Horaires de compagnies de bus de Kyushu ?

5 réponses

Bonjour à tous!

Après un séjour de 3 semaines en 2015, nous sommes, avec mon amie, complètement tombés sous le charme du Japon!
Nous planifions donc d'y retourner au printemps 2017, et ce pour une période d'un mois et demi.
Nous comptons donc passer un peu plus d'un dizaine de jours sur l'île de Kyūshū. Après plusieurs jours à Fukuoka, nous utiliserons des JR Kyushu North Pass de 5 jours (préalablement réservés) pour nous rendre à Nagasaki, Beppu et Kumamoto (pas d'ordre défini pour le moment).
Nous comptons aussi nous rendre à Kagoshima, et pour cela nous pensons acquérir un SunQ pass All Kyushu 3 jours (environ 10,000 yens).
Nous aimerions savoir ce qui est le plus direct entre le nord de Kyushu et Kagoshima en bus (avec ce fameux SunQ pass). Est-ce Nagasaki-Kagoshima ou bien Beppu-Kagoshima? Sur le guide Lonely planet il est indiqué environ 5h30 en bus pour les 2 itinéraires, mais est-ce bien direct ou est-ce avec des correspondances? Comme nous comptons prendre un pass de seulement 3 jours, nous souhaiterions arriver à Kagoshima en milieu de journée le jour 1, puis y rester 2 jours entiers avant de faire un retour direct Kagoshima-Fukuoka (en bus de nuit si possible).
Le soucis est que sur le site de SunQ, ils donnent simplement les compagnies avec lesquelles ils travaillent, mais sur les sites de ces compagnies, ce n'est pas toujours clair et facile de trouver des informations sur les horaires, qui plus est en anglais...

Existe-t-il un site qui regroupe l'ensemble des compagnies de bus de Kyushu et sur lequel nous pourrions avoir accès aux horaires de celles-ci?

Merci à vous,

Marco

Par DrChamois Publié le 11 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

12 novembre 2016
00:40

Bonjour,
Bienvenue à Kyûshû !

Il y a deux bus par jour entre Nagasaki à Kagoshima. Celui qui pourrait t'intéresser part à 7h20 pour une arrivée à 12h50 (l'autre part à 16h pour une arrivée à 21h30).
Entre Beppu et Kagoshima il n'y a pas de bus direct. Il n'y a qu'un bus de nuit entre la ville d'Ôita et Kagoshima (départ à 23h, arrivée à 6h33).

Pour le retour il n'y a qu'un seul bus de nuit. Il part de Kagoshima à 23h25 et arrive à Fukuoka à 5h50 le lendemain.

Tu peux te renseigner sur les horaires sur ce site : http://www.atbus-de.com.e.jo.hp.transer.com/
Il faut connaître le nom des arrêts par contre...

N'hésites pas si tu as des questions.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
13 novembre 2016
17:09

Bonjour,

Merci beaucoup, ça nous a beaucoup aidé pour faire nos réservations!
Nous avons donc plutôt opté pour la visite du nord du Kyushu en terminant par Nagasaki, pour enfin se diriger vers le sud, et donc Kagoshima, en prenant le bus du matin que tu nous a conseillé. Pour le retour, nous ne savons pas encore si nous retournerons sur Fukuoka ou si nous prendrons un vol de Kagoshima pour Sapporo. D'ailleurs, existe-t-il des vols lowcost au départ de Kagoshima pour cette destination?
Encore merci à toi!

Marco

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 janvier 2017
22:12

Bonjour,

> Concernant le bus de nuit entre la ville d'Ôita et Kagoshima :
- pouvez-vous me dire quel est le nom de l'arrêt dans la ville d'Ôita ? J'ai essayé d'utiliser le site http://www.atbus-de.com.e.jo.hp.transer.com/ pour me renseigner, mais je n'ai pas réussi à retrouver le trajet que vous avez indiqué (départ à 23h, arrivée à 6h33).
- est-ce qu'il y a un bus de nuit qui fait le trajet dans le sens inverse (Kagoshima - Ôita) ?

> Savez-vous où je peux trouver des informations générales concernant les bus de nuit opérant sur l'île de Kyûshû ? Je suis notamment intéressé par les trajets Fukuoka-Kagoshima ou l'inverse, ainsi que le trajet Kumamoto-Kagoshima (ou l'inverse) s'il existe. Je sais qu'il existe la compagnie Willer Express, mais je n'arrive pas à trouver le détail des infos que je cherche.

Merci à vous

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 novembre 2016
06:40

Bonjour,
A ma connaissance il n'existe pas de vols directs entre Kagoshima et Sapporo. Il faudrait remonter vers Fukuoka. Depuis Fukuoka en compagnie lowcost il y a Skymark qui propose 2 vols par jours vers cette destination mais les prix grimpent vite, il faut s'y prendre le plus tot possible.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
17 novembre 2016
15:21

Bonjour,

Merci beaucoup! Ok, on verra ce que l'on peut avoir en vol low cost depuis Fukuoka alors.
J'avais vu Skymark, Peach et Jetstar. Sauf que, pour le moment on ne peut booker un vol à cette date...
Merci encore pour tes conseils.
Bonne journée,

Marco