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

25 décembre 2016
21:42

Bonjour,

Vous avez prévu les principales villes incontournables pour un premier voyage au Japon, mais pour pouvoir mieux vous renseigner, il faudrait savoir ce que vous souhaitez voir en priorité lors de votre voyage au Japon (tradition, culture geek, temples ?). J'ai vu que vous restiez très peu de temps à Kyoto. Si vous aimez la culture traditionnelle japonaise, il faut prévoir au minimum 4 à 5 jours pour voir les incontournables. Pour Nara, je consacrerai 1 journée entière sur cette ville, il y a beaucoup à voir et l'ambiance avec les daims est vraiment sympa, il serait dommage de le faire au pas de course. La journée du 13/04 me paraît également très chargée si vous avez l'intention de visiter le château d'Himeji (compter 1/2 journée entre le trajet, l'accès au château, la visite et la balade autour avec les photos à faire avec les cerisiers ^^ !). Pour Disney Sea, vous ne serez pas déçu, c'est grandiose !!!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
AK
25 décembre 2016
22:38

Nara et Ise dans une même journée, je pense que ce n'est pas possible. Pour la journée du 13/04, il faut voir : que comptez vous voir à Kobe ? Je pense que ce n'est pas indispensable pour un premier voyage.

Après tout dépend de vos goûts et de vos attentes ; personnellement je mettrais un ou deux jours de plus à Kyoto et moins à Tokyo.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
BBZ
26 décembre 2016
18:48

Je pense aussi qu'une seule journée à Kyoto ou Nara n'est pas suffisante ,il flautist du temps pour apprécier les monuments temples et châteaux et les jardins qui les entourent, à moins que ce soit pas cela l'intérêt de votre visite.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
26 décembre 2016
19:48

Bonsoir Meg, belles perspectives, en avril (sakura) il y aura beaucoup de monde ! Vous ne dites pas où vous comptez passer les nuits dans le Kansaï. Le peu de temps que vous consacrez à Kyoto est étonnant. Si vous négligez Fushimi Inari et Arashiyama, vous verrez les "gros trucs" au centre de Kyoto et il sera temps de partir! (laissez-vous un peu de temps pour traîner ou vous perdre...) Bon voyage, gdB.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Meg
28 décembre 2016
20:31

Bonsoir et un grand merci à tous.
Oui effectivement j'ai oublié de préciser que toute la partie du 8 au 13 nous serons logés sur Kyoto. Je pensais faire les voyages en train vers Nara et Osaka de Kyoto. Effectivement j'ai peur aussi de ne pas passer trop de temps sur Kyoto. Que me conseillais vous de modifier dans ce cas là. En fait pour Ise j'ai mon meilleur ami qui voulait juste aller voir un temple par rapport au jeux vidéo Okami, j'avoue que de moi même je ne m'y serais pas arrêter c'est pour cela que je comptais le couplet avec Nara (donc juste aller voir le temple et passer le reste de la journée sur Nara). Je pense que finalement que pour la journée du 13 on pourrait la consacrer à Kyoto aussi. Nous avons bien prevu de visiter Fushimi Inari et Arashiyama mais j'avoue n'avoir aucune idée du temps que cela pourrait prendre.
Disons que je peux modifier l'intérieur mais les hébergements ont déjà été réservé.
Mais je prends bien note de tout et je vais y retravailler. De ce fait vous me conseillerais plutot Nara ou Osaka ?
Alors je sais que les Universal studio sont complètement pas nécessaire mais comme on est des grands enfants on a vraiment envie de le faire en sachant qu'on aura surement pas la chance d'aller aux USA.
Enfin je suis toujours preneuse de vos conseils j'ai encore quelque mois pour faire un planning définitif que je re proposerais ici.
Merci encore de votre ecoute et de vos conseils

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
AK
29 décembre 2016
00:18

Nara et Osaka n'ont absolument rien à voir, donc je ne saurais conseiller l'une ou l'autre. Choisissez en fonction de vos intérêts. Osaka est l'une des plus grandes villes du Japon. J'adore cette ville, car, contrairement à ce que certaines personnes pensent, il y a beaucoup à voir, ET à manger ^^. Osaka est beaucoup plus vibrante que Nara.

Il y a aussi beaucoup de choses intéressantes à Nara, à commencer par le grand Bouddha et les daims qui se baladent en liberté. Comme vous allez aussi à Miyajima, vous verrez aussi des daims là-bas (plus sympathiques dans mon souvenir). Nara est plus petit et plus calme qu'Osaka, mais le patrimoine culturel est très riche.

Je sais, je n'aide pas, mais bon, je fais de mon mieux ;) !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 décembre 2016
11:51

Fushimi Inari et Arashiyama prennent chacun une demi journée complète de visite et très difficilement cumulable en une journée car situés à deux opposés de la ville de Kyoto sans compter la fatigue due à la marche. Fushimi, bien que aménagé, est une vraie rando à elle toutz seule si tu fais le parcours complet . Mais ce sont deux secteurs incontournables de Kyoto. Un conseil: y aller très tôt. Le soleil se lève à 4h30 en avril et la foule débarque vers 9h environ. Toutes les photos célèbres de ces sites ont été faites avant ou après la foule. Mais plutôt avant en général...
Fushimi Inari est vraiment un must d un voyage au Japon..

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 décembre 2016
14:36

Il est possible de comprimer sur une journée Fushimi Inari le matin + Nara l'après-midi en démarrant la journée tôt, et en limitant Nara au grand bouddha et aux bâtiments périphériques (facile car sur la même ligne JR). Cela permet d'avoir un aperçu des deux sites et de privilégier une journée supplémentaire sur Osaka si vous le souhaitez. A voir si vous préférez intégrer les "incontournables" sur le voyage ou si vous préférez zapper certains sites afin de prendre le temps, chaque sa sensibilité de voyage ^^ !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2017
13:17

J'étais à Ise lors de mon dernier voyage au Japon, et sincèrement, je ne le mettrai sur l'itinéraire d'aucun premier voyage !! C'est très très sacré, oui, mais ça n'a que peu d'intérêt touristique si on n'est pas déjà très au fait de la culture et de l'histoire du shinto.

En plus, c'est loin de Nara : ça me semble totalement impossible et totalement improductif d'aller voir l'un des deux temples de Ise et de visiter Nara le même jour ! (Mon conseil : si ton pote veut vraiment y aller, laisse-le y aller tout seul.)

La journée Himeji/Kôbe/Hiroshima me semble trop chargée aussi. Sur le trajet entre Kyôto et Hiroshima, j'ai préféré Okayama et Kurashiki, mais c'est une question de goût.