Itinéraire 10 jours Tokyo et extension : environ proche ou Kanazawa/Takayama ?

5 réponses

Bonjour,

Je prépare mon second voyage au Japon en visant Tokyo comme site principal pour une dizaine de jours début avril, et je cherche à répartir ce séjour entre Tokyo et d'autres villes/régions.

Je voudrais mixer la mégalopole avec des sites plus traditionnels et donc soit je vise la région des alpes : Kanazawa - Takayama - Tsumago ? en dormant dans cette région environ 4 nuits. Ou bien je reste basé sur Tokyo et vise Nikko - Kamakura - Hakone ... à la journée.

Pour ce voyage nous serons 4 (ma femme et 2 de mes enfants 15 et 15 ans), avec ma femme nous avions fait il y a 2 ans Kyoto-Nara et Osaka et nous avions adoré la ville de Kyoto, j'aimerais donc retrouver une ambiance assez équivalente à Kyoto.

Je serai donc très intéressé de disposer de vos conseils pour construire un séjour équilibré entre ces 2 aspects du Japon. La question que je me pose c'est ... est-ce que je ne risque pas d'être "déçu" par les villes proches de Tokyo en comparaison de Kyoto ? Bon il y aurait toujours l'option de retourner sur Kyoto pour montrer cette ville à mes 2 ados.

Merci beaucoup !

Nicolas

Par nicopondi-japan Publié le 30 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

30 septembre 2018
23:28

Kyoto est unique en son genre donc ne cherchez pas un Copy-Paste ailleurs au Japon (pas plus qu’on retrouverait Paris ailleurs en France) et n’y retournez pas avec cet etat d’esprit mais dites vous que vous allez voir un autre aspect du Japon qui est la demesure et la modernité de Tokyo. Vous pouvez l’agrémenter avec des “day trip” a Nikko et vers le Fuji pour y incorporer une touche de nature. En plus en y allant début Avril vous avez une quasi certitude de faire Hanami ce qui est une expérience intéressante n’importe ou où vous serez.
ボンボワイヤージュ!

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
07 octobre 2018
14:43

Merci pour ces infos ! Sur la période de début avril si la météo est claire, quelle serait la meilleure destination à la journée ou sur 2 jours depuis Tokyo pour aller voir le Mont Fuji de plus près ? Kawaguchiko ou Hakone ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
01 octobre 2018
07:59

Bonjour,
Pour "Nikko - Kamakura - Hakone ... à la journée " c'est faisable pour Nikko et Kamakura mais Hakone d'après mon souvenir c'est un peu juste pour voir tout le site qui est quand même assez vaste, ca va vous faire courir. Après Hakone c'est pas indispensable non plus, c'est selon vos goûts et vos envies (il y a là bas un morceau de route de Tokaido encore intact comme à l'époque Edo).

Nikko si vous êtes au japon mi avril il y a le Yayoi Matsuri le 17 avril et c'est vraiment très sympa à voir.

Pour l'autre trajet alternatif , je connais pas donc je peux pas vous dire si c'est mieux.

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
08 octobre 2018
13:46

Bonjour, je te conseille de rester aux environs pour te donner un réel aperçu de la région de Tokyo : à la journée comme Nikko, Kamakura, Ogasawara et son château sous les cerisiers en fleurs, Enoshima, mont Nokogiri, lacs du Fuji, les opportunités ne manquent pas. J'ai été un peu déçu par le mont Takao.
Tu as largement le temps de les voir dans tes 10 jours sur Tokyo. Si tu veux les détails de mes 10 jours dans le Kanto : “Retour à Tokyo [Partie 1/2]” @_unautrevoyage https://medium.com/@_unautrevoyage/retour-%C3%A0-tokyo-partie-1-2-6de71…
Sur deux jours ou plus, il y a aussi l'opportunité de Hakone, la péninsule d'Izu... Takayama et Kanazawa (et pourquoi pas la vallée du Kiso, ou Nagoya) le semblent un bon compromis sur 4 jours en plus de 10 à Tokyo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 octobre 2018
22:27

Merci Balentine pour ces infos et pour le lien vers ton blog : Tres utile . Je vais probalement essayer de me faire un programme du style 4 nuits sur Tokyo avec une journée sur Nikko, puis 2 nuits sur Kanazawa puisque direct en train en à peine 3 heures. Et retour pour 4 autres nuits sur Tokyo avec une journée vers le mont Fuji si la météo est au rdv du côté du mont kachi kachi par exemple, ou sinon ce sera sûrement Kamakura.