Ishigaki sur 5 jours en septembre ?

9 réponses

Bonjour à tous !

Je commence à regarder quelques pistes pour un prochain voyage au Japon (ce n'est pas notre premier), Okinawa nous attire énormément, au début j'avais pensé aller vers Miyakojima mais n'ayant que 5 jours à consacrer à l'île et voulant faire au "plus simple", je me dis que Ishigaki est peut être le bon compromis : avion direct, Iriomote pas loin....
Pensez vous qu'en 5 jours c'est faisable et vu que nous partirions en septembre, est ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide et bonne journée !

Par chamallow Publié le 21 avril 2017
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

21 avril 2017
19:29

Super choix. J'y vais aussi cet été pour le coup.
En 5 jours il y a de quoi s'occuper. Le tout étant d'être motorisé sinon tout devient vite plus long.
Si vous voulez vous concentrer sur Ishigaki et Iromote il faut bien 5 jours plein mais tout dépend aussi de votre vitesse de voyage.
Je sais que j'aime aller lentement donc en 5 jours je ne ferai qu'une seule île mais j'ai des amis qui en 3 jours ont fait les deux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jp
22 avril 2017
19:39

Bonsoir,une seule remarque au sujet de votre voyage , septembre est une période propice aux typhons à Okinawa !
Il vaut mieux le savoir car ça peut être gênant !!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 avril 2017
09:59

L'année dernière les premiers typhons sont arrivés fin Septembre début Octobre sur l'île principale d'Okinawa. Sur les autres îles, il y a eu un typhon mi-août.
C'est jamais évident de déterminer quand ça va nous tomber dessus !!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
22 avril 2017
22:02

Ah JP...Typhons ?? On se retrouve autour du même sujet où j'ai prévenu un voyageur qui voulait passer une semaine à Okinawa en août du grand risque des typhons...ils me semble que votre réponse était...bon, vous regarder La conversation "Tokyo et Okinawa en deux semaines ".
Les saisons des typhons sont mai, juin, août. Mi septembre devrait être possible.

Pour répondre à la question, j'y vais ce mois de juillet. 5 jrs à Naha, ensuite un vol à Ishigaki où je prends toute de suite Le ferry pour Taketomi. Je retourne séjourner près du port à Ishigaki pendant 4 jrs et j'ai une voiture de location. Pour l'instant nous ne savons pas si on ira à Iriomote car on aura fait tellement avant (Tokashiki) et nous comptons en profiter vraiment de la voiture pour la découverte de l'île, ensuite nous avons 4jrs à Tokyo donc nous déciderons en fonction des frais mais aussi du météo car il pourrait pleuvoir pendant notre séjour car nous serons là bas "tard" dans le mois en ce qui me concerne.

Bon voyage !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
23 avril 2017
10:03

La saison des typhons à Okinawa n'est pas mai, juin et aout!
En mai le temps est sympa, Juin c'est les tsuyu (saison des pluies) et c'est plûtot fin septembre/octobre les typhons.
Si vous y aller en Juillet même fin juillet vous avez peu de risques de voir débouler un typhon.
Début Septembre 2016 j'étais à Zamami et le temps était radieux..

Votre programme donne vraiment envie en tout cas ^^ . Combien de temps restez-vous sur Taketomi?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juillet 2017
10:11

Bonjour !
Je suis en train de regarder pour les voitures de location (j'imagine que sur Ishigaki c'est mieux d'en avoir une...), as-tu une bonne agence à me recommander ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 juillet 2017
23:11

Bonne question, j'y serai début août, je pourrais vous en dire plus à ce moment là!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 avril 2017
12:03

C'est bon à savoir pour juillet...sauf temps climatique exceptionnel. (zemami n'est pas si loin qu'Ishigaki..)
Merci même si j'en ai profité de la question d'origine..5 jrs à Ishigaki. Si je peux demander votre avis Nomadik...les incontournables sur l'île d'Ishigaki?..sachant que j'ai une voiture.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 avril 2017
16:39

Un grand merci à tous pour vos réponses ! Pour les typhons c'est quitte ou double... soit on aura de la chance soit non..... c'est le seul truc qui me fait un peu douter... il ne reste plus qu'à croiser les doigts !!