Ise ou Obuse ?

7 réponses

Chers membres,

Je prépare un nouveau voyage au Japon pour août 2019 (je sais, j'ai le temps, mais cela me réjouis tellement que je m'y prend bien à l'avance). J'ai prévu de passer deux jours vers Nagano puis, à la fin de mon voyage, sur le Kumano Kodo. J'hésite à rester un jour de plus sur Nagano pour visiter Obuse ou à passer les deux jours de la fin de mon voyage à Ise. Auriez-vous des conseils à me donner ? Bonne journée, Camille

Par funkysmoothie Publié le 09 juillet 2018
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

10 juillet 2018
23:23

Bonjour Camille,

Je ne connais pas encore Ise (prévu pour mon prochain voyage), mais je connais des personnes qui y sont allées et qui m'ont dit que le sanctuaire et les rues commerçantes typiques autour se faisaient sur une journée.
Je connais par contre Obuse et pour le coup je ne peux que recommander cette visite ! J'ai rédigé un article sur le sujet sur mon blog, le prochain arrive ce vendredi si vous voulez en savoir plus. Il y a tout dans ce village ! Des jardins, des temples, une ambiance bien typique autour de la châtaigne (la reine de la région), plein de plats locaux, un musée sur Hokusai, et même des personnes qui parlent français à l'office de tourisme. Bref, une journée complète et variée à deux pas de Nagano, profondément ignorée qui mérite qu'on s'y arrête sans hésiter.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juillet 2018
14:47

Bonjour Olivier,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suis votre blog et c'est notamment grâce à votre article que j'ai eu envie de faire un détour par Obuse ! Je vais suivre votre conseil, et faire les deux en réduisant d'une journée ma visite à Ise. Merci encore. Bonne journée, Camille

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 juillet 2018
18:45

Bonjour,

Super, ça fait plaisir ^^ ! Niveau température et humidité, je pense que Obuse sera plus supportable en été. Pour des infos sur les spécialités de Obuse en août, ça peut être une bonne idée de suivre le compte instagram de l'office de tourisme local "@obuse_information_center" pour voir s'ils postent des photos sur des attractions / plats typiques à ne pas louper dans les semaines qui viennent.

Concernant Ise, j'ai vu passer dernièrement un article sur le blog de Joranne bagoule sur Okage Yokochô et Oharai Dori (les quartiers traditionnels reconstitués en partie à Ise) qui ont l'air aussi de valoir le détour.

Les sentiers de Kumano kodo me font aussi de l’œil pour un prochain voyage ;-) !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Dalu
06 juin 2019
09:22

Bonjour,merci pour votre blog ou j’ai trouvė bcp d’inspiration. Je voyage seul ( 72 ans) ,6 semaines au Japon en 2018,en train,pas de voiture ,et je souhaiterais savoir quelle ville-base choisir pour la région de Matsumoto et quoi privilégier ( Nagano,Obuse,Hakuba,Azumino,Toyama...Deka séjourné à Kanazawa et Takayama en 2018) ? Comment accéder à la baie de Toyama? Autre étape: Nagasaki et sa région: votre opinion svp . Le détour vaut il le coup à partir de Honshu et les Alpes? Enfin,la cote longeant la mer du Japon:Amanohashidate,Ine,Kinosaki Onsen,Tottori,Matsue....et plus à l’est encore si vs avez des idées? Est ce faisable sans voiture? Merci pour votre aide ... Henri

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 juin 2019
11:20

Bonjour Henri,
Toutes les Alpes sont belles, difficiles de faire un choix ! Pour vous éviter trop de fatigue dans les transports, je priviligierait un camp de base à Nagano (javais adoré ma visite à Obuse) pour voir les environs, et un camp de base à Matsumoto pour explorer également les alentours dont l'excellent Hirayu onsen que je recommande à 100%. Si vous voulez plus d'infos, j'ai fait des articles sur le sujet sur mon blog.
La baie de Toyama est accessible via le réseau JR. En revanche la péninsule de Noto est mal desservie et une voiture est recommandée. Je ne pourrais pas vous renseigner sur Nagasaki car je n'y suis pas encore allé mais j'ai vu des articles intéressants sur le sujet sur le blog "passeport japon". Enfin, je ne peux que vous recommander la côte de San'in a partir de Kinosaki qui est magnifique (je suis fan de Kinosaki onsen !). On peut la faire en train en prenant le temps mais on en profite mieux en voiture car on peut s'arrêter quand on veut sur le bord de route pour profiter de la vue au contraire du train. Bons préparatifs !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Dalu
14 juin 2019
09:55

Bonjour Olivier, Merci pour votre réponse rapide.Vs m’avez convaincu de longer la cote San in que je vais aborder à partir de Matsue ( y êtes vs allé? Si oui,quelle durée de séjour idéale?) et Izumo. Totoori peut être, à partir de Matsue comme base,puis Kinosaki Onsen ....suite à votre enthousiasme( sauf q peu d’hotels abordables,il me semble ). Selon vous ,quelle autre partie de cette cote a l’ouest de Matsue est intéressante? J’ai pas mal voyagé ,mais planifier un itinéraire au Japon est assez ardu tant il y a de centres d’intérêts et donc de choix! Enfin,je renonce à l’ile De Yakushima ( pluie et une voiture me semble impérative...comme pour Okkaido et meme certains endroits des Alpes japonaises..) Encore merci pour votre partage et votre enthousiasme. Henri

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 juin 2019
18:54

Je ne connais pas encore Matsue ni l'Ouest mais le coin a l'air sympa. Je suis abonné à la page de l'office de tourisme de Matsue sur Facebook qui publie régulièrement (et en français) : je pense que ça peut être une bonne ressource pour préparer le voyage. Tottori est agréable à faire également pour ses dunes et son musée du sable, la ville en elle-même présente en revanche peu d'intérêts. Et je suis bien d'accord, il y a vraiment trop de choses à faire au Japon !