Itinéraire de deux jours et demie à Kyoto ?

5 réponses

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'essaye d'établir un programme de visite pour nos 11 jours au Japon mi novembre.
J'aimerais avoir votre avis, pour nos deux jours et demi à Kyoto.

J1 : nous arrivons vers 12h à Kyoto
-> Kinkaku-ji, pavillon d'or
-> Ryoan-ji, jardin zen
-> bamberouseraie d'Arayashima et temple Tenryu-ji

J2 :
-> Ginkaku-ji, pavillon d'argent
-> Chemin des philosophes
-> Murin-an temple
-> Temple chion in
-> Temple Yasaka jinja
-> Temple Kodai ji, quartier Gion

J3 :
-> Temple Fushimi-inari Taïsha
-> Temple Daigo-ji
-> Kiyomizu dera Temple

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des choses incontournables que nous risquons de manquer en suivant ce programme ?

Merci de votre aide.

Par Emilou Publié le 24 octobre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Albatur
24 octobre 2019
10:57

Bonjour,
Tout cela me semble trop chargé, surtout le 1er jour ou vous arriverez à midi. Les temples ferment tôt (vers 17h30-18h00) et sur Kyoto il faut prendre en compte le temps de transport (contrairement à Tokyo, ici pas de métro) et en bus c'est souvent long d'aller d'un point à un autre.
Pour les temples les plus côtés, allez-y très tôt pour éviter la foule.

Moi à votre place le J2 je réduirais le nombre de temples pour plus visiter un quartier, car vous risquez de saturer à ne voir que des temples pendant 3 jours. Kyôto ce n'est pas que des temples...

En trois jours vous raterez forcement des "incontournables" (j'aime pas ce terme car rien n'est incontournable, ca dépend des goûts) mais c'est pas grave, à vous de voir / planifier les temples qui sont pour vous les plus inintéressants.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
24 octobre 2019
23:01

Merci de votre réponse. Effectivement, j'ai cru comprendre que c'était assez long pour les transports? J'ai dû mal à faire des choix dans mon programme, il y a tellement de temples ... A chaque fois que je regarde sur un site j'en découvre un nouveau qui est conseillé à faire absolument.
Pour la première demie journée pensez-vous qu'en supprimant ryoanji, ce serait plus agréable ou alors vaut-il mieux se concentrer uniquement sur Arayashima (quitte à faire plus de choses dans le coin comme la montagne des singes) ?
Le deuxième jour, faire le pavillon d'argent, le chemin des philosophes et le quartier Gion (le temple Kodai ji propose des nocturnes à cette période)?
Que pensez-vous du troisième jour ? J'ai l'impression que la visite de ces trois temples permettent aussi de faire de jolies balades et que Daigo ji est un peu moins touristique que le reste du programme. Pareil il y a une nocturne à Kiyomizu dera temple.
Merci beaucoup de vos conseils.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 octobre 2019
23:16

Ou plutôt supprimer la bamberouseraie d'Arayashima ? (qui a l'air de décevoir pas mal)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
25 octobre 2019
09:01

C'est juste une foret de bambou donc sauf si vous tenez a tout prix a vous promener dedans mais en novembre ca risque d'etre moyen...

Le J3 ca devrait être bon. Il faut juste bien planifier les trajets ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 octobre 2019
09:07

Merci :-)